Profil de projet — Appui au Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Appui au Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant - Aperçu
CA-3-M013420001
500 000 $
OMS - Organisation mondiale de la Santé (XM-DAC-41143)
2011-03-11 - 2012-03-31
Fermé
Pays / région • Pays en développement, non spécifié (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (50,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (50,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce programme appuie le travail du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant (PSMNE) pour ce qui est de suivre les progrès et les engagements à l’égard des 4e et 5e Objectifs du Millénaire pour le développement, et de concevoir une série d’interventions de base sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE). Précisément, cet appui vise à permettre : 1) de s’entendre sur le contenu de séries d’interventions de base en SMNE et sur la façon d’intensifier ces dernières; 2) de cerner les lacunes en matière de recherches sur le contenu des interventions et de recenser les recherches existantes; 3) de suivre les engagements financiers des partenaires à l’égard de la SMNE; 4) de diffuser et d’appliquer un cadre commun de suivi et d’évaluation qui est établi par les responsables d’initiatives mondiales sur la santé et qui sera utilisé par les partenaires dans les pays hautement prioritaires; 5) de suivre les progrès à l’égard de la SMNE et de les rendre publics; 6) d’entreprendre des travaux liés à l’examen des indicateurs sur la SMNE, de publier ces travaux et d’analyser les progrès.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (mars 2012) : l’élargissement de la composition du conseil d’administration du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant pour y inclure des membres du secteur privé et la conduite d’activités de promotion autour de la Commission d’information et de responsabilisation pour la santé de la femme et de l’enfant des Nations Unies. Le Partenariat a également publié et largement distribué les Interventions essentielles, produits et lignes directrices en santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile, lesquelles reposent sur une étude échelonnée sur trois ans qui a déterminé les interventions les plus efficaces en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile. En 2011, le Partenariat a publié le rapport annuel sur l'analyse des engagements pris pour faire avancer la Stratégie mondiale pour la santé de la femme et de l'enfant (Analyzing Commitments to Advance the Global Strategy for Women’s and Children’s Health), un outil important de reddition de comptes qui permet de faire le suivi des engagements pris à l'égard de l'Initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, laquelle a été annoncée par le premier ministre Stephen Harper au Sommet du G-8 en 2010. Le rapport du Partenariat contribue aussi au renforcement des obligations plus vastes contractées dans le cadre de la Stratégie mondiale pour la santé des femmes et des enfants des Nations Unies, un effort international visant à réduire la mortalité infantile et à améliorer la santé des mères. Ces résultats permettent d’améliorer le suivi des progrès réalisés à l’échelle mondiale en ce qui concerne l’atteinte des objectifs de développement du Millénaire en matière de santé, ainsi que d’établir des interventions plus efficaces en vue d’améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Appui au Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — OMS - Organisation mondiale de la Santé
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: