Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Réponse au coronavirus (COVID-19) - Nigeria

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Réponse au coronavirus (COVID-19) - Nigeria - Aperçu
CA-3-P003088002
750 000 $
Action Aid Nigeria
2020-07-16 - 2021-03-31
Actif
Pays / région • Nigéria (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (100,00%)
Marqueur politique • Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Dans le cadre des efforts que déploie le Canada à l’échelle internationale en réaction à COVID-19, le projet soutient des organisations locales de défense des droits des femmes afin de répondre à une augmentation de la violence sexuelle et fondée sur le genre, et de combler les lacunes qui s’accroissent dans les services destinés aux survivantes au Nigéria. Ces ressources supplémentaires aident les organisations nigérianes de défense des droits des femmes à jouer un rôle essentiel dans la réponse, en accélérant les activités telles que les services de protection, le soutien d'urgence et en augmentant les efforts de sensibilisation et de défense. Ce projet fait partie du Programme Voix et Leadership des Femmes du Canada, qui soutient les organisations et les réseaux de femmes locaux et régionaux qui travaillent à la promotion des droits des femmes et à l'avancement de l'autonomisation des femmes et de l'égalité des sexes dans les pays en développement. Cela se fait en soutenant les activités, en renforçant les capacités institutionnelles et en encourageant la création de réseaux et d'alliances, car les organisations féministes et de défense des droits des femmes sont des agents essentiels du changement. Le programme répond également à l'écart important et mondialement reconnu en matière de financement et de soutien aux organisations et mouvements de défense des droits des femmes dans le monde. Ce projet, mis en œuvre par ActionAid Nigeria, devrait bénéficier directement à 100 organisations de défense des droits des femmes et à leurs réseaux étendus dans six États du pays. Le projet appuie également la mise en œuvre d’idées et d’approches novatrices menée par des organisations de défense des droits des femmes à l’échelle locale.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) le renforcement de la capacité institutionnelle des organisations locales de défense des droits des femmes et des filles à établir leurs priorités et à gérer l'exécution de leurs programmes au Nigeria; 2) l’amélioration de l’efficacité des organisations de défense des droits des femmes et des filles lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre leurs programmes et de défendre les droits des femmes, notamment au moyen d’approches novatrices; 3) l’amélioration de l’efficacité des plateformes, des mouvements et des réseaux locaux de défense des droits des femmes pour influencer les politiques, la législation ainsi que les croyances et les pratiques sociales en faveur de l’égalité des sexes et des approches novatrices au Nigéria.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2021 : 1) 20 organisations locales de défense des droits des femmes ont reçu du financement pour faire face à l’augmentation de la violence sexuelle et fondée sur le genre pendant la pandémie de COVID-19. Six de ces organisations ont adopté des approches novatrices, sous forme de projets pilotes, pour lutter contre la violence sexuelle et fondée sur le genre pendant la pandémie, comme des conseils virtuels gratuits via des plateformes de médias sociaux, qui ont amplifié leur portée et la prestation de services aux survivantes; 2) un soutien économique ou des services de protection tels que des services juridiques et médicaux, un abri et un soutien psychosocial ont été fournis à plus de 3 323 survivantes d’actes de violence sexuelle et fondée sur le genre; 3) des campagnes de sensibilisation à la protection contre la COVID-19 ont permis d’atteindre plus de 3,5 millions de personnes. Ces campagnes ont également encouragé les survivantes d’actes de violence sexuelle et fondée sur le genre à chercher à obtenir du soutien et à communiquer avec les principaux services d’aiguillage à cette fin.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
16-07-2020 Engagement 750 000 $
03-11-2020 Déboursé 81 769 $
29-07-2020 Déboursé 385 892 $
09-03-2021 Déboursé 282 339 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Réponse au coronavirus (COVID-19) - Nigeria - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: