Profil de projet — Fonds commun de réponse à la COVID-19 au Nigéria

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Fonds commun de réponse à la COVID-19 au Nigéria - Aperçu
CA-3-P009490001
3 000 000 $
PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement (XM-DAC-41114)
2020-09-30 - 2022-12-31
Actif
Pays / région • Nigéria (100,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (15,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (20,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (15,00%)
• Santé
Contrôle du COVID-19 (12264) (50,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à soutenir la réponse du Nigeria à la pandémie de COVID-19 en assurant une prise en charge optimale des cas confirmés, en limitant la propagation de l’épidémie et en établissant une voie pour une reprise et une résilience rapides. Le projet s’harmonise avec le plan national de réponse multisectorielle à la pandémie de COVID-19 du gouvernement nigérian et soutient sa mise en œuvre rapide. Il permet l’application d’une stratégie coordonnée par la communauté internationale et les organismes des Nations Unies (ONU) afin de fournir un soutien ciblé et coordonné. Les activités du projet comprennent : 1) améliorer l’accès des établissements de santé aux fournitures médicales essentielles comme l’équipement de protection individuelle (EPI), les trousses de dépistage et le matériel des installations de traitement; 2) aider les ménages vulnérables au moyen de transferts d’argent et de possibilités relatives aux moyens de subsistance; 3) sensibiliser à la prévention de la violence sexuelle et fondée sur le genre; 4) fournir un soutien aux établissements de santé, notamment pour la poursuite des soins de santé génésique et maternelle; 5) renforcer le plan d’intervention coordonné de lutte contre la COVID-19 des États et du gouvernement fédéral.

Résultats escomptés

Le résultat escompté de ce projet est le renforcement de la mise en œuvre rapide du plan national multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19 du Nigéria. Ce résultat doit être atteint grâce aux mesures suivantes : 1) améliorer l’approvisionnement rapide en produits de base pour la surveillance, la prévention et le contrôle des maladies ainsi que la gestion clinique; 2) soutenir les stratégies complémentaires de communication des risques en cours pour une mobilisation et une coopération communautaires durables; 3) soutenir le développement de stratégies de réponse adaptées et décentralisées au niveau des États et harmonisées avec le cadre coordonné au niveau fédéral; 4) maintenir l’accès aux services de santé essentiels; 5) renforcer la reprise rapide, la protection et la cohésion sociales ainsi que la réponse à la violence fondée sur le genre proactives et favorisant l’égalité des genres, y compris auprès des groupes vulnérables; 6) améliorer la coordination des partenariats et la mobilisation des ressources pour une réponse collective.

Résultats atteints

Les résultats obtenus en date de mars 2021 comprennent ce qui suit : 1) plus de 11 millions d’articles d’équipement de protection individuelle ont été distribués dans 318 établissements de 9 États à haut risque; 2) plus de 760 000 trousses de tests de dépistage ont été achetées et distribuées aux laboratoires nationaux et des États; 3) 300 campagnes de sensibilisation publique ont permis de diffuser des messages au sujet du coronavirus (COVID-19) qui ont atteint environ 200 millions de personnes; et 4) 46 623 ménages vulnérables, particulièrement des ménages dirigés par des femmes, ont reçu des transferts de fonds pour répondre à des besoins urgents et immédiats.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Fonds commun de réponse à la COVID-19 au Nigéria - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
WGM Afrique
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Fonds communs/financements groupés
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: