Project profile — Animating Change: 1001 Nights

Download project profile:

Overview

Overview

Animating Change: 1001 Nights - Overview
CA-3-P009568001
$1,150,000
Big Bad Boo Studios Inc. (CA-CRA_ACR-3826889354)
2021-03-03 - 2022-06-30
Operational
Country / region • Philippines (100.00%)
Sector • Basic Education
Primary education (11220) (80.00%)
• Government And Civil Society, General
Democratic participation and civil society (15150) (20.00%)
Policy marker • Children's issues (principal objective)
• Gender equality (significant objective)
• ICT as a tool for development (significant objective)
• Biodiversity (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
Description and results

Description

This project seeks to implement the 1001 Nights Civic and Peace Education Program to support the learning continuity of children in grades four to six during the coronavirus pandemic, while promoting peace and stability in the Bangsamoro Autonomous Region in Muslim Mindanao (BARMM). The 1001 Nights Program is a multi-platform educational entertainment program, that uses cartoons to teach children between the ages of 6 and 12 life skills and civic values, including non-violence, human rights, democracy and gender equality, in formal and informal learning environments. By increasing children’s understanding of civic values, this project aims to reduce the vulnerability of children in the BARMM to the drivers of instability. Project activities include: (1) translating and dubbing of the 1001 Nights episodes and materials into three local languages; (2) providing equipment and materials, including teaching guides and lesson plans, to the BARMM’s Ministry of Basic, Higher, and Technical Education (MBHTE); (3) providing training to the MBHTE and its teachers on methodologies to teach peace and civic education; (4) broadcasting the 1001 Nights episodes in television and radio; and (5) implementing the curriculum for in-class and distance learning by the MBHTE, with support from parents/caregivers. This project expects to target 50,000 children (of which 30,000 are girls) and 1,500 teachers (of which 1,000 are women) in 100 schools in the BARMM as well as 5,000 parents/caregivers (of which 3,000 are women).

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) improved provision of distance-based peace and civic education that normalize inclusivity and gender equality by the MBHTE and parents/caregivers in the BARMM; and (2) improved behavior of children in the BARMM in deconstructing and countering drivers of social instability.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $55,000
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Animating Change: 1001 Nights - Related information
Related links
Global Affairs Canada
OGM Asia
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Le changement s’anime avec 1001 nuits

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Le changement s’anime avec 1001 nuits - Aperçu
CA-3-P009568001
1 150 000 $
Big Bad Boo Studios Inc. (CA-CRA_ACR-3826889354)
2021-03-03 - 2022-06-30
Actif
Pays / région • Philippines (100,00%)
Secteur • Éducation de base
Enseignement primaire (11220) (80,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (20,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet cherche à mettre en œuvre le programme d’éducation à la citoyenneté et à la paix 1001 nuits, en vue d’appuyer la continuité de l’apprentissage des enfants de la 4e à la 6e année pendant la pandémie de COVID-19, tout en faisant la promotion de la paix et de la stabilité dans la région autonome de Bangsamoro dans le Mindanao musulman (RABMM). Le programme multiplateforme de divertissement éducatif 1 001 nuits utilise des dessins animés pour enseigner des compétences nécessaires à la vie courante et des valeurs civiques à des enfants âgés de 6 à 12 ans, notamment la non-violence, les droits de la personne, la démocratie et l’égalité des genres, dans des contextes d’apprentissage formels et informels. Ce projet vise à rendre les enfants de la RABMM moins vulnérables à des sources d’instabilité en améliorant leur compréhension des valeurs civique. Les activités de ce projet comprennent : 1) la traduction et le doublage d’épisodes de l’émission les 1001 nuits et de matériel connexe dans les trois langues locales; 2) la fourniture de matériel, notamment des guides pédagogiques et des plans de cours au ministère de l’Éducation de base et de la Formation supérieure et technique (MEBFST) de la RABMM; 3) l’offre de formation au MEBFST et à ses enseignants sur les méthodes d’enseignement de la paix et des valeurs civiques; 4) la diffusion d’épisodes de 1001 nuits à la télévision et à la radio; 5) la mise en œuvre du programme de formation destiné à l’apprentissage en classe et en ligne par le MEBFST, avec l’appui de parents et de gardiens. Le projet a pour objectif de toucher 50 000 enfants (dont 30 000 filles) et 1 500 enseignants (dont 1 000 femmes) dans 100 écoles de la RABMM, ainsi que 5 000 parents et gardiens (dont 3 000 femmes).

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’enseignement à distance de la paix et des valeurs civiques normalisant l’inclusion et l’égalité des genres par le MEBFST, les parents et les gardiens dans la RABMM; 2) l’amélioration du comportement des enfants de la RABMM qui sont mieux à même de déconstruire et de contrer les sources d’instabilité sociale.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) le matériel pour le projet 1 001 nuits a été traduit dans trois langues locales; 2) 500 000 bandes dessinées ont été imprimées et distribuées au ministère de l’Éducation de base et de la Formation supérieure et technique; 3) 209 formateurs (dont 192 femmes) et 1642 enseignants ont été formés (dont 1 555 femmes) à l’égard du programme; 4) 40 épisodes des 1 001 nuits ont été adaptés pour le radio théâtre.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 55 000 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Le changement s’anime avec 1001 nuits - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: