Profil de projet — Mise en œuvre des recommandations de la Commission de la redevabilité de l'ONU - II

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Mise en œuvre des recommandations de la Commission de la redevabilité de l'ONU - II - Aperçu
CA-3-M013603002
11 000 000 $
OMS - Organisation mondiale de la Santé (XM-DAC-41143)
2012-03-26 - 2016-04-29
Fermé
Pays / région • Afrique, régional (25,00%)
• Amérique, régional (25,00%)
• Asie, régional (25,00%)
• Europe, régional (25,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
Description et résultats

Description

Le projet fournit un soutien au plan de travail de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui vise à mettre en œuvre les recommandations de la Commission de l’information et de la redevabilité pour la santé de la femme et de l’enfant (la Commission). Ce plan de travail a été élaboré en consultation avec des intervenants clés et devrait être mis en œuvre tant au niveau national que mondial jusqu’en 2015. Parmi les efforts de mise en œuvre déployés au niveau national, mentionnons le renforcement des systèmes d’enregistrement des déclarations d’état civil et des statistiques de l’état civil (p. ex. naissances et décès); l’intégration des 11 indicateurs de base proposés par la Commission dans les systèmes de suivi et d’évaluation des pays; l’amélioration du suivi des ressources et des dépenses en santé. Parmi les efforts de mise en œuvre déployés au niveau mondial, mentionnons la mise sur pied du Groupe d’examen indépendant composé d’experts et de son secrétariat; la création d’une stratégie mondiale en matière de cybersanté afin d’accélérer l’intégration et l’utilisation des technologies de l’information et de télécommunication ainsi que d’autres approches novatrices dans les systèmes de suivi et d’évaluation des pays; la réalisation d’activités de sensibilisation et de mobilisation afin de favoriser la mise en œuvre des recommandations de la Commission dans d’autres tribunes; l’analyse de renseignements propres à un pays sur des résultats et des ressources, et l’établissement de rapports connexes; la diffusion, l’interprétation et l’utilisation de données. Ce projet représente un ajout à la subvention existante accordée au projet « Mise en œuvre des recommandations de la Commission de la redevabilité de l'ONU - I » qui a débuté en 2011.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : les pratiques et les mécanismes renforcés à l’échelle mondiale et nationale afin d’améliorer la redevabilité pour la santé de la femme et de l’enfant dans les 74 pays mentionnés dans le rapport de la Commission.

Résultats atteints

Les résultats obtenus jusqu’en mars 2014 : 1) au total, 70 des 75 pays qui affichent les taux de mortalité maternelle et infantile les plus élevés ont élaboré ou s’emploient actuellement à élaborer des cartes routières pour renforcer leurs systèmes de responsabilisation; 2) plus de 30 pays ont terminé des évaluations de leurs systèmes d’établissement des statistiques de l’état civil et d’enregistrement des faits d’état civil ou s’emploient actuellement à mener ces évaluations; 3) le groupe d’examen indépendant composé d’experts a été mis en place et il a produit deux rapports (2012 et 2013) sur les progrès réalisés relativement à l’atteinte des objectifs de la Stratégie mondiale pour la santé de la femme et de l’enfant ainsi qu’à la mise en œuvre des recommandations de la Commission de l’information et de la redevabilité pour la santé de la femme et de l’enfant.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Mise en œuvre des recommandations de la Commission de la redevabilité de l'ONU - II - Information reliée
Activités reliées
Mise en œuvre des recommandations de la Commission de la redevabilité de l'ONU - I
Liens reliés
Site web du partenaire — OMS - Organisation mondiale de la Santé
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: