Project profile — Women's Empowerment and Resilient Inclusive Communities in Rakhine State

Download project profile:

Overview

Overview

Women's Empowerment and Resilient Inclusive Communities in Rakhine State - Overview
CA-3-P006523001
$14,000,000
UNDP - United Nations Development Programme (XM-DAC-41114)
2019-01-29 - 2022-12-31
Operational
Country / region • Myanmar (100.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Budget planning (15117) (5.00%)
• Government And Civil Society, General
Democratic participation and civil society (15150) (60.00%)
• Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (25.00%)
• Conflict Prevention And Resolution, Peace And Security
Civilian peace-building, conflict prevention and resolution (15220) (10.00%)
Policy marker • Indigenous Issues (significant objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Gender equality (significant objective)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (significant objective)
• Disability (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to promote community cohesion in Rakhine State in Myanmar, with a specific emphasis on gender equality and women’s empowerment. The project, undertaken by UNDP in collaboration with UN Women, is designed to promote participatory and inclusive local planning processes and strengthen capacity of non-government stakeholders on human rights, gender equality and access to justice, building skills in communities for peaceful resolution of conflict. It will benefit 188,900 women and men in project locations, including 27 village tracts with 88 villages. Project activities include: (1) building capacity of communities for social cohesion through training of trainers, access to financial and technical support for community initiatives, trust-building and peace building activities; (2) support communities to address access to justice issues and generate solutions; and (3) support and training for women’s civil society groups on advocacy, leadership and life skills.

Expected results

The expected results for this project include: (1) community priorities and needs are better met through inclusive and responsive service delivery, improved access to justice, and increased local development opportunities that promote social cohesion for men and women in Rakhine State; (2) women are empowered to engage in, contribute to, and benefit from community resilience, and inclusive growth and development in Rakhine State.

Results achieved

Results as of March 2022 include: (1) 2,282 vulnerable individuals, 1,180 of which are women and girls, accessed legal information, counselling or representation through awareness-raising sessions, counselling through consultations and hotlines, and representation in court; (2) 2,910 women enhanced their capacity to contribute to gender responsive policies in Rakhine state via trainings on the importance of mainstreaming gender, women’s rights and ways to addresses challenges women face and via leadership skills training; (3) access to and control over financial resources and new sources of income was increased for 9,998 women; and (4) capacity and skills of more than 2,530 women and 73 civil society organizations were enhanced to engage in and benefit from gender-responsive policies and projects.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Women's Empowerment and Resilient Inclusive Communities in Rakhine State - Related information
Related links
Partner website — UNDP - United Nations Development Programme
Global Affairs Canada
OGM Asia
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Renforcement des pouvoirs des femmes et de la résilience inclusive des communautés à Rakhine

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Renforcement des pouvoirs des femmes et de la résilience inclusive des communautés à Rakhine - Aperçu
CA-3-P006523001
14 000 000 $
PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement (XM-DAC-41114)
2019-01-29 - 2022-12-31
Actif
Pays / région • Myanmar (100,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Planification budgétaire (15117) (5,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (60,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (25,00%)
• Prévention et règlement des conflits, paix et sécurité
Dispositifs civils de construction de la paix, et de prévention et de règlement des conflits (15220) (10,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les Autochtones (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (objectif significatif)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à promouvoir la cohésion communautaire dans l'État de Rakhine, au Myanmar, en mettant l'accent sur l'égalité des sexes et le renforcement des pouvoirs des femmes. Le projet, entrepris par le PNUD en collaboration avec ONU Femmes, vise à promouvoir des processus de planification locaux participatifs et inclusifs et à renforcer les capacités des acteurs non gouvernementaux en matière de droits de la personne, d'égalité des sexes et d'accès à la justice, et à renforcer les compétences des collectivités en matière de résolution pacifique des conflits. Il bénéficiera à 188 900 femmes et hommes dans la région ciblée par le projet, y compris 27 lotissements villageois et 88 villages. Activités du projet : 1) renforcer la capacité des collectivités à assurer la cohésion sociale par la formation de formateurs, l'accès à un soutien financier et technique pour les initiatives communautaires, des activités de renforcement de la confiance et de consolidation de la paix; 2) soutenir les collectivités pour traiter les questions d'accès à la justice et trouver des solutions; et 3) soutenir et former des groupes de femmes de la société civile en défense des droits, en leadership et en compétences utiles à la vie quotidienne.

Résultats escomptés

Résultats escomptés de ce projet : (1) les priorités et les besoins de la collectivité sont mieux pris en compte grâce à la prestation de services inclusifs et adaptés, à un meilleur accès à la justice et à de meilleures possibilités locales de développement, qui favorisent la cohésion sociale pour les hommes et les femmes dans l’État de Rakhine; (2) les femmes sont habilitées à participer et à contribuer à la résilience communautaire ainsi qu’à la croissance et au développement inclusifs dans l'État de Rakhine et à en bénéficier.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) 2 282 personnes vulnérables (dont 1 180 femmes et filles) ont eu accès à de l’information juridique, à du counseling ou à de la représentation au moyen de séances de sensibilisation. Elles ont également reçu des conseils au moyen de consultations et de lignes d’assistance téléphonique et de représentation devant les tribunaux; 2) 2 910 femmes ont reçu de la formation sur les compétences en leadership et l’importance d’intégrer les considérations liées à l’égalité des genres, les droits des femmes et les façons de relever les défis auxquels les femmes sont confrontées. La formation a renforcé leur capacité à contribuer à des politiques soucieuses de l’égalité des genres dans l’État de Rakhine; 3) 9 998 femmes ont un meilleur accès à des ressources financières et à de nouvelles sources de revenus, et elles ont un meilleur contrôle sur celles-ci; 4) plus de 2 530 femmes et 73 organisations de la société civile ont renforcé leurs capacités et leurs compétences afin de jouer un rôle dans les politiques et les projets soucieux de l’égalité des genres et d’en tirer parti.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Renforcement des pouvoirs des femmes et de la résilience inclusive des communautés à Rakhine - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: