Profil de projet — Construire des communautés inclusives au moyen de l’échange virtuel



Aperçu 

CA-3-P005607001
585 381 $
Soliya Inc.
2018-02-12 - 2019-03-28
Fermé
Affaires mondiales Canada
IFM Sécurité internationale

Pays / région 

• Maroc (13,00%)
• Jordanie (17,00%)
• Pakistan (13,00%)
• Turquie (13,00%)
• Égypte (15,00%)
• Tunisie (16,00%)
• Libye (13,00%)

Secteur 

• Éducation, niveau non spécifié : Équipements scolaires et formation (11120) (14,00%)
• Éducation de base : Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (14,00%)
• Participation démocratique et société civile :
Participation démocratique et société civile (15150) (14,00%)
Droits de la personne (15160) (14,00%)
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (14,00%)
• Prévention et règlement des conflits, paix et sécurité : Dispositifs civils de construction de la paix, et de prévention et de règlement des conflits (15220) (16,00%)
• Communications : Services d'information (22013) (14,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

L’objectif de ce projet est de donner aux jeunes l’occasion de prendre conscience de différentes réalités culturelles et de s’impliquer en tant que citoyens actifs dans la communauté locale et internationale. Le projet est conçu de manière à favoriser un dialogue constructif au sein des communautés, dans l’optique d’aider les sociétés à régler les différends à l’aide d’une approche fondée sur la coopération et la compréhension, plutôt qu’une approche axée sur la confrontation. Les personnes ciblées dans le cadre du projet sont les jeunes hommes et les jeunes femmes titulaires d’un diplôme d’études postsecondaires en Jordanie, au Maroc, au Pakistan, en Égypte, en Libye, en Turquie et en Tunisie. Parmi les principales activités, on note : 1) un programme de dialogue virtuel à l’intention de quelque 3 500 jeunes participants pour faciliter le dialogue dans le but de cultiver leurs connaissances et leur confiance afin qu’ils deviennent des citoyens actifs; 2) des formations en ligne conçues pour développer des compétences en communication dans le but de mobiliser les communautés; 3) des séances de discussions communautaires dans le but de s’attaquer aux enjeux communautaires controversés, comme la participation des jeunes à la consolidation de la paix, la prise de décisions, l’égalité des genres et la prévention des croyances radicales.

Résultats escomptés 

Au nombre des résultats escomptés pour ce projet, on note : 1) une amélioration de la participation des hommes et des femmes en âge de faire des études postsecondaires aux antécédents divers en Jordanie, au Maroc, au Pakistan, en Égypte, en Libye, en Turquie et en Tunisie; 2) une augmentation du nombre d’occasions de dialogue pacifique au sein des communautés et entre elles.

Résultats atteints 

s.o.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
15-05-2018 Déboursé 26 905 $
16-08-2018 Déboursé 172 055 $
07-12-2018 Déboursé 136 668 $
31-03-2019 Déboursé 58 539 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
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