Project profile — Integrating Gender Considerations into World Health Organization Policies and Programs



Overview 

CA-3-M013653001
$1,200,000
WHO - World Health Organization (41143)
2013-06-20 - 2014-05-01
Closed
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch

Country / region 

• Africa, regional (25.00%)
• America, regional (25.00%)
• Asia, regional (25.00%)
• Europe, regional (25.00%)

Sector 

• Health, General: Health policy and administrative management (12110) (100.00%)

Policy marker 

• Gender equality (principal objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

The goal of this project is to help improve the health of women and men in developing countries by helping to make health services equally available and effective for both men and women. It supports the Gender, Equity and Human Rights Unit within the World Health Organization (WHO). The mandate of this unit is to reinforce the ability of WHO to address issues relating to gender differences in its programs. This project supports the WHO in developing the knowledge and skills its staff requires to make gender, equity and human rights considerations an integral part of all WHO policies and programs. The project helps to ensure that these cross-cutting priorities are effectively addressed at the national and regional levels.

Expected results 

The expected results for this project include: improved capacity of the World Health Organization (WHO), its regional offices, and its member states to develop national health plans that integrate cross-cutting priorities; increased awareness across WHO of gender issues, equity, and human rights; and improved platform of sex disagregated data.

Results achieved 

The project reinforced the capacity of the World Health Organization to improve the integration of gender in its programming through a multi-pronged approach that included: supporting a strong central capacity to mainstream cross-cutting priorities of gender, equity and rights and ensure effective implementation through all levels of the organization; ensuring a high profile for gender at the governing bodies meetings; and establishing a small constituency of like-minded donors to track progress and build support for this issue.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Date modified:

Profil de projet — Intégrer les questions hommes-femmes dans les politiques et les programmes de l'OMS



Aperçu 

CA-3-M013653001
1 200 000 $
OMS - Organisation mondiale de la Santé (41143)
2013-06-20 - 2014-05-01
Fermé
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement

Pays / région 

• Afrique, régional (25,00%)
• Amérique, régional (25,00%)
• Asie, régional (25,00%)
• Europe, régional (25,00%)

Secteur 

• Santé, général : Politique de la santé et gestion administrative (12110) (100,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Le but de ce projet est d’améliorer la santé des femmes et des hommes dans les pays en développement en contribuant à rendre les services de santé aussi accessibles et aussi efficaces pour les hommes que pour les femmes. Il appuie l’unité chargée du genre, de l’équité et des droits de l’homme à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette unité a pour mandat de renforcer les capacités de l’OMS à prendre en main les enjeux relatifs aux différences de genre dans ses programmes. Ce projet appuie l’OMS dans le développement des connaissances et des compétences dont son personnel a besoin pour faire en sorte que les considérations relatives au genre, à l’équité et aux droits de l’homme fassent partie intégrante de tous les programmes et de toutes les politiques de l’OMS. Ce projet contribue à faire en sorte que ces priorités transversales soient examinées de manière efficace aux niveaux national et régional.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés du projet sont les suivants : amélioration de la capacité de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de ses bureaux régionaux, et de ses États membres à élaborer des plans de santé nationaux qui intègrent les priorités transversales; meilleure sensibilisation à l’échelle de l’OMS aux enjeux relatifs au genre, à l’équité et aux droits de l’homme; et amélioration de la plateforme des données ventilées par sexe.

Résultats atteints 

Le projet a confirmé la capacité de l’Organisation mondiale de santé de rehausser l’intégration de l’égalité des sexes à son ensemble de programmes par l’application d’une approche à volets multiples. Cette approche consiste notamment : à soutenir une capacité centrale robuste afin de placer au cœur des efforts les questions liées à l’égalité des sexes, l’équité, le respect des droits, et à les intégrer à tous les paliers de l’organisation; à garantir que l’égalité des sexes soit mise au premier plan des réunions des organes directeurs; et à établir un petit groupe de donateurs d’optique commune afin de suivre les progrès et accroître le soutien pour cette question.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Date de modification :