Profil de projet — Améliorer les résultats des femmes et des filles pour la santé et la protection pendant COVID-19

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Améliorer les résultats des femmes et des filles pour la santé et la protection pendant COVID-19 - Aperçu
CA-3-P009569001
1 200 000 $
FNUAP – Fonds des Nations Unies pour la population (XM-DAC-41119)
2021-02-08 - 2022-03-31
Actif
Pays / région • Philippines (100,00%)
Secteur • Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (15,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (35,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (35,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (15,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer la santé et la protection des femmes et des filles pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), et cela en réduisant leur vulnérabilité accrue à la mortalité maternelle, aux grossesses non désirées et à l’exploitation et aux agressions sexuelles en ligne. Ce projet comporte les deux volets suivants. Ce projet comporte deux composantes : Le premier composante vise à aider les gouvernements locaux à poursuivre la prestation de services de santé sexuelle et reproductive, ainsi que de services de santé mentale et de soutien psychosocial (SMSPS), dans les communautés touchées par la pandémie de COVID-19. Les activités de ce projet comprennent : 1) fournir des informations sur la protection contre la COVID-19 ainsi que des conseils et des services de planification familiale, au moyen de plateformes mobiles et en ligne; 2) fournir une assistance technique et un soutien aux fins du déploiement du programme d’aide financière en espèces pour les services de santé maternelle; 3) fournir de la formation en matière de SMSPS aux sages-femmes et aux autres travailleurs de la santé. Le deuxième composante se concentre sur le renforcement des capacités du gouvernement et des organisations de la société civile à prévenir et contrer la violence sexuelle et sexiste. Les activités du projet comprennent : 1) créer une base de données et un système de profilage pour la détection et le signalement précoces de cas; 2) organiser un groupe de soutien en ligne pour permettre aux survivantes d’accéder à des services de soutien juridique, psychosocial et de santé; 3) faire participer des organisations de jeunes à l’élaboration de solutions qui s’attaquent à l’exploitation et aux agressions sexuelles en ligne. Le projet vise à fournir à 5 000 femmes enceintes une aide en espèces pour accéder aux services de santé en institution, et à 4 100 personnes (dont 97 % sont des femmes) des contraceptifs. Le projet vise à ce que 300 000 personnes reçoivent des informations sur la protection COVID-19 et des conseils en matière de planning familial. Le projet vise également à fournir à 200 travailleurs de la santé une formation sur les MHPSS, et à au moins 1 000 survivants des services de soutien à la violence sexuelle et sexiste.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) des services, des informations et des produits relatifs à la santé et aux droits sexuels et reproductifs de qualité, complets et adaptés aux besoins des femmes sont davantage utilisés, en particulier par les femmes et les filles marginalisées habitant dans les communautés touchées par la COVID-19 de la région du CALABARZON, aux Philippines; 2) les femmes et les jeunes ont un meilleur accès aux services de prévention et de lutte contre les façons changeantes dont la violence sexuelle et sexiste est perpétrée dans le contexte de la COVID-19, y compris au CALABARZON.

Résultats atteints

Les résultats obtenus jusqu’en mars 2022 comprennent ce qui suit : 1) 3 736 personnes (99 % de femmes) ont reçu des contraceptifs; 2) 4 814 femmes et filles enceintes pauvres ont reçu de l’aide financière pour accéder aux services de santé; 3) 200 fournisseurs de soins de santé ont été formés aux services de santé mentale et de soutien psychosocial; 4) 506 cyberdélinquants ont été suivis et signalés aux organismes gouvernementaux concernés; 5) 1 024 survivants d’exploitation sexuelle et de violence sexuelle en ligne ont reçu des services de soutien psychosocial, de santé et de protection.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Améliorer les résultats des femmes et des filles pour la santé et la protection pendant COVID-19 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Site web du partenaire — FNUAP – Fonds des Nations Unies pour la population
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: