Profil de projet — Construire des communautés inclusives au moyen de l’échange virtuel
Aperçu
Aperçu
CA-3-P005607001 | |
585 381 $ | |
Soliya Inc. | |
2018-02-12 - 2019-03-28 | |
Finalisation |
Pays / région
• Maroc (13,00%)• Jordanie (17,00%)
• Pakistan (13,00%)
• Turquie (13,00%)
• Égypte (15,00%)
• Tunisie (16,00%)
• Libye (13,00%)
Secteur
• Éducation, niveau non spécifiéÉquipements scolaires et formation (11120) (14,00%)
• Éducation de base
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (14,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (14,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (14,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (14,00%)
• Prévention et règlement des conflits, paix et sécurité
Dispositifs civils de construction de la paix, et de prévention et de règlement des conflits (15220) (16,00%)
• Communications
Services d'information (22013) (14,00%)
Marqueur politique
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats
Description
L’objectif de ce projet est de donner aux jeunes l’occasion de prendre conscience de différentes réalités culturelles et de s’impliquer en tant que citoyens actifs dans la communauté locale et internationale. Le projet est conçu de manière à favoriser un dialogue constructif au sein des communautés, dans l’optique d’aider les sociétés à régler les différends à l’aide d’une approche fondée sur la coopération et la compréhension, plutôt qu’une approche axée sur la confrontation. Les personnes ciblées dans le cadre du projet sont les jeunes hommes et les jeunes femmes titulaires d’un diplôme d’études postsecondaires en Jordanie, au Maroc, au Pakistan, en Égypte, en Libye, en Turquie et en Tunisie. Parmi les principales activités, on note : 1) un programme de dialogue virtuel à l’intention de quelque 3 500 jeunes participants pour faciliter le dialogue dans le but de cultiver leurs connaissances et leur confiance afin qu’ils deviennent des citoyens actifs; 2) des formations en ligne conçues pour développer des compétences en communication dans le but de mobiliser les communautés; 3) des séances de discussions communautaires dans le but de s’attaquer aux enjeux communautaires controversés, comme la participation des jeunes à la consolidation de la paix, la prise de décisions, l’égalité des genres et la prévention des croyances radicales.
Résultats escomptés
Au nombre des résultats escomptés pour ce projet, on note : 1) une amélioration de la participation des hommes et des femmes en âge de faire des études postsecondaires aux antécédents divers en Jordanie, au Maroc, au Pakistan, en Égypte, en Libye, en Turquie et en Tunisie; 2) une augmentation du nombre d’occasions de dialogue pacifique au sein des communautés et entre elles.
Finances
Finances
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Information reliée
Information reliée
Liens reliés • Divulgation proactive |
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Affaires mondiales Canada | |
IFM Sécurité internationale | |
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons) | |
Bilatéral | |
Interventions de type projet |
Légende
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1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère
Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.