Project profile — COVID-19 Response Basket Fund in Nigeria

Download project profile:

Overview

Overview

COVID-19 Response Basket Fund in Nigeria - Overview
CA-3-P009490001
$3,000,000
UNDP - United Nations Development Programme (XM-DAC-41114)
2020-09-30 - 2022-12-31
Operational
Country / region • Nigeria (100.00%)
Sector • Health, General
Health policy and administrative management (12110) (15.00%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (20.00%)
• Basic Health
Basic health infrastructure (12230) (15.00%)
• Health
COVID-19 control (12264) (50.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Urban issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

The project aims to support Nigeria’s response to the COVID-19 pandemic by ensuring optimum care of the confirmed cases, containing further spread of the outbreak, and establishing a pathway for rapid recovery and resilience. The project aligns with and supports the rapid implementation of the Government of Nigeria’s national COVID-19 multi-sectoral pandemic response plan, and enables a coordinated approach for the international community and United Nations’ (UN) agencies to provide targeted and coordinated support. Project activities include: (1) increasing access for health facilities to critical medical supplies such as personal protective equipment (PPE), testing kits, and treatment facility materials; (2) supporting vulnerable households with cash transfers and livelihoods opportunities; (3) raising awareness on sexual and gender-based violence prevention; (4) providing support to health facilities, including for the continuation of reproductive and maternal health care; and (5) strengthening the coordinated COVID-19 response plan of the states and federal government.

Expected results

The expected outcome for this project is that the rapid implementation of Nigeria’s National COVID-19 multi-sectoral pandemic response plan is strengthened. This is to be achieved by: (1) improving rapid procurement of disease commodity packages for surveillance, prevention and control, and clinical management; (2) supporting complementary ongoing risk communication strategies for sustained community engagement and cooperation; (3) supporting the development of tailored and decentralized response strategies at the state-level and aligned to the coordinated framework at the Federal level; (4) maintaining access to essential health services; (5) enhancing pro-active, gender-responsive early recovery, social protection and cohesion and gender-based-violence response, including with vulnerable groups; (6) improving coordination of partnerships and mobilization of resources for collective response.

Results achieved

Results achieved as of March 2021 include: (1) distributed more than 11 million items of personal protective equipment to 318 facilities in nine high-risk states; (2) procured over 760,000 testing kits and distributed them to national and state laboratories; (3) reached an estimated 200 million people with coronavirus (COVID-19) messaging through 300 public awareness campaigns; and (4) provided cash transfers to 46,623 vulnerable households, particularly women-led, for emergency and immediate needs.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

COVID-19 Response Basket Fund in Nigeria - Related information
Related links
Partner website — UNDP - United Nations Development Programme
Global Affairs Canada
WGM Africa
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Basket funds/pooled funding
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Fonds commun de réponse à la COVID-19 au Nigéria

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Fonds commun de réponse à la COVID-19 au Nigéria - Aperçu
CA-3-P009490001
3 000 000 $
PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement (XM-DAC-41114)
2020-09-30 - 2022-12-31
Actif
Pays / région • Nigéria (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (15,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (20,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (15,00%)
• Santé
Contrôle du COVID-19 (12264) (50,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à soutenir la réponse du Nigeria à la pandémie de COVID-19 en assurant une prise en charge optimale des cas confirmés, en limitant la propagation de l’épidémie et en établissant une voie pour une reprise et une résilience rapides. Le projet s’harmonise avec le plan national de réponse multisectorielle à la pandémie de COVID-19 du gouvernement nigérian et soutient sa mise en œuvre rapide. Il permet l’application d’une stratégie coordonnée par la communauté internationale et les organismes des Nations Unies (ONU) afin de fournir un soutien ciblé et coordonné. Les activités du projet comprennent : 1) améliorer l’accès des établissements de santé aux fournitures médicales essentielles comme l’équipement de protection individuelle (EPI), les trousses de dépistage et le matériel des installations de traitement; 2) aider les ménages vulnérables au moyen de transferts d’argent et de possibilités relatives aux moyens de subsistance; 3) sensibiliser à la prévention de la violence sexuelle et fondée sur le genre; 4) fournir un soutien aux établissements de santé, notamment pour la poursuite des soins de santé génésique et maternelle; 5) renforcer le plan d’intervention coordonné de lutte contre la COVID-19 des États et du gouvernement fédéral.

Résultats escomptés

Le résultat escompté de ce projet est le renforcement de la mise en œuvre rapide du plan national multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19 du Nigéria. Ce résultat doit être atteint grâce aux mesures suivantes : 1) améliorer l’approvisionnement rapide en produits de base pour la surveillance, la prévention et le contrôle des maladies ainsi que la gestion clinique; 2) soutenir les stratégies complémentaires de communication des risques en cours pour une mobilisation et une coopération communautaires durables; 3) soutenir le développement de stratégies de réponse adaptées et décentralisées au niveau des États et harmonisées avec le cadre coordonné au niveau fédéral; 4) maintenir l’accès aux services de santé essentiels; 5) renforcer la reprise rapide, la protection et la cohésion sociales ainsi que la réponse à la violence fondée sur le genre proactives et favorisant l’égalité des genres, y compris auprès des groupes vulnérables; 6) améliorer la coordination des partenariats et la mobilisation des ressources pour une réponse collective.

Résultats atteints

Les résultats obtenus en date de mars 2021 comprennent ce qui suit : 1) plus de 11 millions d’articles d’équipement de protection individuelle ont été distribués dans 318 établissements de 9 États à haut risque; 2) plus de 760 000 trousses de tests de dépistage ont été achetées et distribuées aux laboratoires nationaux et des États; 3) 300 campagnes de sensibilisation publique ont permis de diffuser des messages au sujet du coronavirus (COVID-19) qui ont atteint environ 200 millions de personnes; et 4) 46 623 ménages vulnérables, particulièrement des ménages dirigés par des femmes, ont reçu des transferts de fonds pour répondre à des besoins urgents et immédiats.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Fonds commun de réponse à la COVID-19 au Nigéria - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Fonds communs/financements groupés
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: