Profil de projet — Plateformes nationales d'évaluation pour la responsabilisation à la santé des femmes et des enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Plateformes nationales d'évaluation pour la responsabilisation à la santé des femmes et des enfants - Aperçu
CA-3-M013604001
14 500 000 $
Johns Hopkins University
2013-08-09 - 2020-05-05
Fermé
Pays / région • Malawi (25,00%)
• Mali (25,00%)
• Mozambique (25,00%)
• Tanzanie (25,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (50,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (50,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet soutient la plateforme nationale d’évaluation qui vise à rendre les programmes et les politiques liés à la santé et à la nutrition des mères et des enfants plus responsables, efficaces et équitables et davantage fondés sur des données probantes. L’objectif principal de la plateforme est de permettre l’élaboration de bases de données centrales exhaustives qui comportent des données fiables sur la santé et la nutrition des mères, des nouveau-nés et des enfants. Les gouvernements et les partenaires du développement peuvent ensuite analyser et utiliser ces données pour prendre des décisions éclairées afin de planifier des initiatives efficaces et de grande qualité en matière de santé et de nutrition des mères et des enfants qui répondent aux besoins des populations les plus à risque. La plateforme permet de surmonter les difficultés liées aux méthodes d’évaluation de programme traditionnelles et propose une solution rentable qui donne aux administrations nationales de meilleurs outils pour prendre des décisions concernant leurs propres systèmes de santé. Elle aide aussi les partenaires du développement à harmoniser les efforts qu’ils déploient pour planifier efficacement leurs programmes. Parmi les activités du projet : i) élaborer une base de données comportant des données récentes et fiables, actualisées annuellement, au sujet des activités de santé et de nutrition des mères et des enfants ainsi que des résultats connexes; ii) réaliser des examens de la fiabilité des données et des études qualitatives sur les différences entre les sexes pour ce qui est de l’accès aux services de santé ou de la qualité de ceux-ci; iii) conseiller et former du personnel local en matière d’évaluation de la fiabilité des données, de gestion des données et d’analyse et de communication des résultats; iv) élaborer des lignes directrices pour la mise en œuvre de la plateforme nationale d’évaluation dans d’autres pays; v) communiquer les constatations à des programmes mondiaux qui visent à accroître la responsabilisation en matière de santé et de nutrition des mères et des enfants. L’Institut des programmes internationaux de l’Université Johns Hopkins travaille en partenariat avec des établissements de recherche africains.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : i) décisions nationales liées aux politiques et aux programmes influencées de manière positive par les résultats de la plateforme nationale d’évaluation; ii) méthodes et données probantes en matière de santé et de nutrition des mères et des enfants renforcées pour accroître la responsabilisation.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Plateformes nationales d'évaluation pour la responsabilisation à la santé des femmes et des enfants - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: