Project profile — Sexual Violence Prevention in Kenya, Somalia and South Sudan

Download project profile:

Overview

Overview

Sexual Violence Prevention in Kenya, Somalia and South Sudan - Overview
CA-3-P005753001
$3,492,773
Ujamaa Na Watoto WenyaHaki Initiative
2018-03-22 - 2020-05-31
Operational
Country / region • Kenya (40.00%)
• Somalia (32.00%)
• South Sudan (28.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (100.00%)
Policy marker • Gender equality (principal objective)
• Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health (RMNCH) (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to reduce sexual violence in Kenya, Somalia and South Sudan. The goal is to deliver the Empowerment Transformation Training (ETT) Program, which is a successful and rigorously tested rape prevention approach that targets female and male youths in schools and community-based organizations. Project activities include: (1) a needs assessment and curriculum development for South Sudan and Somalia; (2) capacity building for training of trainers; (3) monitoring and evaluation; and (4) ETT curriculum delivery to over 25,000 girls and boys, and young women and men (ages 10-22) in designated schools, community-based organizations, churches and mosques.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) improved effectiveness of programs and their consistent administration to help prevent sexual and gender-based violence and radicalization; and (2) strengthened community response to sexual violence, negative gender stereotypes and radicalization in schools, camps and other high risk areas.

Results achieved

Results achieved include: (1) the successful design of a randomized control trial in Kenya, Somalia, and South Sudan; (2) to the best of our knowledge, this is the first time that sexual and gender-based violence (SGBV) prevention methods have undergone a randomized control trial to test their effectiveness to reduce SGBV in Fragile and Conflict Affected States (FCAS); (3) a baseline was established for key indicators in Kenya, Somalia, and South Sudan to help assess the effectiveness of these prevention methods; (4) in South Sudan, the partner adapted their school-based training to develop a community-based approach curriculum. This comes as a response to the growing need to prevent SGBV in the community at large; (5) 113 school teachers were trained in Empowerment Transformation Training (ETT) SGBV prevention in South Sudan; (6) 53,595 boys and girls received ETT on SGBV prevention; and (7) over 12,000 of these beneficiaries are voluntarily participating in the multi-county randomized control trial to better inform a broader community of practice about what works to prevent SGBV in FCAS.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
23-03-2021 Disbursement $86,708
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Sexual Violence Prevention in Kenya, Somalia and South Sudan - Related information
Related links
Global Affairs Canada
IFM International Security
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Prévention de la violence sexuelle au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Prévention de la violence sexuelle au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud - Aperçu
CA-3-P005753001
3 492 773 $
Ujamaa Na Watoto WenyaHaki Initiative
2018-03-22 - 2020-05-31
Actif
Pays / région • Kenya (40,00%)
• Somalie (32,00%)
• Soudan du Sud (28,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à réduire la violence sexuelle au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud. Le but est de mettre en œuvre le programme de formation Empowerment Transformation Training (ETT), une approche en matière de prévention du viol rigoureusement testée et éprouvée qui cible les jeunes hommes et les jeunes femmes dans les écoles et les organisations communautaires. Parmi les activités de projet, mentionnons les suivantes : 1) une évaluation des besoins et l’élaboration d’un programme d’études pour le Soudan du Sud et la Somalie; 2) le renforcement des capacités des formateurs; 3) le suivi et l’évaluation; 4) la prestation du programme ETT à plus de 25 000 filles et garçons et jeunes femmes et jeunes hommes (âgés de 10 à 22 ans) dans des organisations communautaires, des églises, des mosques et des écoles désignées.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de l’efficacité des programmes et leur administration cohérente pour aider à prévenir la violence sexuelle et sexiste et la radicalisation; 2) intervention communautaire renforcée à l’égard de la violence sexuelle, des stéréotypes sexuels négatifs et de la radicalisation dans les écoles, les camps et d’autres régions à risque élevé.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus: 1) la conception réussie d'un essai contrôlé aléatoire au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud; 2) à notre connaissance, il s’agit de la première fois que les méthodes de prévention de la violence sexuelle et sexiste font l'objet d'un essai contrôlé aléatoire pour mesurer leur efficacité à réduire la violence sexuelle et sexiste dans les États fragiles et touchés par des conflits; 3) une base de référence a été établie pour des indicateurs clés au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud afin d'aider à évaluer l'efficacité de ces méthodes de prévention; 4) au Soudan du Sud, le partenaire a adapté sa formation en milieu scolaire afin de mettre sur pied un programme de démarche communautaire. Cette mesure répond au besoin croissant de prévenir la violence sexuelle et sexiste dans la communauté au sens large; 5) 113 enseignants ont été formés à la prévention de la violence sexuelle et sexiste dans le cadre de la formation Autonomisation et transformation au Soudan du Sud; 6) 53 595 garçons et filles ont reçu cette formation sur la prévention de la violence sexuelle et sexiste; 7) plus de 12 000 de ces bénéficiaires participent volontairement à l'essai contrôlé aléatoire dans de multiples régions afin de mieux informer une communauté de pratique élargie sur ce qui fonctionne pour prévenir la violence sexuelle et sexiste dans les États fragiles et touchés par des conflits.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
23-03-2021 Déboursé 86 708 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Prévention de la violence sexuelle au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
IFM Sécurité internationale
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: