Profil de projet — Vétérinaires Sans Frontières - Coopération volontaire 2020-2027

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Vétérinaires Sans Frontières - Coopération volontaire 2020-2027 - Aperçu
CA-3-P007310001
9 008 991 $
Vétérinaires Sans Frontières (CA-CRA_ACR-0010011170)
2020-03-31 - 2026-12-31
Actif
Pays / région • Sénégal (15,00%)
• Viêt-Nam (15,00%)
• Ghana (21,00%)
• Laos (14,00%)
• Cambodge (14,00%)
• Kenya (21,00%)
Secteur • Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (4,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (16,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Organisations et institutions pour la lutte contre la corruption (15170) (7,00%)
• Communications
Technologies de l'information et de la communication (TIC) (22040) (8,00%)
• Agriculture
Développement agricole (31120) (3,00%)
• Agriculture
Production agricole (31161) (2,00%)
• Agriculture
Récoltes destinées à l'exportation et cultures industrielles (31162) (2,00%)
• Agriculture
Bétail (31163) (16,00%)
• Agriculture
Éducation et formation dans le domaine agricole (31181) (12,00%)
• Agriculture
Coopératives agricoles (31194) (5,00%)
• Agriculture
Services vétérinaires (bétail) (31195) (16,00%)
• Industries manufacturières
Agro-industries (32161) (2,00%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (7,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet soutient 190 placements de volontaires et vise à améliorer le bien-être économique et social des personnes les plus pauvres et les plus marginalisées, en particulier les femmes et les filles, grâce à la santé animale, humaine et environnementale, et en appui aux objectifs du développement durable. En plus d'accroître la participation des Canadiennes et des Canadiens au développement international et aux grands enjeux mondiaux, ce projet vise à accroître la performance de dix partenaires de pays en développement dans la mise en œuvre d'initiatives de développement plus inclusives, novatrices et durables sur le plan environnemental et qui font progresser l'égalité des genres. Le projet utilise les compétences de volontaires canadiens pour aider les petits exploitants agricoles, principalement des femmes, à réduire leur niveau de pauvreté en améliorant le revenu familial et leur nutrition, et principalement par l'amélioration de la production du bétail et des cultures. En travaillant avec les organisations et associations locales de femmes, ainsi qu'avec les partenaires locaux qui travaillent avec les groupes de femmes, le projet aide également les femmes à assumer davantage de leadership et de contrôle sur leurs moyens de subsistance. Les activités du projet comprennent : 1) le recrutement et la formation de volontaires canadiens en matière de genre; 2) sélectionner et former des femmes en tant qu'agents communautaires en santé animale dans 93 communautés; 3) réaliser des évaluations sur l'égalité des genres, l'environnement (sensible au genre) et sur les capacités organisationnelles des partenaires nationaux; 4) développer des politiques sur l'égalité des genres, la santé animale et l'environnement avec les partenaires, fournir une formation sur la sensibilité au genre aux communautés agricoles et au personnel des organisations partenaires, ainsi qu'organiser des séminaires et des formations à l'élevage et à la production pour améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs ruraux; 5) intégrer des pratiques innovantes (télémédecine, modèle de famille équitable pour les femmes, récolte de biogaz) pour réduire la charge de travail des femmes.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) participation accrue des Canadiens et Canadiennes au développement international et aux enjeux mondiaux clés; 2) performance accrue des partenaires des pays en développement dans la mise en œuvre d’initiatives de développement plus inclusives, plus novatrices et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) la mobilisation de 38 mandats de volontaires pour soutenir 9 partenaires locaux; 2) l’amélioration et le développement d’initiatives plus efficace à faire avancer l’égalité des genre de 5 partenaires locaux; 3) la formation de 68 064 petits agriculteurs et agricultrices aux techniques d’élevage sécuritaire; 4) la réalisation de 10 événements éducatifs avec des universités canadiennes, des associations de santé vétérinaire et animale et le grand public.

Finances

Finances


Budget original 1 286 196 $
Décaissements prévus 974 886 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
24-11-2022 Déboursé 974 886 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Vétérinaires Sans Frontières - Coopération volontaire 2020-2027 - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Vétérinaires Sans Frontières
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Veterinarians without Borders - Volunteer Cooperation 2020-2027

Download project profile:

Overview

Overview

Veterinarians without Borders - Volunteer Cooperation 2020-2027 - Overview
CA-3-P007310001
$9,008,991
Veterinarians Without Borders (CA-CRA_ACR-0010011170)
2020-03-31 - 2026-12-31
Operational
Country / region • Senegal (15.00%)
• Vietnam (15.00%)
• Ghana (21.00%)
• Laos (14.00%)
• Cambodia (14.00%)
• Kenya (21.00%)
Sector • Basic Health
Infectious disease control (12250) (4.00%)
• Government And Civil Society, General
Democratic participation and civil society (15150) (16.00%)
• Government And Civil Society, General
Women’s equality organisations and institutions (15170) (7.00%)
• Communication
Information and communication technology (ICT) (22040) (8.00%)
• Agriculture
Agricultural development (31120) (3.00%)
• Agriculture
Food crop production (31161) (2.00%)
• Agriculture
Industrial crops/export crops (31162) (2.00%)
• Agriculture
Livestock (31163) (16.00%)
• Agriculture
Agricultural education/training (31181) (12.00%)
• Agriculture
Agricultural co-operatives (31194) (5.00%)
• Agriculture
Livestock/veterinary services (31195) (16.00%)
• Industry
Agro-industries (32161) (2.00%)
• Unallocated/ Unspecified
Promotion of development awareness (99820) (7.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
Description and results

Description

This project supports 190 volunteer placements and aims to improve the economic and social well-being of the poorest, most marginalized people, particularly women and girls, through animal, human and environmental health contributing to the Sustainable Development Goals. In addition to increasing engagement of Canadians in international development and key global issues, this project works to increase the performance of 10 developing country partners to deliver more inclusive, innovative, and environmentally sustainable development initiatives that advance gender equality. The project also works to use the skills of Canadian volunteers to support smallholder farmers, primarily women, to reduce poverty by improving family income and nutrition principally through improved production of livestock and crops. By working with local women’s organizations and associations, as well as local partners that work with and support the identified women’s groups, the project aims to help women assume greater leadership and control over their livelihoods. Project activities include: (1) recruiting and providing gender sensitive training to Canadian volunteers; (2) selecting and training women as community animal health workers in 93 communities; (3) conducting gender equality, gendered environmental and organizational capacity assessments with country partners; (4) developing policies on gender equality, animal health and the environment with partners, and providing gender sensitivity training to farming communities and staff of partner organizations, as well as delivering seminars to improve livelihoods of rural farmers through animal husbandry and production training; and (5) integrating innovative practices (telemedicine, gender equitable-family model, bio-gas harvesting) to reduce the workload burden for women.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased engagement of Canadians in international development and key global; and (2) increased performance of developing country partners to deliver more inclusive, innovative and environmentally sustainable development initiatives that advance gender.

Results achieved

Results achieved as of March 2022 include: (1) 38 volunteer assignments to support 9 local partners; (2) the improvement and development of more effective initiatives to advance gender equality of 5 local partners; (3) the training of 68,064 small-scale farmers in animal farming techniques; and (4) the realization of 10 educational events with Canadian universities, veterinary and animal health associations and the general public.

Financials

Financials


Original budget $1,286,196
Planned Disbursement $974,886
Transactions
Transaction Date Type Value
24-11-2022 Disbursement $974,886
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Veterinarians without Borders - Volunteer Cooperation 2020-2027 - Related information
Related links
Partner website — Veterinarians Without Borders
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Donor country personnel
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: