Profil de projet — Cuso International - Coopération volontaire 2020-2027

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Cuso International - Coopération volontaire 2020-2027 - Aperçu
CA-3-P007294001
49 985 745 $
Cuso International (CA-CRA_ACR-3811116813)
2020-04-15 - 2026-12-31
Actif
Pays / région • Congo, République démocratique du (11,07%)
• Nigéria (11,56%)
• Colombie (7,38%)
• Bénin (10,90%)
• Honduras (7,84%)
• Cameroun (10,90%)
• Jamaïque (8,61%)
• Éthiopie (10,60%)
• Pérou (10,08%)
• Tanzanie (11,06%)
Secteur • Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (10,82%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (27,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (11,11%)
• Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (11,26%)
• Infrastructure et services sociaux divers
Politique de l'emploi et gestion administrative (16020) (18,29%)
• Protection de l'environnement, général
Éducation et formation environnementales (41081) (10,90%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (10,62%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer le bien-être économique et social des personnes les plus pauvres, les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les filles, dans les pays en développement, en vue de contribuer aux objectifs du développement durable. Grâce au soutien de 1 100 placements de volontaires, il permet d'accroître la participation des Canadiennes et des Canadiens au développement international et aux grands enjeux mondiaux et d’accroître le rendement de 136 partenaires de pays en développement afin d'offrir des initiatives de développement plus inclusives, novatrices et durables sur le plan environnemental qui favorisent l'égalité des genres. Ce projet compte parmi ses partenaires, des organisations féministes promouvant le renforcement du pouvoir économique des femmes, les droits des femmes et la prévention de la violence sexuelle et sexiste ; des organisations nationales de volontariat encourageant l'inclusion sociale des groupes marginalisés dans les efforts de développement et l'autonomisation des femmes et des filles ; des associations de jeunes qui promeuvent les droits de la personne, la participation politique des jeunes femmes et des groupes marginalisés et les droits des jeunes femmes et des filles en matière de santé sexuelle et reproductive et de santé sexuelle ; les principales associations professionnelles qui promeuvent le renforcement du pouvoir économique, les droits et le leadership des jeunes femmes ; ainsi que les principales organisations s'occupant des changements climatiques qui encouragent la participation des femmes, les mesures de mitigation du changement climatique et d'adaptation et la gestion durable des ressources naturelles. Les activités du projet comprennent : 1) recruter et former des volontaires en mettant l'accent sur l'égalité des genres; 2) fournir une assistance technique aux partenaires des pays en développement pour renforcer les connaissances, les politiques et les processus afin d'intégrer une approche fondée sur les droits de la personne et transformatrice de l'égalité des genres; 3) fournir une assistance technique aux partenaires des pays en développement pour renforcer les mécanismes de coordination, les plateformes, réseaux et alliances locaux, nationaux et internationaux pour promouvoir les programmes d'égalité des genres; 4) mettre en œuvre une stratégie d'engagement du public et de partage des connaissances pour faire participer les Canadiennes et Canadiens et les organisations aux questions de développement international et d'égalité des genres, aux leçons apprises et aux bonnes pratiques; 5) établir des fonds thématiques pour financer des sous-projets permettant de maximiser l'impact et la durabilité de l'assistance technique fournie par les volontaires; 6) organiser des réunions multipartites sur les politiques et la programmation et appuyer le développement des connaissances et des produits d'apprentissage.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) performance accrue des partenaires des pays en développement dans la mise en œuvre d’initiatives de développement plus inclusives, plus novatrices et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres; 2) participation accrue des Canadiennes et Canadiens au développement international et aux enjeux mondiaux clés.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) la réalisation de 266 mandats de volontaires pour soutenir 94 partenaires locaux; 2) l’amélioration et le développement de nouvelles initiatives qui font progresser l'égalité des sexes de 75% des partenaires locaux; 3) l’amélioration des pratiques organisationnelles de 90% des partenaires des pays en développement; 4) la mobilisation des Canadiens qui ont réalisé 436 835 actions informées en soutien au développement international.

Finances

Finances


Budget original 7 142 857 $
Décaissements prévus 6 380 115 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
23-09-2022 Déboursé 3 644 496 $
30-06-2022 Déboursé 2 735 619 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Cuso International - Coopération volontaire 2020-2027 - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Cuso International
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Cuso International - Volunteer Cooperation 2020-2027



Overview 

CA-3-P007294001
$49,985,745
Cuso International (CA-CRA_ACR-3811116813)
2020-04-15 - 2026-12-31
Operational
Global Affairs Canada
KFM Intl Dev Partnerships & Operations

Country / region 

• Ethiopia (10.53%)
• Jamaica (8.88%)
• Peru (10.08%)
• Tanzania (11.07%)
• Honduras (7.80%)
• Colombia (7.21%)
• Nigeria (11.56%)
• Cameroon (10.90%)
• Congo, Democratic Republic (11.07%)
• Benin (10.90%)

Sector 

• Population Policies/Programmes And Reproductive Health: Reproductive health care (13020) (10.84%)
• Democratic participation and civil society:
Democratic participation and civil society (15150) (27.00%)
Human rights (15160) (11.14%)
Women's rights organisations and movements, and government institutions (15170) (11.23%)
• Other Social Infrastructure And Services: Employment policy and administrative management (16020) (18.30%)
• General Environmental Protection: Environmental education/training (41081) (10.89%)
• Unallocated/ Unspecified: Promotion of development awareness (99820) (10.60%)

Policy marker 

• Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (significant objective)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (significant objective)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

This project aims to improve the economic and social well-being of the poorest, most marginalized and vulnerable people, especially women and girls, in developing countries, with a view to contributing to the Sustainable Development Goals. Through the support of 1,100 volunteer placements, it increases the participation of Canadians in international development and global issues and enhances the performance of 136 developing country partners to deliver more inclusive, innovative and environmentally sustainable development initiatives that promote gender equality. Partners include feminist organizations promoting women's economic empowerment, women's rights and the prevention of sexual and gender-based violence; national volunteer organizations promoting the social inclusion of marginalized groups in development efforts and the empowerment of women and girls ; youth associations that promote human rights, political participation of young women and marginalized groups as well as the sexual and reproductive health and rights of young women and girls; key professional associations that promote economic empowerment, rights and leadership of young women; and key climate change organizations that promote women's participation, climate change mitigation and adaptation measures and sustainable management of natural resources. Project activities include : (1) recruiting and training volunteers with a focus on gender equality; (2) providing technical assistance to partners in developing countries to strengthen knowledge, policies and processes to integrate a human rights-based and transformative approach to gender equality; (3) providing technical assistance to partners in developing countries to strengthen local, national and international coordination mechanisms, platforms, networks and alliances to advance gender equality agendas; (4) implementing a public engagement and knowledge-sharing strategy to engage Canadians and organizations on international development and gender equality issues, lessons learned and good practices; (5) establishing thematic funds to support sub-projects to maximize the impact and sustainability of technical assistance provided by volunteers; and (6) organizing multi-stakeholder meetings on policy and programming and support the development of knowledge and learning products.

Expected results 

The expected outcome for this project include: (1) increased performance of partners in developing countries in implementing development initiatives that are more inclusive, innovative and environmentally sustainable, and that advance gender equality; and (2) increased participation of Canadians in international development and key global issues.

Results achieved 

Results achieved as of March 2022 include: (1) 266 volunteer assignments to support of 94 local partners; (2) 75% of local partners improving and developing new initiatives that advance gender equality; (3) 90% of developing country partners improving organizational practices; and (4) 436,835 informed actions by Canadians to support international development.

Budget and spending 


Original budget $7,142,857
Planned disbursement $3,250,924
Transactions
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified: