Profil de projet — Renforcer l'accès à l'éducation des personnes déplacées à l'intérieur du pays en Éthiopie
Aperçu
Aperçu
CA-3-P009888001 | |
4 000 000 $ | |
UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance (XM-DAC-41122) | |
2021-02-25 - 2022-03-31 | |
Finalisation |
Pays / région
• Éthiopie (100,00%)Secteur
• Éducation de baseEnseignement primaire (11220) (50,00%)
• Éducation de base
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11231) (50,00%)
Marqueur politique
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Réduction des risques de catastrophe (activité non orientée)
• Nutrition (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats
Description
Ce projet vise à soutenir environ 40 000 filles et garçons (dont 50 % de filles) dans les sites de personnes déplacées à l'intérieur du pays (PDI) dont 11 000 dans les communautés d'accueil en région Afar, 20 000 dans la région Oromia et 9 000 dans la région de l'État des nations, nationalités et peuples du Sud (SNNP). Ce projet donne accès à des possibilités d'apprentissage sûres et protectrices liées à des services intégrés de protection de l'enfance, en mettant l'accent sur l'apprentissage accéléré et la formation à des compétences transférables pour les filles et les garçons non scolarisés. Les activités s'inscrivent dans le cadre du plan de réponse humanitaire 2020 de l'Éthiopie, qui vise à offrir des possibilités d'apprentissage dans des environnements scolaires sûrs et inclusifs, à retenir les apprenants et à renforcer la résilience des communautés scolaires pendant la pandémie Covid-19.
Résultats escomptés
Les résultats excomptés de ce projet comprennent l'accès à des possibilités d'apprentissage sûres et protectrices liées à des services intégrés de protection de l'enfance, en mettant l'accent sur l'apprentissage accéléré et la formation à des compétences transférables pour les filles et les garçons non scolarisés dans les sites de déplacés internes et les communautés d'accueil en Afar, Oromia et SNNP.
Finances
Finances
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Information reliée
Information reliée
Liens reliés • Site web du partenaire — UNICEF - Fonds des Nations Unies pour l'enfance • Divulgation proactive |
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Affaires mondiales Canada | |
WGM Afrique | |
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons) | |
Bilatéral | |
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des partenaires d'exécution |
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Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.