Profil de projet — Renforcer un mouvement LGBTI inclusif au niveau international

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Renforcer un mouvement LGBTI inclusif au niveau international - Aperçu
CA-3-P009468001
600 000 $
OutRight Action International
2020-10-13 - 2022-10-31
Actif
Pays / région • Afrique, régional (30,00%)
• Europe, régional (5,00%)
• Océanie, régional (15,00%)
• Asie, régional (25,00%)
• Amérique, régional (25,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet soutient le Fonds d’urgence mondial COVID-19 d’OutRight Action International pour les personnes LGBTIQ. Ce Fonds fournit un soutien financier et d’autres types de soutien pratique à des organisations locales partout dans le monde. Il a comme objectif d’atténuer les répercussions négatives de la pandémie, en aidant les partenaires locaux à créer des réponses adaptées à cette crise selon les besoins des personnes qu’ils servent. Ce projet soutient également les programmes internationaux d’OutRight pour la recherche et la défense des droits de la personne qui visent, entre autres, à recueillir des données probantes et à identifier les dangers auxquelles sont confrontées les communautés LGBTIQ à l’international. Les activités de ce projet comprennent: 1) la distribution de subventions aux partenaires locaux par l’entremise du Fonds d’urgence COVID 19; 2) la collecte et l’analyse de données en vue de la publication de trois rapports comprenant des recommandations stratégiques à utiliser comme outils de plaidoyer et défense des droits de la personne; 3) la tenue de séances de renforcement des capacités avec les défenseurs des droits de la personne LGBTIQ, par exemple, sur la coordination de campagnes en matière de plaidoyer et de défense des droits de la personne; 4) la sensibilisation aux enjeux liés à l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre et les caractéristiques sexuelles et le soutien technique aux détenteurs d’obligations à l’échelle internationale dans divers espaces des Nations Unies. Les principaux bénéficiaires de ce projet sont les personnes, les communautés et les défenseurs des droits de la personne LGBTIQ, dans les pays en développement.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les détenteurs de droits (groupes et défenseurs des droits de la personne LGBTIQ dans les pays en développement) utilisent davantage les ressources adaptées et sensibles au genre pour lutter contre la pandémie de COVID-19 afin de répondre à leurs besoins fondamentaux et d’atténuer les répercussions négatives liées à la pandémie; 2) les organisations de la société civile et les défenseurs des droits de la personne LGBTIQ ainsi que les détenteurs d’obligations internationaux (comme le Groupe cadre sur les personnes LGBTIQ des Nations Unies) utilisent davantage la recherche basée sur des données probantes pour protéger et promouvoir les droits de la personne et les protections juridiques des personnes LGBTIQ; 3) les détenteurs d’obligations ainsi que les nouveaux alliés et champions dans les espaces des Nations Unies ont une plus grande volonté politique d’utiliser un langage inclusif des personnes LGBTIQ qui fait progresser les droits de celles-ci dans les cadres internationaux relatifs aux droits de la personne.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Renforcer un mouvement LGBTI inclusif au niveau international - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Strengthening an LGBTI-Inclusive Movement at the International Level

Download project profile:

Overview

Overview

Strengthening an LGBTI-Inclusive Movement at the International Level - Overview
CA-3-P009468001
$600,000
OutRight Action International
2020-10-13 - 2022-10-31
Operational
Country / region • Africa, regional (30.00%)
• Europe, regional (5.00%)
• Oceania, regional (15.00%)
• Asia, regional (25.00%)
• America, regional (25.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Human rights (15160) (100.00%)
Policy marker • Gender equality (principal objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project supports OutRight Action International’s coronavirus (COVID-19) Global LGBTI Emergency Fund, which provides financial and other types of practical support to local partners worldwide. The Fund works to mitigate the negative consequences of the pandemic, by helping local partners create tailored responses to this crisis based on the needs of the people they serve. This project also supports OutRight's global research and advocacy programs that aim to collect data, develop analysis on the threats and opportunities confronting LGBTIQ communities worldwide, and uphold their human rights at national and international levels. Project activities include: (1) providing financial resources or re-granting to in-country partners through COVID-19 Emergency Fund; (2) collecting and analyzing data to document and publish three reports including policy recommendations to be used as advocacy tools; (3) conducting capacity building sessions with LGBTI human rights defenders on leading and coordinating advocacy campaigns/meetings; and (4) on-going awareness raising on sexual orientation, gender identity and expression, and sex characteristics issues and technical support to duty-bearers at the international level in various United Nations spaces. The main beneficiaries of this project are LGBTI people, communities and human rights defenders in developing countries.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased use of gender responsive and sensitive COVID-19 pandemic resources by rights-holders (LGBTI groups and human rights defenders (HRDs), in developing countries) in order to meet their basic needs and mitigate the negative consequences of the pandemic; (2) improved use of enhanced evidence base research by LGBTI civil society organizations and HRDs, as well as by international duty-bearers (such as the UN LGBTI Core Group) to protect and promote the human rights and legal protections of LGBTI people; and (3) enhanced political will of duty-bearers as well as new allies and champions in UN spaces to articulate LGBTI-inclusive language that advances LGBTI human rights in international human rights frameworks.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Strengthening an LGBTI-Inclusive Movement at the International Level - Related information
Related links
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: