Profil de projet — Droits à l'éducation inclusive et maintien des filles à l'école en Côte d'Ivoire

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Droits à l'éducation inclusive et maintien des filles à l'école en Côte d'Ivoire - Aperçu
CA-3-P007019001
8 000 000 $
UNFPA - Fonds des Nations Unies pour la population (XM-DAC-41119)
2019-09-20 - 2022-06-30
Actif
Pays / région • Côte-d'Ivoire (100,00%)
Secteur • Éducation de base
Enseignement primaire (11220) (30,00%)
• Éducation secondaire
Enseignement secondaire (11320) (30,00%)
• Éducation secondaire
Formation professionnelle (11330) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (15,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (15,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet permet de réduire les barrières à l’accès et au maintien de plus de 700 000 filles et adolescentes âgées de 10 à 19 ans, dans les régions du Nord-Est, de l’Ouest et du Centre de la Côte d’Ivoire ainsi que le district d’Abidjan (Abobo et Yopougon-Songon). Les activités de ce projet comprennent : 1) former des leaders d’organisations féminines et de jeunesse sur le plaidoyer pour l’école obligatoire et la scolarisation des filles; 2) améliorer l’accès aux services complets de santé sexuelle et reproductive; 3) renforcer les capacités des structures de prévention et de prise en charge des violences basées sur le genre; 4) former des éducateurs sur la conception de documents pédagogiques, en tenant compte du genre et des handicaps.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès équitable et accru des filles, des adolescentes et des femmes, y compris celles en situation de handicap, à l’éducation et aux opportunités d’apprentissage inclusives et de qualité; 2) prestation équitable et coordonnée d’une éducation formelle et non-formelle sécuritaire, de qualité et sensible au genre en faveur des filles, des adolescentes et des femmes.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (juin 2022): 1) le renforcement des capacités de 295 044 filles, adolescentes et femmes à revendiquer leur droit à l'éducation et à participer aux processus de prise de décision qui les concernent; 2) le renforcement des capacités de plus de 150 000 acteurs étatiques, non étatiques et communautaires (dont près de 80 000 femmes) et 447 structures étatiques et non étatiques. L'objectif est de réduire les obstacles sociaux, culturels, physiques et économiques à l'éducation des filles, des adolescentes et des femmes; 3) renforcer les connaissances d'environ 1,5 million de personnes sur les droits des enfants handicapés et leurs besoins en matière d'éducation à la santé et de modes de vie sains. Ce renforcement concerne également les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/SIDA, les grossesses précoces, les comportements addictifs, les comportements à risque et l'esprit d'entreprise; 4) sensibiliser par des messages plus d'un million de personnes sur, entre autres, la scolarité obligatoire, la scolarisation des filles, des adolescentes et des femmes, la lutte contre le mariage des enfants et les violences basées sur le genre; 5) renforcer 39 instituts de formation et d'éducation des femmes pour la formation, l'éducation et l'entreprenariat des filles et des femmes non scolarisées et déscolarisées; 6) former 446 responsables d'organisations de femmes et de jeunes au plaidoyer sur la scolarité obligatoire et la scolarisation des filles, des adolescentes et des femmes.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Droits à l'éducation inclusive et maintien des filles à l'école en Côte d'Ivoire - Information reliée
Activités reliées
Droits à l'éducation inclusive et maintien des filles à l'école - Réponse au COVID-19
Liens reliés
Site web du partenaire — UNFPA - Fonds des Nations Unies pour la population
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: