Profil de projet — Crise au Venezuela - Améliorer l’accès aux services de santé et de protection - IRC 2019

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Crise au Venezuela - Améliorer l’accès aux services de santé et de protection - IRC 2019 - Aperçu
CA-3-P007420001
900 000 $
International Rescue Committee (XM-DAC-21506)
2019-03-29 - 2022-07-25
Fermé
Pays / région • Colombie (100,00%)
Secteur • Intervention d'urgence
Assistance matérielle et services d'urgence (72010) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Mars 2019 - Plus de 3,3 millions de personnes ont fui le Venezuela depuis 2015, dont plusieurs résident actuellement dans des pays voisins tels que la Colombie, l'Équateur et le Pérou. En plus d’accueillir plus d’un million de Vénézuéliens, la Colombie continue de souffrir des effets de la violence et des conflits armés qui sévissent depuis longtemps entre groupes armés et gangs criminels. Les personnes affectées par les crises, y compris les communautés hôtes, ont besoin de soins de santé de base, d'assistance alimentaire et nutritionnelle, de services de protection, d'abris et d’eau potable. Avec le soutien d’AMC, la International Rescue Committee (IRC) aide à répondre aux besoins de base en matière de santé et de protection de près de 5 100 personnes touchées par la crise dans le département du Norte de Santander en Colombie. Les activités de projet comprennent : 1) fournir des soins prénataux et post-partum de qualité à jusqu'à 1 300 femmes et adolescentes; 2) offrir d’autres services de santé sexuelle et reproductive, y compris des services de planification familiale et des soins cliniques aux personnes vulnérables ou aux personnes survivant des violences sexuelles et sexistes; 3) améliorer l’accès aux soins d’urgence pour 200 filles et garçons de moins de cinq ans; 4) offrir des services psychosociaux aux personnes touchés par la crise; 5) offrir un espace sûr à 1 000 femmes et adolescentes; 6) fournir aux ménages vulnérables des transferts d’argent d’urgence.

Résultats escomptés

Les résultats immédiats attendus de ce projet comprennent : 1) un meilleur accès aux services et soins de santé de base, y compris les services de santé sexuelle et reproductive; 2) un accès accru à des services de prévention de la violence sexiste et d’intervention de qualité; 3) un meilleur accès aux services et biens de base grâce à des liquidités à usages multiples. Le résultat ultime escompté est : des vies sauvées, des souffrances atténuées et une dignité humaine préservée dans des pays en proie à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aïgue.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Crise au Venezuela - Améliorer l’accès aux services de santé et de protection - IRC 2019 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: