Profil de projet — Intégrer l'équité entre les sexes dans la formation des enseignants en Afghanistan



Aperçu 

CA-3-P005878001
754 854 $
Canadian Women for Women in Afghanistan (CA-CRA_ACR-3887718203)
2019-11-25 - 2023-08-31
Fermé
Affaires mondiales Canada
YFMSecteurpartenariatprogramAide interna

Pays / région 

• Afghanistan (100,00%)

Secteur 

• Éducation, niveau non spécifié : Formation des enseignants (11130) (50,00%)
• Éducation secondaire : Formation professionnelle (11330) (50,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Ce projet vise à augmenter le nombre de femmes enseignantes disponibles afin d’enseigner aux filles et aux garçons dans certaines écoles régionales en travaillant avec des établissements de formation d'enseignants en Afghanistan. Le projet contribue à la mise en œuvre des engagements en matière d’égalité des genres reflétés dans les politiques d’assurance de la qualité du ministère d'Éducation des enseignants en Afghanistan, plus précisément : 1) la mise à disposition d'un nombre suffisant d'enseignantes qualifiées et d'enseignants sensibles au genre qui sont suffisamment préparés pour améliorer les résultats d'apprentissage des filles et des garçons; 2) un système équitable entre les genres pour établir la qualification des enseignants dans les établissements de formation d'enseignants; 3) la réduction de la discrimination entre les genres dans les établissements de formation d'enseignants. Les activités de ce projet comprennent : 1) former les directeurs et le corps enseignant des établissements de formation d'enseignants sur l’analyse entre les genres et les droits de la personne; 2) aider les responsables des établissements de formation d'enseignants à élaborer et à mettre en œuvre des politiques équitables pour les hommes et les femmes, ainsi que des cours, des programmes d'études et une pédagogie tenant compte de la dimension de genre; 3) la prestation d'ateliers d'orientation professionnelle aux enseignantes en matière de leadership et de gestion; 4) soutenir les femmes diplômées des établissements de formation d'enseignants dans leur recherche d'emploi et leur placement. Ce projet vise à améliorer la sensibilité au genre des dirigeants de certains établissements de formation d'enseignants et à augmenter le nombre d'enseignants, en particulier de femmes, qui appliquent des pédagogies sensibles au genre.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une plus grande réceptivité de la dimension de genre dans le leadership (hommes et femmes) dans certains établissements de formation d'enseignants; 2) un engagement accru des diplômés, en particulier des femmes, dans certains établissements de formation d'enseignants envers la poursuite d’une carrière en enseignement.

Résultats atteints 

s.o.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
07-12-2023 Déboursé 131 696 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet