Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Pérou

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Pérou - Aperçu
CA-3-P005633001
5 249 668 $
Cuso International (CA-CRA_ACR-3811116813)
2019-03-14 - 2023-12-31
Actif
Pays / région • Pérou (95,59%)
• Pays en développement, non spécifié (4,41%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Organisations et mouvements de défense des droits des femmes et institutions gouvernementales (15170) (95,59%)
• Non affecté/Non spécifié
Secteur non spécifié (99810) (4,41%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada, qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes œuvrant à promouvoir les droits des femmes et des filles, le renforcement du pouvoir des femmes, et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d'appuyer leurs activités, renforcer leurs capacités institutionnelles, et favoriser la création de réseaux et d'alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d'appui, reconnu à l'échelle mondiale, pour les organisations et mouvements de défense des droits des femmes à travers le monde. Ce projet est mis en œuvre par Cuso International dans 14 régions du Pérou. Il renforce les capacités d'un large éventail d'organisations de défense des droits des femmes, dont 4 organisations œuvrant à l'échelle nationale, 180 petites organisations locales, et 20 réseaux féministes nationaux et régionaux.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : (1) amélioration de la gestion et de la viabilité des organisations de défense des droits des femmes au Pérou, en particulier des organisations représentant des femmes et des filles vulnérables; (2) amélioration de la performance des programmes et du plaidoyer des organisations de défense des droits des femmes pour faire progresser l’égalité des genres au Pérou et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles; et 3) efficacité accrue des plateformes, réseaux et alliances nationaux et sous-nationaux de défense des droits des femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux au Pérou.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2023 : 1) au moins 50 % des femmes soutenues par le projet ont accru leur voix et/ou leur présence dans les espaces publics (sur la base de 6 935 participantes directes). Cela comprend 119 dirigeants autochtones des régions d'Ucayali, Cusco, Ayacucho, Apurimac, Puno, Loreto et Junín ; 99 militantes féministes et LGBTQIA+ par le biais des Écoles politiques féministes sur le pouvoir; 2) 204 survivants de stérilisations forcées et des ONG locales associées ; 1 728 participants qui ont bénéficié directement du Fonds de Réponse Stratégique (FSR) qui a atteint 22 Organisations des Droits des Femmes (ODF); 3) 1 200 participants directs au Competitive Innovation Fund, qui a travaillé avec 11 ODF. Les quatre partenaires de mise en œuvre péruviens (1. Organisation nationale des femmes autochtones andines et amazoniennes du Pérou (ONAMIAP), 2. Bureau juridique pour la défense des droits des femmes (DEMUS), 3. Mouvement Manuela Ramos (MMR) et 4. Flora Tristan Center for Peruvian Women), en collaboration avec 109 organisations de défense des droits des femmes, 19 réseaux nationaux au Pérou et 3 réseaux internationaux ont: 1) contribué à la prévention et à la sanction du harcèlement et de l'abus des femmes dans la vie politique par l'approbation de la législation, un réalisation importante; 2) soutenu 114 femmes candidates aux élections régionales et municipales de 2022 par le biais d'ateliers de renforcement des capacités; 3) travaillé avec des juges et procureurs sur l'accès à la justice via des ateliers intitulés « Promouvoir les droits et une vie sans violence »; et 4) diffusé des émissions de radio en espagnol, en asheninka et en quechua soulignant les multiples formes de violence subies par les femmes et le besoin d'unité dans la lutte contre l'inégalité entre les sexes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 889 238 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Pérou - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Cuso International
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
NGM Amériques
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: