Project profile — Emergency Assistance to Coronavirus (COVID-19) - IOM 2020

Download project profile:

Overview

Overview

Emergency Assistance to Coronavirus (COVID-19) - IOM 2020 - Overview
CA-3-P009136001
$2,000,000
IOM – International Organization for Migration (XM-DAC-47066)
2020-04-21 - 2020-12-31
Closed
Country / region • Africa, regional (20.00%)
• Europe, regional (20.00%)
• Oceania, regional (20.00%)
• America, regional (20.00%)
• Asia, regional (20.00%)
Sector • Emergency Response
Material relief assistance and services (72010) (75.00%)
• Emergency Response
Relief co-ordination; protection and support services (72050) (25.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Biodiversity (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
Description and results

Description

April 2020 - In response to the coronavirus (COVID-19) global pandemic, the United Nations launched the Global Humanitarian Response Plan (GHRP) on March 25th, 2020. The GHRP seeks to respond to the direct public health and immediate humanitarian consequences of the pandemic. The GHRP’s three strategic priorities are: (1) containing the spread of the pandemic; (2) decreasing the deterioration of human assets and rights, social cohesion and livelihoods; and (3) protecting, assisting and advocating for refugees, internally displaced people, migrants and host communities particularly vulnerable to the pandemic. The International Organization for Migration (IOM) has been monitoring the effects of the COVID-19 outbreak on vulnerable populations, including internally displaced persons (IDPs), refugees, migrants, returnees, and host communities. As part of the GHRP, IOM is responding to new and additional needs, which have emerged as a result of the COVID-19 outbreak in humanitarian situations, including facilitating access to essential relief items and adequate living conditions for crisis-affected populations. With the support of GAC and other donors, IOM is providing assistance in multiple sectors, including health, camp coordination and camp management, displacement tracking, protection, shelter, emergency non-food items, and water, sanitation and hygiene (WASH) services. Project activities include: (1) providing life-saving primary health care and critical medical supplies; (2) providing WASH services in health-care facilities and points of entry; (3) enhancing national capacity for detection; (4) strengthening Community Event-Based Surveillance including by linking mobility information to surveillance data, particularly among border communities to identify high-risk transmission mobility corridors/areas; (5) ensuring the continuation of services, including primary health care and WASH facilities; (6) strengthening the access to social networks and livelihoods for migrants, IDPs, and other vulnerable populations; (7) providing assistance to stranded migrants; (8) strengthening existing protection mechanisms and social services to identify, support and refer people in need of care or protection; and (9) disseminating key messages on service delivery, health and hygiene to migrants, IDPs and other vulnerable populations.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) the spread of the COVID-19 pandemic is contained, and morbidity and mortality in humanitarian contexts decreases; (2) the ability of the most vulnerable to meet their basic needs while ensuring safety from risks of infection is preserved; and (3) refugees, internally displaced people, migrants and host communities particularly vulnerable to the pandemic are protected, assisted and advocated for. The expected ultimate outcome is lives saved, suffering alleviated and human dignity maintained in countries experiencing humanitarian crises.

Financials

Financials


Original budget $2,000,000
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
21-04-2020 Commitment $2,000,000
22-04-2020 Disbursement $2,000,000
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Emergency Assistance to Coronavirus (COVID-19) - IOM 2020 - Related information
Related links
Partner website — IOM – International Organization for Migration
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by implementing partners
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Aide d’urgence aux coronavirus (COVID-19) - OIM 2020

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Aide d’urgence aux coronavirus (COVID-19) - OIM 2020 - Aperçu
CA-3-P009136001
2 000 000 $
OIM - Organisation internationale pour les migrations (XM-DAC-47066)
2020-04-21 - 2020-12-31
Fermé
Pays / région • Afrique, régional (20,00%)
• Europe, régional (20,00%)
• Océanie, régional (20,00%)
• Amérique, régional (20,00%)
• Asie, régional (20,00%)
Secteur • Intervention d'urgence
Assistance matérielle et services d'urgence (72010) (75,00%)
• Intervention d'urgence
Coordination des secours et services de soutien et de protection (72050) (25,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Avril 2020 - En réponse à la pandémie mondiale de coronavirus (COVID-19), les Nations Unies ont lancé un plan de réponse humanitaire mondial le 25 mars 2020. Ce plan vise à répondre aux conséquences directes de la pandémie sur la santé publique et l’aide humanitaire immédiate. Les trois priorités stratégiques du plan sont les suivantes : 1) contenir la propagation de la pandémie; 2) réduire la détérioration des biens et des droits humains, de la cohésion sociale et des moyens de subsistance; 3) protéger, aider et défendre les réfugiés, les personnes déplacées, les migrants et les communautés d'accueil particulièrement vulnérables à la pandémie. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) surveille les effets de l’épidémie de COVID 19 sur les populations vulnérables, y compris les personnes déplacées à l'intérieur du pays, les réfugiés, les migrants, les rapatriés et les communautés d’accueil. Dans le cadre du Plan de réponse humanitaire global, l’OIM répond à des besoins nouveaux et supplémentaires qui sont apparus dans des situations humanitaires en raison de l’épidémie de COVID 19, par exemple en facilitant l’accès à des articles de première nécessité et à des conditions de vie adéquates pour les populations touchées par la crise. Avec le soutien d’AMC et d’autres donateurs, l’OIM fournit une aide dans de multiples secteurs, notamment la santé, la coordination et la gestion des camps, le suivi des déplacements, la protection, les abris, les articles non alimentaires d’urgence, ainsi que les services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène. Les activités de projet comprennent : 1) fournir des soins de santé primaires vitaux et des fournitures médicales cruciales; 2) fournir des services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène dans les établissements de santé et aux points d’entrée; 3) renforcer les capacités nationales de détection; 4) renforcer la surveillance communautaire en fonction des incidents, y compris en associant des renseignements sur la mobilité à des données de surveillance, en particulier parmi les communautés frontalières pour repérer des corridors ou des zones de mobilité comportant un risque de transmission élevé; 5) assurer le maintien des services, y compris des soins de santé primaires et des installations d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène; 6) renforcer l'accès aux réseaux sociaux et aux moyens de subsistance pour les migrants, les personnes déplacées et les autres populations vulnérables; 7) venir en aide aux migrants bloqués; 8) renforcer les mécanismes de protection en place et les services sociaux pour déceler, soutenir et aiguiller les personnes ayant besoin d’être soignées ou protégées; 9) diffuser des messages clés sur la prestation de services, la santé et l'hygiène aux migrants, aux personnes déplacées et aux autres populations vulnérables.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un endiguement de la propagation de la pandémie de COVID 19, ainsi qu’une diminution de la morbidité et de la mortalité dans les contextes humanitaires; 2) le renforcement de la capacité des personnes les plus vulnérables de subvenir à leurs besoins fondamentaux tout demeurant protégées contre les risques d’infection; 3) une protection et une aide fournies aux réfugiés, aux PDIP, aux migrants et aux communautés d’accueil qui sont particulièrement vulnérables à la pandémie, ainsi que la défense de leurs intérêts. Le résultat final escompté est que des vies soient sauvées, que les souffrances soient atténuées et que la dignité humaine soit préservée dans les communautés qui connaissent des crises humanitaires ou qui sont en situation d’insécurité alimentaire.

Finances

Finances


Budget original 2 000 000 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
21-04-2020 Engagement 2 000 000 $
22-04-2020 Déboursé 2 000 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Aide d’urgence aux coronavirus (COVID-19) - OIM 2020 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Site web du partenaire — OIM - Organisation internationale pour les migrations
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: