Project profile — Supporting Emerging Women Leaders



Overview 

CA-3-P006527001
$4,745,504
National Democratic Institute
2019-03-29 - 2023-07-31
Operational
Global Affairs Canada
EGM Europe, Arctic, Middle East and Magh

Country / region 

• Ukraine (100.00%)

Sector 

• Democratic participation and civil society:
Democratic participation and civil society (15150) (70.00%)
Human rights (15160) (10.00%)
Women's rights organisations and movements, and government institutions (15170) (20.00%)

Policy marker 

• Biodiversity (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Participatory development and good governance (principal objective)
• Nutrition (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Gender equality (principal objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Disability (significant objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)

Description 

This project aims to improve the lives of Ukrainian women and girls through more inclusive and representative policymaking. It seeks to address individual barriers by training women candidates for elected office, organizing leadership training and mentorship opportunities, and encouraging women to advocate for change within their parties. The project aims to tackle socio-cultural barriers by launching a public relations effort targeting Ukrainian citizens. This campaign would support developing a consolidated platform to educate the public and encourage greater gender equality. It would also address the public and opinion makers through multiparty and cross-sectorial advocacy. The project works directly with political party leaders to help them better understand the concerns and priorities of women and other marginalized groups and to incorporate those concerns into the policymaking process. It does so while encouraging them to institutionalize gender equality mechanisms within individual parties. In response to Russia’s illegal invasion of Ukraine in February 2022, they adapted certain project activities address new immediate needs and protect previous development gains. Canada’s development partners in Ukraine pivoted project activities to respond to the evolving context in several ways, such as providing emergency supplies, equipment and services, mental health support, transportation, and accommodation. The beneficiaries, scope, expected results and geographic location of project activities may have changed from the original description.

Expected results 

The expected outcomes of this project include: (1) increased women’s political agency, particularly their ability to run for office and influence policies as party members, candidates, and elected officials; (2) improved effectiveness of national, regional, and local alliances and networks advocating for gender-sensitive policy change and implementation in Ukraine; and (3) increased responsiveness of Ukrainian parties, movements and coalitions to the priorities and concerns of women and other marginalized groups as constituents and party members.

Results achieved 

Results achieved at the end of the project October 2023 include: (1) trained 434 coaches (336 women) from 8 political parties to mentor women candidates seeking political office and looking to run successful campaigns; (2) organized a women’s leadership academy for aspiring women leaders and candidates. 61% of women who participated in the academy ran for office, with 33% being successful; (3) facilitated the establishment of 54 Gender Focused Caucuses (GFCs) through the Ukrainian Women’s Fund. The GFCs helped deliver gender-responsive governance and community-level responses to both COVID-19 and the full-scale Russian invasion; (4) contributed to adopting 17 gender-responsive policies at the municipal level by organizing alliance-building and networking events for political parties; and (5) 86% of targeted political parties, movements, and coalitions started reporting on affirmative steps to remove barriers to women and marginalized groups participation through numerous advocacy campaigns.

Budget and spending 


Original budget $0
Planned disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
30-10-2023 Disbursement $180,420
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified:

Profil de projet — Appui aux dirigeantes de demain



Aperçu 

CA-3-P006527001
4 745 504 $
National Democratic Institute
2019-03-29 - 2023-07-31
Actif
Affaires mondiales Canada
EGM Europe, Arctique, Moyen-Orient et Ma

Pays / région 

• Ukraine (100,00%)

Secteur 

• Participation démocratique et société civile :
Participation démocratique et société civile (15150) (70,00%)
Droits de la personne (15160) (10,00%)
Organisations et mouvements de défense des droits des femmes et institutions gouvernementales (15170) (20,00%)

Marqueur politique 

• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)

Description 

Ce projet vise à améliorer la vie des femmes et des filles ukrainiennes grâce à un processus d’élaboration des politiques plus inclusif et plus représentatif. Il s’efforce de lever les obstacles individuels en formant des candidates à des fonctions électives, en organisant des formations au leadership et des occasions de mentorat, et en encourageant les femmes à plaider en faveur du changement au sein de leur parti. Le projet vise à s’attaquer aux barrières socioculturelles en lançant un effort de relations publiques ciblant les citoyens ukrainiens. Cette campagne soutiendra le développement d’une plateforme consolidée pour éduquer le public et favoriser une plus grande égalité entre les hommes et les femmes. Elle s’adressera également au public et aux leaders d’opinion au moyen d’un plaidoyer multipartite et intersectoriel. Le projet travaille directement avec les dirigeants des partis politiques pour les aider à mieux comprendre les préoccupations et les priorités des femmes et des autres groupes marginalisés et à intégrer ces préoccupations dans le processus d’élaboration des politiques. Il les encourage à institutionnaliser les mécanismes d’égalité des sexes au sein de chaque parti. En réponse à l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie en février 2022, certaines activités de projet ont été adaptées pour répondre à des besoins nouveaux et immédiats et protéger les acquis en matière de développement. Les partenaires de développement du Canada en Ukraine ont réorienté les activités du projet pour répondre à l’évolution du contexte de plusieurs façons, notamment en fournissant du matériel, de l’équipement et des services d’urgence, un soutien en santé mentale, du transport et de l’hébergement. Les bénéficiaires, la portée, les résultats attendus et l’emplacement géographique des activités du projet peuvent avoir changé par rapport à la description initiale.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) renforcement de l’action politique des femmes, en particulier de leur capacité à se présenter aux élections et à influencer les politiques en tant que membres de partis, candidates et élues;2) plus grande efficacité des alliances et réseaux nationaux, régionaux et locaux plaidant en faveur d’un changement et d’une mise en œuvre des politiques tenant compte de la dimension de genre en Ukraine; 3) plus grande réactivité des partis, mouvements et coalitions ukrainiens aux priorités et préoccupations des femmes et des autres groupes marginalisés en tant qu’électeurs et membres de partis.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus à la fin du projet octobre 2023 : 1) 434 encadreurs (336 femmes) de huit partis politiques ont été formés pour conseiller les femmes candidates à un poste politique et les aider à réussir leur campagne; 2) une académie sur le leadership des femmes a été organisée pour les femmes leaders et candidates en herbe. 61 % des femmes qui ont participé à l’académie se sont présentées aux élections, dont 33 % avec succès; 3) la mise en place de 54 caucus axés sur l’égalité des sexes par l’intermédiaire du Fonds des femmes ukrainiennes a été facilitée. Les caucus axés sur l’égalité des sexes ont contribué à la mise en place d’une gouvernance respectueuse de l’égalité des sexes et de réponses communautaires à la fois à la COVID-19 et à l’invasion russe de grande ampleur; 4) l’organisation d’événements de constitution d’alliances et de réseaux pour les partis politiques a contribué à l’adoption de 17 politiques respectueuses de l’égalité des sexes au niveau municipal; 5) 86 % des partis, mouvements et coalitions politiques ciblés ont commencé à faire état de mesures positives visant à supprimer les obstacles à la participation des femmes et des groupes marginalisés au moyen de nombreuses campagnes de sensibilisation.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
30-10-2023 Déboursé 180 420 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :