Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Réponse au coronavirus (COVID-19) - Nigeria

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Réponse au coronavirus (COVID-19) - Nigeria - Aperçu
CA-3-P003088002
750 000 $
Action Aid Nigeria
2020-07-16 - 2021-03-31
Actif
Pays / région • Nigéria (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (100,00%)
Marqueur politique • Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Dans le cadre des efforts que déploie le Canada à l’échelle internationale en réaction à COVID-19, le projet soutient des organisations locales de défense des droits des femmes afin de répondre à une augmentation de la violence sexuelle et fondée sur le genre, et de combler les lacunes qui s’accroissent dans les services destinés aux survivantes au Nigéria. Ces ressources supplémentaires aident les organisations nigérianes de défense des droits des femmes à jouer un rôle essentiel dans la réponse, en accélérant les activités telles que les services de protection, le soutien d'urgence et en augmentant les efforts de sensibilisation et de défense. Ce projet fait partie du Programme Voix et Leadership des Femmes du Canada, qui soutient les organisations et les réseaux de femmes locaux et régionaux qui travaillent à la promotion des droits des femmes et à l'avancement de l'autonomisation des femmes et de l'égalité des sexes dans les pays en développement. Cela se fait en soutenant les activités, en renforçant les capacités institutionnelles et en encourageant la création de réseaux et d'alliances, car les organisations féministes et de défense des droits des femmes sont des agents essentiels du changement. Le programme répond également à l'écart important et mondialement reconnu en matière de financement et de soutien aux organisations et mouvements de défense des droits des femmes dans le monde. Ce projet, mis en œuvre par ActionAid Nigeria, devrait bénéficier directement à 100 organisations de défense des droits des femmes et à leurs réseaux étendus dans six États du pays. Le projet appuie également la mise en œuvre d’idées et d’approches novatrices menée par des organisations de défense des droits des femmes à l’échelle locale.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) le renforcement de la capacité institutionnelle des organisations locales de défense des droits des femmes et des filles à établir leurs priorités et à gérer l'exécution de leurs programmes au Nigeria; 2) l’amélioration de l’efficacité des organisations de défense des droits des femmes et des filles lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre leurs programmes et de défendre les droits des femmes, notamment au moyen d’approches novatrices; 3) l’amélioration de l’efficacité des plateformes, des mouvements et des réseaux locaux de défense des droits des femmes pour influencer les politiques, la législation ainsi que les croyances et les pratiques sociales en faveur de l’égalité des sexes et des approches novatrices au Nigéria.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2021 : 1) 20 organisations locales de défense des droits des femmes ont reçu du financement pour faire face à l’augmentation de la violence sexuelle et fondée sur le genre pendant la pandémie de COVID-19. Six de ces organisations ont adopté des approches novatrices, sous forme de projets pilotes, pour lutter contre la violence sexuelle et fondée sur le genre pendant la pandémie, comme des conseils virtuels gratuits via des plateformes de médias sociaux, qui ont amplifié leur portée et la prestation de services aux survivantes; 2) un soutien économique ou des services de protection tels que des services juridiques et médicaux, un abri et un soutien psychosocial ont été fournis à plus de 3 323 survivantes d’actes de violence sexuelle et fondée sur le genre; 3) des campagnes de sensibilisation à la protection contre la COVID-19 ont permis d’atteindre plus de 3,5 millions de personnes. Ces campagnes ont également encouragé les survivantes d’actes de violence sexuelle et fondée sur le genre à chercher à obtenir du soutien et à communiquer avec les principaux services d’aiguillage à cette fin.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
16-07-2020 Engagement 750 000 $
03-11-2020 Déboursé 81 769 $
29-07-2020 Déboursé 385 892 $
09-03-2021 Déboursé 282 339 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Réponse au coronavirus (COVID-19) - Nigeria - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Women’s Voice and Leadership - Response to Coronavirus (COVID-19) - Nigeria

Download project profile:

Overview

Overview

Women’s Voice and Leadership - Response to Coronavirus (COVID-19) - Nigeria - Overview
CA-3-P003088002
$750,000
Action Aid Nigeria
2020-07-16 - 2021-03-31
Operational
Country / region • Nigeria (100.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (100.00%)
Policy marker • Participatory development and good governance (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• ICT as a tool for development (significant objective)
• Gender equality (principal objective)
• Children's issues (significant objective)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
Description and results

Description

As part of Canada’s international efforts to respond to COVID-19, the project is supporting local women’s rights organizations to address an increase in sexual and gender-based violence, and a widening gap in services for survivors in Nigeria. These additional resources work to help Nigerian women’s rights organizations play a critical role in response, ramping up activities such as protection services, emergency support, and increasing awareness and advocacy efforts. This project is part of Canada’s Women’s Voice and Leadership Program, which supports local and regional women’s organizations and networks working to promote women’s rights and advance women’s empowerment and gender equality in developing countries. This is done by supporting activities, building institutional capacity, and promoting network and alliance-building as women’s rights and feminist organizations are critical agents of change. The program also responds to the significant, globally recognized gap in funding and support to women’s rights organizations and movements worldwide. This project, implemented by ActionAid Nigeria, is expected to directly benefit 100 local women's rights organizations and their extended networks in six states across Nigeria. The project also aims to support the implementation of innovative ideas and approaches led by local women’s rights organizations.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) improved institutional capacity of local women’s and girls’ rights organizations (WROs) to set their agendas and manage the delivery of their programs in Nigeria; (2) improved effectiveness of WROs to deliver programs and advocate for women’s rights, including through innovative approaches; and (3) increased effectiveness of local women’s rights platforms, movements and networks to influence policy, legislation, social beliefs and practices in favour of gender equality and innovative approaches in Nigeria.

Results achieved

Results achieved as of March 2021 include: (1) provided 20 local women’s rights organizations with funds to respond to the increase in sexual and gender-based violence (SGBV) during the COVID-19 pandemic. Six of these organizations piloted innovative approaches to address SGBV during the pandemic, such as free virtual counselling through social media platforms, which amplified their reach and service delivery for survivors; (2) provided economic support and/or protection services such as legal and medical services, shelter and psycho-social support to over 3,323 survivors of SGBV; and (3) reached over 3.5 million people through awareness campaigns on COVID-19 protection. Through these campaigns, survivors of SGBV were also encouraged to seek support and connect with key referral services.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
16-07-2020 Commitment $750,000
03-11-2020 Disbursement $81,769
29-07-2020 Disbursement $385,892
09-03-2021 Disbursement $282,339
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Women’s Voice and Leadership - Response to Coronavirus (COVID-19) - Nigeria - Related information
Related links
Partner website — Action Aid Nigeria
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: