Profil de projet — Intrépides : Éduquer les filles handicapées en réponse au coronavirus (COVID-19) en Somalie

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Intrépides : Éduquer les filles handicapées en réponse au coronavirus (COVID-19) en Somalie - Aperçu
CA-3-P007688002
1 000 000 $
UNICEF Canada (XM-DAC-41122)
2020-09-02 - 2021-03-31
Fermé
Pays / région • Somalie (100,00%)
Secteur • Éducation, niveau non spécifié
Politique de l'éducation et gestion administrative (11110) (60,00%)
• Éducation de base
Enseignement primaire (11220) (20,00%)
• Éducation secondaire
Enseignement secondaire (11320) (20,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif principal)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à répondre aux besoins éducatifs découlant du COVID-19 en Somalie, en fournissant un soutien aux acteurs de l'éducation avec des plans de réponse au COVID-19 et des programmes d'enseignement à distance sensibles au genre pour les filles, en particulier les filles handicapées. Le projet veille à ce que les espaces sûrs pour les filles soient adaptés pour rester accessibles en toute sécurité dans le contexte du COVID-19. Les activités du projet comprennent : 1) l'organisation de messages sensibles au genre sur le COVID-19, la violence sexuelle et sexiste et les filles handicapées; 2) piloter des solutions d'apprentissage numérique pour les filles handicapées; 3) fournir des transferts en espèces aux familles pour aider les filles à retourner à l’école; 4) veiller à ce que les écoles soient adaptées aux personnes handicapées; 5) fournir aux enseignants une formation sensible au genre sur l'apprentissage à distance, les handicaps, le COVID-19 et le soutien psychosocial. Ce projet s'attend à bénéficier à 22 500 filles, dont 7 500 filles handicapées, 1 248 enseignants, 1 092 membres de comités d'éducation communautaire et 70 fonctionnaires. Le projet s'attend également à bénéficier indirectement à 200 000 membres de la communauté.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une sensibilisation accrue de la communauté et des acteurs de l'éducation à l'hygiène et aux pratiques sécuritaires culturellement adaptées et sensibles au genre spécifiques à la prévention du COVID-19; 2) un accès accru des filles handicapées aux solutions d'apprentissage à distance pendant les fermetures d'écoles en raison du COVID-19, y compris des messages sur la prévention de la violence sexuelle et sexiste; 3) une capacité renforcée des acteurs de l'éducation en matière de réouverture inclusive, sûre et adaptée aux enfants, des écoles pour les filles handicapées.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (décembre 2021) : 1) sensibilisation de 2 160 membres de la communauté au COVID-19 par le biais de sessions de formation (776 femmes et 1 394 hommes); 2) organisé 21 sessions de sensibilisation communautaire sur l'éducation des filles, y compris l'apprentissage à distance; 3) 36 000 enfants ont déclaré participer activement à un enseignement à distance de qualité pendant les fermetures d'écoles; 4) 156 campagnes de sensibilisation ont été menées à bien et 12 émissions de radio ont été produites et diffusées dans les communautés, districts et provinces ciblés pour traiter des mesures de prévention des COVID-19, de l'accès à l'éducation des filles, des mutilations génitales féminines et des mariages forcés précoces et de leurs effets néfastes sur l'accès à l'éducation; 5) fourniture à 172 écoles de protocoles de réouverture sécurisée des écoles.

Finances

Finances


Budget original 1 000 000 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
02-09-2020 Engagement 1 000 000 $
08-09-2020 Déboursé 1 000 000 $
Pourcentages des pays par secteur
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Activités reliées
Sans se décourager : Éduquer les filles handicapées en Somalie
Liens reliés
Site web du partenaire — UNICEF Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
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