Profil de projet — Utiliser le jeu afin de promouvoir un développement sain chez les enfants en Afrique



Aperçu 

CA-3-S064711001
235 649 $
Hincks-Dellcrest Centre (CA-CRA_ACR-3894492487)
2010-05-17 - 2013-09-15
Fermé
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariat&Ops dével international

Pays / région 

• Ghana (50,00%)
• Éthiopie (50,00%)

Secteur 

• Éducation, niveau non spécifié : Formation des enseignants (11130) (20,00%)
• Éducation de base : Éducation de la petite enfance (11240) (50,00%)
• Santé, général : Éducation et formation médicales (12181) (30,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Apprentissage par le jeu (Learning Through Play (LTP)) est un programme de formation pour les parents et les pourvoyeurs de soin qui se base sur la science du développement de l'enfant. Les objectifs du projet sont : i) assurer qu'approximativement 17 640 enfants de moins de sept ans en Éthiopie et au Ghana atteignent un développement physique, social, émotionnel et cognitif plus sain afin qu'ils soient mieux préparés à commencer l'école primaire et ii) réduire le risque que ces enfants subissent des abus physiques et verbaux. Le projet vise à former environ 588 infirmières, sages-femmes, éducateurs et travailleurs sociaux de l'enfance en Éthiopie et au Ghana qui forment à leur tour jusqu'à 8 820 parents et pourvoyeurs de soin à utiliser le jeu et d'autres techniques pour assurer le développement sain de leurs jeunes enfants. Cette formation contribue également à la réduction de la violence axée sur les sexes dans les collectivités visées.

Résultats escomptés 

s.o.

Résultats atteints 

s.o.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
23-07-2014 Déboursé (3 106 $)
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Personnel du pays donneur
Date de modification :