Profil de projet — Voix et leadership des femmes - Indonésie - Hivos et JASS

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Voix et leadership des femmes - Indonésie - Hivos et JASS - Aperçu
CA-3-P006015001
4 430 000 $
Hivos (CA-CRA_ACR-0010011196)
2019-03-19 - 2022-12-31
Actif
Pays / région • Indonésie (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes qui travaillent au renforcement du pouvoir des femmes et des filles, et à promouvoir la protection des droits des femmes et des filles et à l’atteinte de l’égalité des genres dans les pays en développement. Cela se fait en appuyant les activités, en renforçant les capacités institutionnelles et en favorisant la création de réseaux et d'alliances, puisque les organisations de défense des droits des femmes et les organisations féministes sont des agents de changement critiques. Le programme répond également au manque de financement et d’appui évident à l'échelle mondiale pour ces organisations et mouvements à travers le monde. Ce projet est mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale internationale néerlandaise Hivos. Le bureau de Hivos en Asie du Sud-Est (Hivos SEA) travaille en partenariat avec Just Associates Southeast Asia (JASS SEA) pour financer directement cinq organisations nationales indonésiennes de défense des droits des femmes axées sur un discours religieux inclusif pour veiller à ce que les droits sociaux, politiques et juridiques des femmes aient leur place dans la société. En retour, ces cinq organisations de défense des droits des femmes travaillent avec l’ensemble de leurs membres pour soutenir au minimum 69 organisations de défense des droits des femmes locales dans 58 districts d’au moins sept provinces de Java, de Sulawesi et de Kalimantan.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) amélioration de la gestion et de la viabilité des organisations locales de défense des droits des femmes en Indonésie qui représentent les femmes et les filles vulnérables ou marginalisées; 2) amélioration de la performance des programmes et des activités de plaidoyer des organisations de défense des droits des femmes pour promouvoir l'égalité des sexes et autonomiser les femmes et les filles en Indonésie; 3) efficacité accrue des plateformes, des réseaux et des alliances nationaux et sous-nationaux pour les droits des femmes pour défendre l'égalité des sexes et lutter contre les croyances discriminatoires et les pratiques néfastes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux en Indonésie.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) trois lois et règlements nouveaux ont été adoptés, y compris la loi sur les crimes de violence sexuelle, le règlement sur la prévention et la gestion de la violence sexuelle dans les universités et la prévention des mariages contractuels; 2) diverses campagnes de sensibilisation ont été menées pour promouvoir le projet de loi sur les crimes de violence sexuelle et obtenir le soutien des groupes religieux, du public et du gouvernement; 3) le leadership féministe au niveau communautaire a été renforcé; 4) les collectifs de femmes ont amélioré leur capacité à créer des espaces sûrs au niveau communautaire pour renforcer le mouvement des droits des femmes, ce qui a amené la participation du ministère de l’Autonomisation des femmes et de la Protection de l’enfance et du ministère des Affaires religieuses.

Finances

Finances


Budget original 610 000 $
Décaissements prévus 650 186 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
13-09-2022 Déboursé 341 395 $
21-06-2022 Déboursé 278 672 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Voix et leadership des femmes - Indonésie - Hivos et JASS - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Site web du partenaire — Hivos
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Women's Voice and Leadership - Indonesia - Hivos and JASS



Overview 

CA-3-P006015001
$4,430,000
Hivos (CA-CRA_ACR-0010011196)
2019-03-19 - 2022-12-31
Operational
Global Affairs Canada
OGM Indo-Pacific

Country / region 

• Indonesia (100.00%)

Sector 

• Government And Civil Society, General: Women's rights organisations and movements, and government institutions (15170) (100.00%)

Policy marker 

• Gender equality (principal objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

This project is part of Canada’s Women’s Voice and Leadership Program, which supports local and regional women’s organizations and networks that are working to promote women’s rights, and advance women’s empowerment and gender equality in developing countries. This is done by supporting activities, building institutional capacity, and promoting network and alliance-building as women’s rights and feminist organizations are critical agents of change. The Program also responds to the globally recognized, significant gap in funding and support to women’s rights organizations and movements around the world. This project is being implemented by the Dutch international non-governmental organization, Hivos. Hivos’ Southeast Asia office (Hivos SEA) is working in partnership with Just Associates Southeast Asia (JASS SEA) to directly fund five national Indonesian women’s rights organizations (WROs) focused on inclusive religious discourse to ensure space for women’s social, political and legal rights. In turn, these five WROs are working through and across their memberships to support at least 69 local WROs in 58 districts of at least seven provinces across Java, and in Sulawesi and Kalimantan.

Expected results 

The expected outcomes for this project include: (1) improved management and sustainability of local women’s rights organizations in Indonesia representing vulnerable or marginalized women and girls; (2) enhanced performance of women’s rights organizations’ programming and advocacy to advance gender equality and empower women and girls in Indonesia; and (3) increased effectiveness of national and sub-national women’s rights platforms, networks and alliances in advocating for gender equality and addressing discriminatory beliefs and harmful practices to affect policy, legal and social change in Indonesia.

Results achieved 

Results achieved as of March 2022 include: (1) passed three new laws and regulations, including the law on sexual violence crimes, regulation on the prevention and management of sexual violence in universities, and the prevention of contractual marriage; (2) conducted several advocacy campaigns to promote the Bill on Sexual Violence Crimes and to gain support from religious groups, public and the government; (3) strengthened feminist leadership at the community level; and (4) improved capacity of women's collective to create safe spaces at the community level to build stronger women’s rights movement, which involved the participation of Ministry of Women’s Empowerment and Child Protection and Ministry of Religious Affairs.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
23-11-2023 Disbursement $103,759
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified: