Profil de projet — CESO - Coopération volontaire 2020-2027

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

CESO - Coopération volontaire 2020-2027 - Aperçu
CA-3-P007301001
49 999 998 $
SACO - Service d'assistance canadienne aux organismes (CA-CRA_ACR-3118830850)
2020-03-31 - 2026-12-31
Actif
Pays / région • Ghana (4,30%)
• Bolivie (4,00%)
• Viêt-Nam (4,50%)
• Philippines (5,60%)
• Suriname (1,70%)
• Équateur (4,80%)
• République togolaise (2,00%)
• Guyana (2,70%)
• Pérou (3,80%)
• Burkina-Faso (4,90%)
• Myanmar (3,60%)
• Tanzanie (6,90%)
• Colombie (3,50%)
• Bénin (5,60%)
• Honduras (3,40%)
• Laos (2,70%)
• Kenya (5,60%)
• Côte-d'Ivoire (9,00%)
• Cambodge (3,40%)
• Éthiopie (8,50%)
• Sénégal (9,50%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (11,00%)
• Infrastructure et services sociaux divers
Aide plurisectorielle pour les services sociaux de base (16050) (8,30%)
• Sylviculture
Politique de la sylviculture et gestion administrative (31210) (4,50%)
• Industries manufacturières
Agro-industries (32161) (45,00%)
• Tourisme
Politique du tourisme et gestion administrative (33210) (22,20%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (9,00%)
Marqueur politique • Adaptation au changement climatique (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement du commerce (objectif principal)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet soutient 2 905 placements de volontaires et vise à améliorer le bien-être économique et/ou social des personnes les plus pauvres, les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les filles, en vue de contribuer aux objectifs de développement durable. En plus d'accroître la participation des Canadiennes et Canadiens à l'égard du développement international et des grands enjeux mondiaux, ce projet vise à accroître le rendement des partenaires des pays en développement afin d'offrir des initiatives de développement plus inclusives, novatrices et durables sur le plan environnemental qui favorisent l'égalité des genres. Ce projet vise également à renforcer les capacités grâce à des conseillers volontaires qui agissent comme mentors, conseillers ou accompagnateurs et deviennent des catalyseurs pour que les partenaires des secteurs de l'agriculture et du tourisme des pays participant au projet puissent réaliser leur plein potentiel. Les activités du projet comprennent : 1) fournir une assistance technique en matière de planification stratégique et de leadership pour promouvoir des pratiques novatrices qui favorisent l'inclusion, l'égalité des genres et l'émancipation économique des femmes; 2) fournir une assistance technique en matière de production, d'opérations, de contrôle de la qualité, de procédures financières, de gestion des ressources humaines, de service à la clientèle et de commercialisation pour promouvoir l'égalité des genres et l'émancipation économique des femmes; 3) fournir une assistance technique pour créer et/ou améliorer des processus, des politiques, des outils et des pratiques qui tiennent compte des sexospécificités; 4) organiser des événements et des campagnes pour informer les Canadiennes et Canadiens des enjeux du développement international et des possibilités de participation; 5) créer un fonds pour permettre aux partenaires d'acheter le matériel et les fournitures nécessaires à la mise en œuvre d'une innovation destinée à accélérer les résultats en améliorant la productivité, l'efficacité, les ventes et les revenus des groupes marginalisés et vulnérables, notamment les femmes.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) performance accrue des partenaires des pays en développement dans la mise en œuvre d’initiatives de développement plus inclusives, plus novatrices et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres; 2) participation accrue des Canadiennes et Canadiens au développement international et aux enjeux mondiaux clés.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) 520 mandats de volontaires (dont 39 pour des volontaires canadiens travaillant dans les pays du projet et 481 pour des volontaires canadiens travaillant virtuellement) ont été réalisés, ce qui a contribué à accroître la capacité des partenaires à mettre en œuvre des initiatives de développement plus inclusives, plus novatrices et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres avec 254 organisations dans 19 pays répartis dans cinq régions : Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Amériques, Asie et Caraïbes; 2) 285 conseillers volontaires ont apporté leur expertise dans les secteurs de l'agroalimentaire, du tourisme, de la santé et de la nutrition, de l'agroforesterie et autres, et ont formé 5 301 personnes (dont 3 466 (65. 4 %) étaient des femmes), ce qui a donné lieu à 948 initiatives de développement mises en œuvre par des partenaires de pays qui sont plus novateurs, plus durables sur le plan environnemental et plus efficaces pour faire progresser l'égalité des genres, les droits de la personne et l'inclusion; 3) 8 417 Canadiens (38,6 % de femmes) ont été mobilisés pour soutenir les efforts de développement international du Canada par une action éclairée et/ou un engagement à long terme.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 6 495 096 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
27-10-2022 Déboursé 3 285 220 $
12-05-2022 Déboursé 3 209 876 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

CESO - Coopération volontaire 2020-2027 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — CESO - Volunteer cooperation 2020-2027

Download project profile:

Overview

Overview

CESO - Volunteer cooperation 2020-2027 - Overview
CA-3-P007301001
$49,999,998
CESO - Canadian Executive Service Organization (CA-CRA_ACR-3118830850)
2020-03-31 - 2026-12-31
Operational
Country / region • Ghana (4.30%)
• Bolivia (4.00%)
• Vietnam (4.50%)
• Philippines (5.60%)
• Suriname (1.70%)
• Ecuador (4.80%)
• Togolese Republic (2.00%)
• Guyana (2.70%)
• Peru (3.80%)
• Burkina-Faso (4.90%)
• Myanmar (3.60%)
• Tanzania (6.90%)
• Colombia (3.50%)
• Benin (5.60%)
• Honduras (3.40%)
• Laos (2.70%)
• Kenya (5.60%)
• Côte d'Ivoire (9.00%)
• Cambodia (3.40%)
• Ethiopia (8.50%)
• Senegal (9.50%)
Sector • Government And Civil Society, General
Democratic participation and civil society (15150) (11.00%)
• Other Social Infrastructure And Services
Multi-sector aid for basic social services (16050) (8.30%)
• Forestry
Forestry policy and administrative management (31210) (4.50%)
• Industry
Agro-industries (32161) (45.00%)
• Tourism
Tourism policy and administrative management (33210) (22.20%)
• Unallocated/ Unspecified
Promotion of development awareness (99820) (9.00%)
Policy marker • Climate Change Adaptation (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Gender equality (significant objective)
• Trade development (principal objective)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project supports 2,905 volunteer placements, and aims to improve the economic and/or social wellbeing of the poorest, most marginalized and vulnerable people, particularly women and girls, with a view to contributing to the Sustainable Development Goals. In addition to increasing the participation of Canadians in international development and key global issues, this project aims to increase the performance of developing country partners to deliver more inclusive, innovative, and environmentally sustainable development initiatives that advance gender equality. This project also works to deliver capacity building through volunteer advisors who act as mentors, advisors or coaches, and become catalysts for partners in the agriculture and tourism sectors of the project countries to realize their full potential. Project activities include: (1) providing technical assistance in strategic planning and leadership to promote innovative practices that advance inclusiveness, gender equality, and women’s economic empowerment; (2) providing technical assistance in production, operations, quality control, financial procedures, human resources management procedures, customer service, and marketing to promote gender equality and women’s economic empowerment; (3) providing technical assistance to create and/or improve gender-sensitive processes, policies, tools and practices; (4) delivering events and campaigns to inform Canadians about international development issues and opportunities to get involved with these issues; and (5) establishing a fund for partners to procure equipment and supplies necessary to implement an innovation meant to accelerate results through improved productivity, efficiency, sales and income for marginalized and vulnerable groups, particularly women.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased performance of developing country partners to deliver more inclusive, innovative and environmentally sustainable development initiatives that advance gender equality; and (2) increased engagement of Canadians in international development and key global issues.

Results achieved

Results achieved as of March 2022 include: (1) 520 volunteer assignments (including 39 for Canadian volunteers working in the project countries and 481 for Canadians working virtually) were delivered, which contributed to increased capacity of country partners to deliver more inclusive, innovative, environmentally sustainable development initiatives which promote gender equality with 254 organizations in 19 countries across five regions: East Africa, West Africa, the Americas, Asia, and Caribbean; (2) 285 volunteer advisors have contributed their expertise in the agribusiness, tourism, health and nutrition, agroforestry and other sectors, and have trained 5 301 individuals (of whom 3,466 (65.4%) are women) resulting in 948 development initiatives implemented by country partners that are more innovative, more environmentally sustainable as well as more effective at advancing gender equality, human rights and inclusion; and, (3) 8 417 (38.6% women) Canadians were mobilized to support Canada’s international development efforts through informed action and/or long-term commitment.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $6,495,096
Transactions
Transaction Date Type Value
27-10-2022 Disbursement $3,285,220
12-05-2022 Disbursement $3,209,876
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

CESO - Volunteer cooperation 2020-2027 - Related information
Related links
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Donor country personnel
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: