Profil de projet — Améliorer l'éducation pour la résilience de la jeunesse tibétaine



Aperçu 

CA-3-P006116001
2 000 510 $
Agriteam Canada (CA-CRA_ACR-0010008163)
2019-02-14 - 2025-06-30
Actif
Affaires mondiales Canada
OGM Indo-Pacifique

Pays / région 

• Inde (75,00%)
• Népal (25,00%)

Secteur 

• Politique de l'éducation et gestion administrative :
Politique de l'éducation et gestion administrative (11110) (15,00%)
Équipements scolaires et formation (11120) (15,00%)
Formation des enseignants (11130) (25,00%)
• Enseignement primaire :
Enseignement primaire (11220) (15,00%)
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11231) (15,00%)
• Éducation secondaire : Enseignement secondaire (11320) (15,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Changement climatique (activité non orientée)

Description 

Ce projet vise à améliorer le niveau d’instruction des jeunes Tibétains vivant au Népal et en Inde afin de les aider à accéder à l’enseignement post-secondaire et à améliorer leurs possibilités d’emploi rémunérateur. Les activités du projet comprennent ce qui suit : 1) une formation technique, du mentorat et des programmes pilotes ainsi que de petites subventions et bourses d’études destinées aux filles; 2) l’atténuation des effets de la pandémie de COVID-19 grâce à une combinaison de soutien technique, d’encadrement, de fourniture de matériel et d’amélioration de la connexion Internet. Les bénéficiaires sont 64 écoles qui accueillent un total de 15 155 élèves (7 800 garçons et 7 355 filles). Pour les activités supplémentaires visant à atténuer les effets de la pandémie de COVID-19, le nombre total de bénéficiaires sera de 15 556 étudiants, enseignants, conseillers et parents.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet sont les suivants : 1) l’environnement familial et l’environnement scolaire ont été améliorés, notamment par la participation des parents et d’autres formes de soutien à la poursuite des études des filles et des garçons; 2) des pratiques pédagogiques efficaces favorisant l’égalité des genres ont été adoptées dans les écoles cibles; et 3) les pratiques de planification et de gestion des écoles ont été améliorées.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'en avril 2021 : 1) une formation sur les pratiques parentales positives a été donnée à 474 parents; 2) 217 étudiants ont pu s’inscrire à de nouveaux programmes et clubs d’entrepreneuriat; 3) une formation en leadership et en planification du développement scolaire a été donnée à 58 dirigeants d’école; 4) 4 405 étudiants ont eu accès à de nouveaux services d’orientation professionnelle et d’aide psychosociale.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :