Profil de projet — Camino Verde : Renforcement du pouvoir économique des femmes et jeunes autochtones à Alta Verapaz

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Camino Verde : Renforcement du pouvoir économique des femmes et jeunes autochtones à Alta Verapaz - Aperçu
CA-3-P005232001
7 190 000 $
Oxfam Canada (XM-DAC-22501)
2019-03-29 - 2024-03-31
Actif
Pays / région • Guatemala (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (5,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (15,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (10,00%)
• Industries manufacturières
Développement des petites et moyennes entreprises (PME) (32130) (45,00%)
• Protection de l'environnement, général
Politique de l'environnement et gestion administrative (41010) (13,00%)
• Protection de l'environnement, général
Éducation et formation environnementales (41081) (12,00%)
Marqueur politique • Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Changement climatique (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (objectif significatif)
• Développement du commerce (objectif significatif)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à accroître l'autonomisation économique des femmes et des jeunes autochtones d’Alta Verapaz au Guatemala en renforçant les pratiques commerciales des petites entreprises dirigées par des femmes et des jeunes autochtones et en créant un environnement propice à la croissance et à la prospérité de ces entreprises. Le projet contribue à accroître les compétences d’entrepreneuriat des femmes et des jeunes autochtones, ainsi que leur accès aux ressources et aux marchés. Il vise à accroître l'engagement social, économique et politique des principales parties prenantes sur des questions relatives à leurs droits, au leadership, au renforcement du pouvoir économique, à la justice sociale et à la prévention de la violence fondée sur le genre. Les activités de ce projet comprennent : 1) des formations sur l'administration des affaires et des finances, sur les pratiques de production respectueuses de l’environnement et résilientes aux changements climatiques et sur la responsabilité sociale; 2) l’offre d’ensembles d'innovations technologiques; 3) des séances de sensibilisation à l'intention des acteurs du marché et des fournisseurs de services sur les services qui tiennent compte des sexospécificités; 4) l’élaboration de plans de plaidoyer avec les organisations de défense des droits des femmes afin d’influencer les politiques et programmes publics; 5) des campagnes et ateliers de sensibilisation à l'intention des principaux acteurs économiques et communautaires ainsi que des autorités locales, afin d'améliorer les politiques et les programmes en faveur du renforcement économique et des droits des femmes et des jeunes autochtones, et de la viabilité de l’environnement.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) renforcement des pratiques d’affaires novatrices, propres et durables des entreprises de petite envergure, notamment celles dirigées par des femmes et des jeunes, en particulier de communautés autochtones; 2) engagement accru des organisations de défense des droits des femmes, des leaders et membres de la communauté et des gouvernements dans la promotion du leadership des femmes et des jeunes autochtones dans les petites entreprises novatrices, propres et durables.

Résultats atteints

Parmi leas résultats obtenues jusquèn (mars 2020) : 1) 6 500 participants (dont 55 % de femmes) ont reçu de la formation sur les compétences relatives à l’exploitation d’une petite entreprise, l’agriculture résiliente et adaptée au climat, le renforcement du pouvoir économique des femmes et les droits fonciers autochtones; 2) neuf groupes de femmes autochtones ont été choisis pour mettre en œuvre et renforcer leur petite entreprise; 3) une école d’agriculture diversifiée a été lancée pour enseigner les pratiques de production agricole écologique et socialement responsable; 4) 826 bénéficiaires du projet (dont 546 femmes) ont reçu de la formation sur les pratiques agricoles durables et à l’épreuve des changements climatiques.

Finances

Finances


Budget original 1 425 000 $
Décaissements prévus 1 490 000 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
15-07-2022 Déboursé 349 772 $
30-08-2022 Déboursé 307 436 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Camino Verde : Renforcement du pouvoir économique des femmes et jeunes autochtones à Alta Verapaz - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Oxfam Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
NGM Amériques
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Camino Verde: Economic Empowerment of Indigenous Women and Youth in Alta Verapaz

Download project profile:

Overview

Overview

Camino Verde: Economic Empowerment of Indigenous Women and Youth in Alta Verapaz - Overview
CA-3-P005232001
$7,190,000
Oxfam Canada (XM-DAC-22501)
2019-03-29 - 2024-03-31
Operational
Country / region • Guatemala (100.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Human rights (15160) (5.00%)
• Government And Civil Society, General
Women’s equality organisations and institutions (15170) (15.00%)
• Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (10.00%)
• Industry
Small and medium-sized enterprises (SME) development (32130) (45.00%)
• General Environmental Protection
Environmental policy and administrative management (41010) (13.00%)
• General Environmental Protection
Environmental education/training (41081) (12.00%)
Policy marker • Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Indigenous Issues (significant objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Gender equality (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Climate change mitigation (significant objective)
• Climate Change Adaptation (significant objective)
• Trade development (significant objective)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

The project aims to increase the economic empowerment of Indigenous women and youth in Alta Verapaz in Guatemala by strengthening business practices of small-scale enterprises led by Indigenous women and youth, and by developing an enabling environment for those enterprises to grow and prosper. The project contributes to increasing the entrepreneurship skills of Indigenous women and youth’s, as well as their access to resources and to markets. It works to increase the social, economic and political engagement of key stakeholders on issues regarding their rights, leadership, economic empowerment, social justice, and the prevention of gender-based violence. Project activities include: (1) training on business and financial administration, environmentally and climate-resilient production practices, and social responsibility; (2) providing technological innovation packages; (3) delivering awareness-raising sessions to market actors and service providers on gender-sensitive services; (4) developing advocacy plans with women’s rights organizations to influence public policies and programs; and (5) delivering awareness-raising campaigns and workshops to key community and economic stakeholders, and local authorities to improve policies and programs in support of Indigenous women and youth’s economic empowerment, rights, and environmental sustainability.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) strengthened innovative, clean and sustainable business practices in small-scale enterprises, especially those headed by women and youth, from Indigenous communities in particular; and (2) increased engagement by women’s rights organizations, community leaders and members, and governments in promoting Indigenous women and youth leadership of innovative, clean and sustainable small-scale enterprises.

Results achieved

Results achieved as of (March 2020) include: (1) 6,500 participants (of which 55% were women) were trained on small business skills, climate and resilient agriculture, women economic empowerment and Indigenous land rights; (2) nine Indigenous women’s groups were identified for the implementation and strengthening of their small businesses; (3) one diversified agriculture school was launched on green and socially responsible agricultural business practices; and (4) 826 project beneficiaries (of which 546 were women) received training in sustainable and climate-resilient agricultural practices.

Financials

Financials


Original budget $1,425,000
Planned Disbursement $1,490,000
Transactions
Transaction Date Type Value
15-07-2022 Disbursement $349,772
30-08-2022 Disbursement $307,436
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Camino Verde: Economic Empowerment of Indigenous Women and Youth in Alta Verapaz - Related information
Related links
Partner website — Oxfam Canada
Global Affairs Canada
NGM Americas
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: