Profil de projet — Trois pas vers la durabilité
Aperçu
Aperçu
CA-3-S064733001 | |
499 998 $ | |
ACCES - African Canadian Continuing Education Society (CA-CRA_ACR-3139831770) | |
2011-03-28 - 2014-06-30 | |
Fermé |
Pays / région
• Canada (10,00%)• Kenya (90,00%)
Secteur
• Éducation de baseEnseignement primaire (11220) (45,00%)
• Éducation de base
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (20,00%)
• Éducation secondaire
Formation professionnelle (11330) (15,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (10,00%)
• Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (10,00%)
Marqueur politique
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats
Description
Le projet vise à améliorer l'alphabétisation, la santé et les moyens de subsistance des membres des collectivités du district de Kakamega dans l’ouest du Kenya en appuyant les initiatives éducatives, agricoles et professionnelles du leadership local. Ce projet travaille en collaboration avec six organisations communautaires dans quatre collectivités pour construire, approvisionner et gérer quatre centres communautaires d’apprentissage. Il est mis en œuvre en trois étapes : 1) construire les centres communautaires d’apprentissage; 2) Introduire de nouveaux programmes d’apprentissage en éducation de base pour enfants et adultes, éducation en santé et VIH/sida, sensibilisation à l’égalité entre les sexes, développement de petites entreprises et agriculture; 3) établir des comités communautaires de gestion pour gérer les nouveaux centres communautaires d’apprentissage.
Résultats atteints
Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2013 : i) deux centres d’apprentissage communautaires ont été construits et équipés, puis transférés au ministère de l’Éducation; ii) 66 enseignants ont reçu une formation sur des méthodes d’enseignement différentes; iii) 1 336 élèves de l’école primaire (693 filles et 653 garçons) ont bénéficié de possibilités d’apprentissage, de services de santé de base, d’un approvisionnement en eau et de l’assainissement; iv) 2 603 élèves du secondaire et du primaire ont suivi une formation sur les notions de vie pratique, y compris sur le leadership; v) 457 membres de la collectivité (262 femmes et 195 hommes) ont suivi une formation sur l’agriculture autochtone, la tenue de dossiers et l’entrepreneuriat; vi) 20 membres de la collectivité ont reçu une formation sur la confection de robes et de vêtements. Ces résultats contribuent à améliorer l’apprentissage, la santé et la sécurité alimentaire ou l’accès aux aliments salubres et nutritifs en quantité suffisante, pour les habitants de Kakamega, au Kenya.
Finances
Finances
|
Information reliée
Information reliée
Liens reliés • Divulgation proactive |
|
Affaires mondiales Canada | |
KFM Partenariat&Ops dével international | |
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons) | |
Bilatéral | |
Interventions de type projet |
Légende
Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.
2 à 9 points de repère
10 à 99 points de repère
100 à 999 points de repère
1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère
Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.