Project profile — Improving Health and Protection Outcomes of Women and Girls During COVID-19

Download project profile:

Overview

Overview

Improving Health and Protection Outcomes of Women and Girls During COVID-19 - Overview
CA-3-P009569001
$1,200,000
UNFPA - United Nations Population Fund (XM-DAC-41119)
2021-02-08 - 2022-03-31
Operational
Country / region • Philippines (100.00%)
Sector • Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Population policy and administrative management (13010) (15.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (35.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Family planning (13030) (35.00%)
• Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (15.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Disaster Risk Reduction(DRR) (not targeted)
• Nutrition (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to increase the health and protection of women and girls during the coronavirus (COVID-19) pandemic, by addressing their heightened vulnerabilities to maternal mortality, unplanned pregnancies, and online sexual exploitation and abuse. This project has two components: Component one works to support local governments in continuing the provision of sexual and reproductive health services, as well as mental health and psychosocial support (MHPSS), in communities affected by the COVID-19 pandemic. Project activities include: (1) providing COVID-19 protection information, family planning counselling and services, through mobile and online platforms; (2) providing technical assistance and support in the roll out of cash assistance program for maternal health services; and (3) providing training to midwives and other healthcare workers on MHPSS services. Component two focuses on building the capacity of government and civil society organizations to prevent and respond to online facilitated sexual and gender-based violence (SGBV). Project activities include: (1) creating a database and profiling system for early detection and reporting of cases; (2) organizing an online support group to provide survivors with access to legal, health, and psychosocial support services; and (3) engaging youth organizations in developing solutions that tackles online sexual exploitation and abuse. The project expects to provide 5,000 pregnant women with cash assistance to access institution-based health services, and 4,100 people (of which 97% are women) with contraceptives. The project expects that 300,000 individuals receive COVID-19 protection information and family planning counselling. The project also expects to provide 200 healthcare workers with training on MHPSS, and at least 1,000 survivors with SGBV support services.

Expected results

The expected outcomes for this project include: (1) increased use of quality, comprehensive and gender-responsive sexual and reproductive health and rights services, information and commodities, particularly by marginalized women and girls belonging to COVID-19 affected communities in the CALABARZON region of the Philippines; and (2) improved access of women and young people to prevention and response services relevant to evolving modes of SGBV under the COVID-19 context, including in CALABARZON.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Improving Health and Protection Outcomes of Women and Girls During COVID-19 - Related information
Related links
Partner website — UNFPA - United Nations Population Fund
Global Affairs Canada
OGM Asia
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Améliorer les résultats des femmes et des filles pour la santé et la protection pendant COVID-19

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Améliorer les résultats des femmes et des filles pour la santé et la protection pendant COVID-19 - Aperçu
CA-3-P009569001
1 200 000 $
FNUAP – Fonds des Nations Unies pour la population (XM-DAC-41119)
2021-02-08 - 2022-03-31
Actif
Pays / région • Philippines (100,00%)
Secteur • Politique en matière de population/santé et fertilité
Politique/programmes en matière de population et gestion administrative (13010) (15,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (35,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (35,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (15,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer la santé et la protection des femmes et des filles pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), et cela en réduisant leur vulnérabilité accrue à la mortalité maternelle, aux grossesses non désirées et à l’exploitation et aux agressions sexuelles en ligne. Ce projet comporte les deux volets suivants. Ce projet comporte deux composantes : Le premier composante vise à aider les gouvernements locaux à poursuivre la prestation de services de santé sexuelle et reproductive, ainsi que de services de santé mentale et de soutien psychosocial (SMSPS), dans les communautés touchées par la pandémie de COVID-19. Les activités de ce projet comprennent : 1) fournir des informations sur la protection contre la COVID-19 ainsi que des conseils et des services de planification familiale, au moyen de plateformes mobiles et en ligne; 2) fournir une assistance technique et un soutien aux fins du déploiement du programme d’aide financière en espèces pour les services de santé maternelle; 3) fournir de la formation en matière de SMSPS aux sages-femmes et aux autres travailleurs de la santé. Le deuxième composante se concentre sur le renforcement des capacités du gouvernement et des organisations de la société civile à prévenir et contrer la violence sexuelle et sexiste. Les activités du projet comprennent : 1) créer une base de données et un système de profilage pour la détection et le signalement précoces de cas; 2) organiser un groupe de soutien en ligne pour permettre aux survivantes d’accéder à des services de soutien juridique, psychosocial et de santé; 3) faire participer des organisations de jeunes à l’élaboration de solutions qui s’attaquent à l’exploitation et aux agressions sexuelles en ligne. Le projet vise à fournir à 5 000 femmes enceintes une aide en espèces pour accéder aux services de santé en institution, et à 4 100 personnes (dont 97 % sont des femmes) des contraceptifs. Le projet vise à ce que 300 000 personnes reçoivent des informations sur la protection COVID-19 et des conseils en matière de planning familial. Le projet vise également à fournir à 200 travailleurs de la santé une formation sur les MHPSS, et à au moins 1 000 survivants des services de soutien à la violence sexuelle et sexiste.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) des services, des informations et des produits relatifs à la santé et aux droits sexuels et reproductifs de qualité, complets et adaptés aux besoins des femmes sont davantage utilisés, en particulier par les femmes et les filles marginalisées habitant dans les communautés touchées par la COVID-19 de la région du CALABARZON, aux Philippines; 2) les femmes et les jeunes ont un meilleur accès aux services de prévention et de lutte contre les façons changeantes dont la violence sexuelle et sexiste est perpétrée dans le contexte de la COVID-19, y compris au CALABARZON.

Résultats atteints

Les résultats obtenus jusqu’en mars 2022 comprennent ce qui suit : 1) 3 736 personnes (99 % de femmes) ont reçu des contraceptifs; 2) 4 814 femmes et filles enceintes pauvres ont reçu de l’aide financière pour accéder aux services de santé; 3) 200 fournisseurs de soins de santé ont été formés aux services de santé mentale et de soutien psychosocial; 4) 506 cyberdélinquants ont été suivis et signalés aux organismes gouvernementaux concernés; 5) 1 024 survivants d’exploitation sexuelle et de violence sexuelle en ligne ont reçu des services de soutien psychosocial, de santé et de protection.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Améliorer les résultats des femmes et des filles pour la santé et la protection pendant COVID-19 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Site web du partenaire — FNUAP – Fonds des Nations Unies pour la population
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: