Profil de projet — Éducation des femmes et des filles vulnérables et difficiles à atteindre au Nigéria



Aperçu 

CA-3-P006785002
143 144 $
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2019-12-23 - 2023-11-15
Fermé
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique

Pays / région 

• Nigéria (100,00%)

Secteur 

• Éducation, niveau non spécifié : Formation des enseignants (11130) (16,00%)
• Enseignement primaire :
Enseignement primaire (11220) (40,00%)
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (18,00%)
• Éducation secondaire : Enseignement secondaire (11320) (20,00%)
• Eau et assainissement : Assainissement - dispositifs de base (14032) (6,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)

Description 

Cette portion d'un plus large projet vise à répondre à la pandémie de coronavirus (COVID-19), en élaborant et en distribuant des documents d’information, de sensibilisation et de communication, y compris des messages texte et des messages radio préenregistrés promouvant la prévention à l’échelle communautaire. Ce projet vise également à acheter des radios pour les filles et les familles vulnérables afin que les filles puissent poursuivre leur apprentissage à distance. Les activités de mobilisation communautaire déjà prévues ont été révisées afin de sensibiliser les groupes clés aux enjeux liés à la COVID-19. De plus, les activités de construction et de réhabilitation ont été modifiées pour inclure des stations de lavage des mains dans les écoles formelles et informelles.

Résultats escomptés 

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès équitable accru des filles, des adolescentes et des femmes, y compris celles qui sont handicapées, à une éducation et à un apprentissage sécuritaires, de qualité et inclusifs dans les situations de crise, de conflit et de fragilité et les contextes humanitaires; 2) prestation équitable et coordonnée améliorée d’une éducation formelle et non formelle novatrice, sûre, de qualité, qui tient compte des sexospécificités et qui est fondée sur des données probantes, de la petite enfance jusqu’à la fin du secondaire, pour les filles, les adolescentes et les femmes, y compris celles qui sont handicapées, dans les situations de crise, de conflit et de fragilité et les contextes humanitaires.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) distribution de 500 radios dans 30 espaces sécurisés utilisés pour des campagnes de sensibilisation telles que la prévention de la COVID-19, et l’information sur le retour à l’école; 2) organisation de 40 séances de sensibilisation destinées aux parents et aux chefs de communauté sur la prévention et sur les symptômes de la COVID-19; 3) envoi de 2 372 messages texte sur la prévention de la COVID-19 aux membres de la communauté, aux chefs et aux parents; 4) soutien et activités psychosociales pour 1 650 enfants et adolescents (dont 54 % sont des femmes et des filles).

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
26-09-2023 Déboursé 14 616 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
Date de modification :