Profil de projet — Le changement s’anime avec 1001 nuits

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Le changement s’anime avec 1001 nuits - Aperçu
CA-3-P009568001
1 150 000 $
Big Bad Boo Studios Inc. (CA-CRA_ACR-3826889354)
2021-03-03 - 2022-06-30
Actif
Pays / région • Philippines (100,00%)
Secteur • Éducation de base
Enseignement primaire (11220) (80,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (20,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet cherche à mettre en œuvre le programme d’éducation à la citoyenneté et à la paix 1001 nuits, en vue d’appuyer la continuité de l’apprentissage des enfants de la 4e à la 6e année pendant la pandémie de COVID-19, tout en faisant la promotion de la paix et de la stabilité dans la région autonome de Bangsamoro dans le Mindanao musulman (RABMM). Le programme multiplateforme de divertissement éducatif 1 001 nuits utilise des dessins animés pour enseigner des compétences nécessaires à la vie courante et des valeurs civiques à des enfants âgés de 6 à 12 ans, notamment la non-violence, les droits de la personne, la démocratie et l’égalité des genres, dans des contextes d’apprentissage formels et informels. Ce projet vise à rendre les enfants de la RABMM moins vulnérables à des sources d’instabilité en améliorant leur compréhension des valeurs civique. Les activités de ce projet comprennent : 1) la traduction et le doublage d’épisodes de l’émission les 1001 nuits et de matériel connexe dans les trois langues locales; 2) la fourniture de matériel, notamment des guides pédagogiques et des plans de cours au ministère de l’Éducation de base et de la Formation supérieure et technique (MEBFST) de la RABMM; 3) l’offre de formation au MEBFST et à ses enseignants sur les méthodes d’enseignement de la paix et des valeurs civiques; 4) la diffusion d’épisodes de 1001 nuits à la télévision et à la radio; 5) la mise en œuvre du programme de formation destiné à l’apprentissage en classe et en ligne par le MEBFST, avec l’appui de parents et de gardiens. Le projet a pour objectif de toucher 50 000 enfants (dont 30 000 filles) et 1 500 enseignants (dont 1 000 femmes) dans 100 écoles de la RABMM, ainsi que 5 000 parents et gardiens (dont 3 000 femmes).

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’enseignement à distance de la paix et des valeurs civiques normalisant l’inclusion et l’égalité des genres par le MEBFST, les parents et les gardiens dans la RABMM; 2) l’amélioration du comportement des enfants de la RABMM qui sont mieux à même de déconstruire et de contrer les sources d’instabilité sociale.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'en mars 2022 : 1) le matériel pour le projet 1 001 nuits a été traduit dans trois langues locales; 2) 500 000 bandes dessinées ont été imprimées et distribuées au ministère de l’Éducation de base et de la Formation supérieure et technique; 3) 209 formateurs (dont 192 femmes) et 1642 enseignants ont été formés (dont 1 555 femmes) à l’égard du programme; 4) 40 épisodes des 1 001 nuits ont été adaptés pour le radio théâtre.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 55 000 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Le changement s’anime avec 1001 nuits - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: