Profil de projet — Réseau des points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Réseau des points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité - Aperçu
CA-3-P008163001
1 091 040 $
ONU Femmes des femmes (XM-DAC-41146)
2020-05-28 - 2022-07-31
Actif
Pays / région • Amérique, régional (16,70%)
• Océanie, régional (16,60%)
• Asie, régional (16,70%)
• Europe, régional (16,70%)
• Afrique, régional (16,70%)
• Pays en développement, non spécifié (16,60%)
Secteur • Prévention et règlement des conflits, paix et sécurité
Dispositifs civils de construction de la paix, et de prévention et de règlement des conflits (15220) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à accroître la capacité du Women Peace and Security (WPS) Secretariat qui opère sous l'égide d'ONU-Femmes. L'objectif du Secrétariat est d'améliorer la mise en commun de l’information entre les États membres des réseaux des points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité et les praticiens du domaine des femmes, de la paix et de la sécurité afin de favoriser des échanges continus. Ce type d'information comprend les pratiques exemplaires, les leçons retenues et la circulation de produits du savoir sur les questions liées aux femmes, à la paix et à la sécurité aux réseaux des points focaux et aux praticiens du domaine. Le Réseau des points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité a été créé en reconnaissance du fait que les efforts nationaux et régionaux sont vitaux pour la mise en œuvre et la coordination complètes et efficaces du programme pour les femmes, la paix et la sécurité. Les activités du projet comprennent : 1) accroître l'engagement et la coordination entre les réseaux de points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité et les praticiens du domaine des femmes, de la paix et de la sécurité; 2) créer et maintenir un site web du Réseau des points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité fournissant des ressources et des informations sur les initiatives, la recherche et les tendances en matière de FPS aux niveaux local, national, régional et mondial; 3) étoffer et créer du contenu pour la diffusion des FPN dans les médias sociaux; 4) effectuer une analyse ciblée sur la mise en œuvre des plans d'action nationaux sur les femmes, la paix et la sécurité en vue de soutenir et de développer les initiatives existantes menées par la société civile et d'autres parties prenantes clés; 5) soutenir la tenue de réunions annuelles de grande qualité du Réseau des points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité. Les bénéficiaires directs du projet sont les réseaux nationaux et régionaux de points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité, les gouvernements, les organisations internationales et régionales, les acteurs de la société civile de tous les sexes et les organisations de la société civile.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une meilleure utilisation par les points focaux nationaux pour les femmes, la paix et la sécurité des pratiques exemplaires dans la conception et la mise en œuvre des plans d'action nationaux et autres engagements et cadres de responsabilisation liés aux femmes, à la paix et à la sécurité; 2) une capacité accrue de dialogue, de coordination et de plaidoyer entre les points focaux nationaux dans la mise en œuvre du programme pour les femmes, la paix et la sécurité aux niveaux national, régional et international.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Réseau des points focaux pour les femmes, la paix et la sécurité - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — ONU Femmes des femmes
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
IFM Sécurité internationale
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Women Peace and Security (WPS) Focal Points Network (FPN)

Download project profile:

Overview

Overview

Women Peace and Security (WPS) Focal Points Network (FPN) - Overview
CA-3-P008163001
$1,091,040
UN Women (XM-DAC-41146)
2020-05-28 - 2022-07-31
Operational
Country / region • America, regional (16.70%)
• Oceania, regional (16.60%)
• Asia, regional (16.70%)
• Europe, regional (16.70%)
• Africa, regional (16.70%)
• Developing countries, unspecified (16.60%)
Sector • Conflict Prevention And Resolution, Peace And Security
Civilian peace-building, conflict prevention and resolution (15220) (100.00%)
Policy marker • Gender equality (principal objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
Description and results

Description

The project aims to increase the capacity of the Women Peace and Security (WPS) Secretariat, operating under UN Women. The purpose of the Secretariat is to improve information sharing between WPS Focal Points Networks (FPN) member states and WPS practitioners to foster the continued exchange. This type of information includes best practices, lessons learned and flow of knowledge products on WPS issues to the WPS FPN and WPS practitioners. The WPS FPN was created in the recognition that national and regional efforts are vital for the full and effective implementation and coordination of the Women, Peace and Security (WPS) Agenda. Project activities include: (1) increasing engagement and coordination between National FPNs and WPS practitioners; (2) creating and maintaining a WPS FPN website providing resources and information on WPS initiatives, research and trends at local, national, regional and global levels; (3) expanding and creating content for the FPNs’ social media outreach; (4) conducting targeted analysis on the implementation of WPS National Action Plans in support of and building on existing initiatives being led by civil society and other key stakeholders; and (5) supporting the conduct of high-quality annual FPN meetings. The direct beneficiaries of the project are WPS national and regional FPNs, governments, international and regional organizations, civil society actors of all genders, and civil society organizations.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) Improved utilization by WPS National Focal Points of best practices in designing and implementing National Action Plans and other WPS commitments and accountability frameworks; and (2) increased ability for engagement, coordination and advocacy between National Focal Points in the implementation of the Women, Peace and Security Agenda at national, regional and international levels.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Women Peace and Security (WPS) Focal Points Network (FPN) - Related information
Related links
Partner website — UN Women
Global Affairs Canada
IFM International Security
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: