Profil de projet — Appui aux adolescentes pour le leadership, le maintien et la réussite scolaire au Sénégal
Aperçu
Aperçu
CA-3-P006802001 | |
10 000 000 $ | |
IBRD/World Bank Institute (XM-DAC-44001) | |
2020-03-31 - 2023-03-31 | |
Actif |
Pays / région
• Sénégal (100,00%)Secteur
• Éducation de baseÉducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11231) (15,00%)
• Éducation secondaire
Enseignement secondaire (11320) (70,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (15,00%)
Marqueur politique
• Égalité entre les sexes (objectif principal)• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
Description et résultats
Description
Le projet vise à contribuer au leadership, au maintien et à la réussite des adolescentes aux niveaux moyen et secondaire général à travers l’intégration du genre et de la protection de l’enfance dans la gestion de la performance des institutions et des acteurs scolaires au Sénégal. Il vise à soutenir la création d’un environnement protecteur envers les filles, favorisant leur orientation scolaire et professionnelle, et à mettre en place des incitatifs, tel que des contrats de performance incluant des indicateurs genre, pour une meilleure reddition des comptes relative à la performance des acteurs du système éducatif. Les activités du projet comprennent : 1) soutenir les établissements scolaires à intégrer le genre dans la gestion de la performance; 2) fournir un appui aux acteurs de l’éducation (enseignantes, établissements, structures déconcentrées) pour les rendre sensibles au genre et à la protection des adolescentes en milieu scolaire; 3) développer des contrats de performance et outils de planification, de suivi et de gestion de la performance des établissements scolaires pour intégrer l’approche de la protection des adolescentes en milieu scolaire; 4) sensibiliser les acteurs communautaires et les familles sur les enjeux de genre, de santé, de protection des adolescentes en milieu scolaire et d’orientation scolaire et professionnelle des adolescentes; 5) développer les supports pédagogiques nécessaires. Le projet vise à atteindre 25 000 adolescentes de niveaux moyen et secondaire, 3 000 professionnels des structures déconcentrées, 640 agents d’établissements scolaires, 1 600 professeurs et 480 acteurs communautaires.
Résultats escomptés
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration des performances des structures déconcentrées et des établissements à lever les contraintes au maintien et à la réussite des adolescentes en intégrant le genre et la protection de l’enfance dans la gestion de la performance du système scolaire; 2) la création d’un environnement scolaire plus favorable au leadership, au maintien, et à la réussite scolaire des adolescentes.
Finances
Finances
|
Information reliée
Information reliée
Liens reliés • Divulgation proactive |
|
Affaires mondiales Canada | |
WGM Afrique | |
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons) | |
Bilatéral | |
Interventions de type projet |
Légende
Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.
2 à 9 points de repère
10 à 99 points de repère
100 à 999 points de repère
1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère
Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.