Profil de projet — Autonomiser les femmes et les filles par l’éducation et les compétences au Chittagong Hill Tracts
Aperçu
Aperçu
CA-3-P007055001 | |
9 900 000 $ | |
PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement (XM-DAC-41114) | |
2019-08-08 - 2023-05-31 | |
Actif |
Pays / région
• Bangladesh (100,00%)Secteur
• Éducation, niveau non spécifiéFormation des enseignants (11130) (18,00%)
• Éducation de base
Enseignement primaire (11220) (10,00%)
• Éducation secondaire
Formation professionnelle (11330) (25,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (10,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (9,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (28,00%)
Marqueur politique
• Égalité entre les sexes (objectif principal)• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (objectif principal)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats
Description
Ce projet vise à éliminer les obstacles à la demande de services en éducation et à l’accès à l’éducation des filles, des adolescentes et des femmes de la région la région des Chittagong Hill Tracts (CHT) dans le sud-est du Bangladesh. Le CHT est une région multiethnique, touchée par des conflits, où la pauvreté et les normes culturelles limitent considérablement l'accès à l'éducation de base et à l'emploi des filles et des femmes des populations autochtones et des colons. Le projet s'attaque à ces obstacles en soutenant 300 écoles maternelles et primaires, desservant environ 20 000 élèves, et en leur offrant une formation professionnelle. Les activités sont conçues pour offrir un enseignement inclusif, tenant compte des sexospécificités et de l'environnement aux niveaux préprimaire et primaire, et pour améliorer l'accès des adolescentes et des femmes, y compris celles qui sont handicapées, à un enseignement et à une formation techniques et professionnels tenant compte des sexospécificités et de la demande. Le projet vise à améliorer les taux de rétention d'environ 12 000 filles et adolescentes, à renforcer les connaissances et les compétences d'environ 900 enseignants et à accroître les possibilités d'emploi pour environ 1 000 adolescentes et adolescentes.
Résultats escomptés
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l'amélioration de l'offre d'une éducation et d'un apprentissage accessibles, sûrs et inclusifs pour les filles et les adolescentes aux niveaux primaire et secondaire; 2) l'amélioration de l'offre d'une éducation et d'un enseignement de qualité tenant compte des sexospécificités et de l'environnement par les acteurs éducatifs dans les Chittagong Hill Tracts; 3) l'augmentation des offres d'enseignement technique et professionnel et de formation sensibles aux sexospécificités destinées aux filles et femmes adolescents.
Résultats atteints
Finances
Finances
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Information reliée
Information reliée
Liens reliés • Site web du partenaire — PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement • Divulgation proactive |
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Affaires mondiales Canada | |
OGM Indo-Pacifique | |
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons) | |
Bilatéral | |
Interventions de type projet |
Légende
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Point de repère
Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.