Profil de projet — Trois pas vers la durabilité



Aperçu 

CA-3-S064733001
499 998 $
ACCES - African Canadian Continuing Education Society (CA-CRA_ACR-3139831770)
2011-03-28 - 2014-06-30
Fermé
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariat&Ops dével international

Pays / région 

• Canada (10,00%)
• Kenya (90,00%)

Secteur 

• Enseignement primaire :
Enseignement primaire (11220) (45,00%)
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (20,00%)
• Éducation secondaire : Formation professionnelle (11330) (15,00%)
• Santé de base : Soins et services de santé de base (12220) (10,00%)
• Non affecté/Non spécifié : Sensibilisation au développement (99820) (10,00%)

Marqueur politique 

• Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)

Description 

Le projet vise à améliorer l'alphabétisation, la santé et les moyens de subsistance des membres des collectivités du district de Kakamega dans l’ouest du Kenya en appuyant les initiatives éducatives, agricoles et professionnelles du leadership local. Ce projet travaille en collaboration avec six organisations communautaires dans quatre collectivités pour construire, approvisionner et gérer quatre centres communautaires d’apprentissage. Il est mis en œuvre en trois étapes : 1) construire les centres communautaires d’apprentissage; 2) Introduire de nouveaux programmes d’apprentissage en éducation de base pour enfants et adultes, éducation en santé et VIH/sida, sensibilisation à l’égalité entre les sexes, développement de petites entreprises et agriculture; 3) établir des comités communautaires de gestion pour gérer les nouveaux centres communautaires d’apprentissage.

Résultats escomptés 

s.o.

Résultats atteints 

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2013 : i) deux centres d’apprentissage communautaires ont été construits et équipés, puis transférés au ministère de l’Éducation; ii) 66 enseignants ont reçu une formation sur des méthodes d’enseignement différentes; iii) 1 336 élèves de l’école primaire (693 filles et 653 garçons) ont bénéficié de possibilités d’apprentissage, de services de santé de base, d’un approvisionnement en eau et de l’assainissement; iv) 2 603 élèves du secondaire et du primaire ont suivi une formation sur les notions de vie pratique, y compris sur le leadership; v) 457 membres de la collectivité (262 femmes et 195 hommes) ont suivi une formation sur l’agriculture autochtone, la tenue de dossiers et l’entrepreneuriat; vi) 20 membres de la collectivité ont reçu une formation sur la confection de robes et de vêtements. Ces résultats contribuent à améliorer l’apprentissage, la santé et la sécurité alimentaire ou l’accès aux aliments salubres et nutritifs en quantité suffisante, pour les habitants de Kakamega, au Kenya.

Budget et dépenses 


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
16-07-2014 Déboursé 30 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Type de financement Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Type de collaboration Bilatéral
Type d'aide Interventions de type projet
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