Profil de projet — Promouvoir le commerce pour les femmes en Afrique

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Promouvoir le commerce pour les femmes en Afrique - Aperçu
CA-3-P005868001
2 004 433 $
TFO Canada
2019-08-29 - 2024-05-31
Actif
Pays / région • Éthiopie (25,00%)
• Madagascar (25,00%)
• Lesotho (25,00%)
• Ouganda (25,00%)
Secteur • Entreprises et autres services
Services et institutions de soutien commerciaux (25010) (40,00%)
• Entreprises et autres services
Services de développement des affaires (25030) (10,00%)
• Industries manufacturières
Développement des petites et moyennes entreprises (PME) (32130) (10,00%)
• Politique commerciale et réglementations et ajustements lié au commerce
Facilitation du commerce (33120) (30,00%)
• Politique commerciale et réglementations et ajustements lié au commerce
Éducation/formation dans le domaine du commerce (33181) (10,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à améliorer le renforcement du pouvoir économique des femmes entrepreneures dans les secteurs du vêtement, du textile, des accessoires de mode et de la décoration intérieure en Éthiopie, au Lesotho, à Madagascar et en Ouganda. Il permet de donner de la formation et d’apporter une assistance technique pour que les entreprises dirigées par des femmes puissent accroître leurs exportations vers le Canada et d’autres marchés étrangers. Il aide aussi les organismes locaux de promotion du commerce (OLPC) à fournir des services d’accès au marché qui intègrent une perspective de genre. De même, il permet de s’assurer que les entreprises appartenant à des femmes ont accès à ces services et qu’elles mettent en œuvre des plans d’exportation vers le Canada et d’autres marchés étrangers. Parmi les activités du projet : 1) donner de la formation et apporter une assistance technique aux entreprises appartenant à des femmes en ce qui concerne les services d’accès au marché; 2) donner de la formation et apporter une assistance technique aux OLPC, pour qu’ils puissent élaborer des plans d’affaires viables, qui prévoient, entre autres, de nouveaux services générateurs de revenus et des possibilités de financement avec des bailleurs de fonds locaux et internationaux; 3) donner de la formation et apporter une assistance technique aux entreprises appartenant à des femmes, pour qu’elles aient plus facilement accès aux ressources financières et humaines nécessaires à la mise en œuvre de leurs plans d’exportation. Le projet devrait aider directement 240 petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par /appartenant à des femmes qui souhaitent bénéficier de services d’accès au marché intégrant une perspective de genre, pour accéder au marché canadien et à celui d’autres pays. En outre, 60 représentants d’OLPC recevront de la formation et de l’assistance technique portant sur les structures de gouvernance autonomes qui favorisent le leadership des femmes. À cela s’ajoutent de la formation et de l’assistance technique en vue de la prestation de services d’accès au marché qui intègrent une perspective de genre au profit des PME dirigées par des femmes dans les pays visés.

Résultats escomptés

Résultats attendus du projet : 1) Les OLPC fournissent aux PME dirigées par des femmes des services d’accès au marché intégrant une perspective de genre dans les pays visés; 2) des PME dirigées par les femmes mettent en œuvre des plans d’exportation vers le marché canadien et d’autres marchés étrangers.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 468 895 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
30-05-2022 Déboursé 268 371 $
30-05-2022 Déboursé 5 924 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

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Liens reliés
Site web du partenaire — TFO Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
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