Profil de projet — Renforcement de la nutrition et de l’immunisation - UNICEF

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Renforcement de la nutrition et de l’immunisation - UNICEF - Aperçu
CA-3-M013618003
41 000 000 $
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance (XM-DAC-41122)
2013-03-22 - 2016-12-30
Fermé
Pays / région • Sénégal (4,07%)
• Mauritanie (7,18%)
• Madagascar (11,11%)
• Soudan du Sud (1,39%)
• Tanzanie (9,13%)
• Sierra Leone (6,88%)
• Burundi (5,43%)
• Ouganda (10,06%)
• Bénin (7,45%)
• République centrafricaine (8,70%)
• Tchad (6,06%)
• Zambie (3,80%)
• Congo, République démocratique du (18,74%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (33,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (67,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer le bien-être et la survie des enfants de moins de cinq ans dans 13 pays africains. Pour ce faire, on offre à des enfants des services de nutrition et de santé abordables essentiels à leur survie par l’entremise d’activités de sensibilisation semestrielles, aussi connues sous le nom de « Journées de la santé des enfants ». Ces activités permettent d’offrir des services de santé et de nutrition à des enfants qui, généralement, n’ont pas accès au système de soins de santé courant. Les trois principaux services offerts lors de ces activités sont l’apport de suppléments de vitamine A afin de prévenir la cécité et la mort prématurée, l’immunisation pour prévenir les maladies de l’enfance courantes et la fourniture de médicaments vermifuges afin d’améliorer la nutrition et la santé globale des enfants. Le projet permet également de collaborer avec les gouvernements des pays afin de les aider à intégrer ce type de démarche de sensibilisation dans leurs stratégies nationales en matière de santé et, ainsi, d’assurer leur viabilité à long terme. Le projet est mis en oeuvre au Bénin, au Burundi, à Madagascar, en Mauritanie, en Ouganda, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Sénégal, en Sierra Leone, au Soudan du Sud, en Tanzanie, au Tchad et en Zambie.

Résultats escomptés

Parmi les résultats intermédiaires escomptés de ce projet : i) réaliser à grande échelle des interventions en matière de nutrition et d’immunisation par l’entremise des Journées de la santé des enfants et des services courants, et maintenir ce taux élevé de couverture; ii) accroître la prise en charge des activités.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (décembre 2016) : 1) des plans de communication ont été mis en œuvre dans 13 pays pour appuyer l'introduction de nouveaux vaccins, et dans 46 pays pour l'introduction de vaccins antipoliomyélitiques inactivés (VPI) et de vaccins antipoliomyélitiques oraux (VPO) ; 2) appuyé la transition des vaccins antipoliomyélitiques oraux aux vaccins antipoliomyélitiques inactifs dans les systèmes de vaccination de routine de 74 pays sur 126 ; 3) élaboré, mis à l'essai et mis en œuvre des outils pour la gestion de bout en bout des stocks de vaccins et des directives en matière de surveillance des températures (10 pays) et mis en œuvre des évaluations efficaces pour la gestion des vaccins et des plans d'amélioration (19 pays) ; 4) soutenu la réponse à Ebola en développant une stratégie globale, une analyse de l'épidémie et un plan pour le développement des systèmes sanitaires, notamment l'assistance technique, et la mise au point d'un plan pour la relance de ces derniers ; 5) réalisé une étude systématique de l'impact des interventions dans les domaines de la nutrition, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH), de l'éducation, de l'agriculture et de l'environnement bâti (l'espace humain dans lequel les gens vivent, travaillent et se récréent au quotidien) sur la santé des enfants ; 6) dans 11 pays sur 13, la couverture en vitamine A et en vermifuges (VASD) des enfants âgés entre 6 et 50 mois était supérieure à 80% en fin du projet. La couverture de base en matière de supplémentation variait de 54 à 100 %.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Renforcement de la nutrition et de l’immunisation - UNICEF - Information reliée
Activités reliées
Renforcement de la nutrition - Helen Keller International
Liens reliés
Site web du partenaire — UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Scaling Up Nutrition and Immunizations - UNICEF

Download project profile:

Overview

Overview

Scaling Up Nutrition and Immunizations - UNICEF - Overview
CA-3-M013618003
$41,000,000
UNICEF - United Nations Children's Fund (41122)
2013-03-22 - 2016-12-30
Closed
Country / region • Senegal (4.07%)
• Mauritania (7.18%)
• Madagascar (11.11%)
• South Sudan (1.39%)
• Tanzania (9.13%)
• Sierra Leone (6.88%)
• Burundi (5.43%)
• Uganda (10.06%)
• Benin (7.45%)
• Central African Republic (8.70%)
• Chad (6.06%)
• Zambia (3.80%)
• Congo, Democratic Republic (18.74%)
Sector • Basic Health
Basic health care (12220) (33.00%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (67.00%)
Policy marker • Children's issues (principal objective)
• Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health (RMNCH) (explicit primary objective)
Description and results

Description

This project aims to improve the well-being and survival of children under the age of five in 13 African countries. The project aims to deliver cost-effective life-saving nutrition and health services to children through semi-annual outreach events, also known as Child Health Days. These outreach events are designed to deliver health and nutrition services to children who would not normally be reached by the regular health care system. The three most common services provided in an outreach event are vitamin A supplementation to prevent blindness and early death, immunizations to prevent common childhood illnesses, and de-worming medication to improve the nutrition and general health of children. The project also aims to work with country governments to help them integrate such outreach approaches into their national health strategies and ensure their sustainability over the long term. This project is implemented in Benin, Burundi, Central African Republic, Chad, Democratic Republic of Congo, Madagascar, Mauritania, Senegal, Sierra Leone, South Sudan, Tanzania, Uganda, and Zambia.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (i) achieving and maintaining high coverage of nutrition and immunization interventions delivered through Child Health Days and routine services; and (ii) increasing ownership of child survival activities in countries with strong national health systems.

Results achieved

Results achieved by the end of the project (December 2016) include: (1) communication plans were implemented in 13 countries to support the introduction of new vaccines, and in 46 countries for the introduction of inactivated polio vaccines (IPV) and the oral polio vaccine (OPV); (2) supported the transition from oral to inactive polio vaccines in the routine immunization systems of 74 out of 126 countries; (3) developed, piloted and implemented tools for end-to-end vaccine stock and temperature monitoring guidance (10 countries), and implemented effective vaccine management assessments, and developed improvement plans (19 countries); (4) supported Ebola response with the development of an overall strategy, the analysis of the development of the epidemic, and technical assistance, including the development of a plan for the revitalization of health systems; (5) completed a systematic review of the impact of interventions in nutrition, water, sanitation and hygiene (WASH), education, agriculture, and the built environment (the human-made space in which people live, work and recreate on a day-to-day basis) on child health; and (6) in 11 out of 13 countries, coverage of Vitamin A supplements and deworming (VASD) among children aged 6-50 months was greater than 80% at the end of project. Baseline supplementation coverage ranged from 54-100%.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Scaling Up Nutrition and Immunizations - UNICEF - Related information
Related activities
Scaling Up Nutrition - Helen Keller International
Related links
Partner website — UNICEF - United Nations Children's Fund
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by international organisations (multilateral, INGO)
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: