Pays / région
• Kenya (2,20%)
• Rwanda (5,00%)
• Honduras (2,20%)
• Ghana (4,40%)
• Mozambique (2,20%)
• Costa Rica (2,20%)
• Maroc (2,20%)
• Uruguay (2,20%)
• Brésil (4,00%)
• Éthiopie (2,20%)
• Bénin (2,20%)
• Grenade (2,20%)
• Mali (2,20%)
• Afrique du Sud (2,20%)
• Malawi (2,20%)
• Chili (2,00%)
• Congo, République démocratique du (2,20%)
• Tanzanie (4,40%)
• Madagascar (5,00%)
• Laos (2,20%)
• République dominicaine (2,20%)
• Burkina Faso (2,20%)
• Bolivie (5,00%)
• Viêt-Nam (5,00%)
• Cuba (7,00%)
• Gambie (2,20%)
• Haïti (2,20%)
• Bangladesh (2,20%)
• Chine (2,20%)
• Mongolie (2,20%)
• Nigéria (5,00%)
• Ouganda (7,00%)
Marqueur politique
• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Résultats atteints
Parmi les résultats obtenus jusqu’en juin 2013 : 118 projets de partenariat universitaire dans 61 pays ont obtenu un appui et ont en moyenne : i) fourni de la formation directe à 930 apprenants, qui ont par la suite donné de la formation à d’autres personnes (selon le concept de formation des formateurs); ii) renforcé six établissements qui exercent un leadership dans les secteurs ciblés; iii) créé ou renforcé 30 programmes pédagogiques de renforcement des capacités dans divers secteurs. Afin d’accroître la sécurité alimentaire ou de faciliter l’accès à des aliments salubres, nutritifs et en quantité suffisante, des projets dans 24 pays ont été voués à : i) améliorer les intrants tels que les semences et les semis; ii) accroître les compétences dans les techniques plus efficaces comme l’irrigation goutte à goutte; iii) appuyer des initiatives de microcrédit; iv) améliorer l’entreposage après récolte des aliments triés et traités; v) améliorer l’utilisation de l’information sur les marchés et l’accès aux marchés ciblés. Afin d’assurer l’avenir des enfants et des jeunes, principalement au moyen de projets dans le secteur de la santé, des projets dans 38 pays ont été voués à : i) renforcer les programmes de sages-femmes et de soins infirmiers pédiatriques; ii) former les travailleurs de la santé sur les pratiques traditionnelles d’alimentation des enfants; iii) distribuer de l’équipement médical pour les centres de santé; iv) sensibiliser à l’assainissement, à l’hygiène et à la prévention du paludisme. Afin de favoriser une croissance économique durable qui apporte des avantages aux citoyens les plus pauvres, des projets dans 27 pays ont été voués à : i) renforcer le savoir-faire afin de gérer les ressources naturelles de façon durable; ii) renforcer l’appui aux petites et moyennes entreprises, notamment celles qui appartiennent à des femmes; iii) accroître l’accès à la formation sur les compétences axée sur la demande (y compris en lecture et en calcul); iv) appuyer des initiatives d’apprentissage qui mènent à la croissance des entreprises, à l’expansion des marchés et à l’augmentation de la productivité. En outre, la gouvernance a été améliorée dans 36 pays, l’égalité entre les sexes a été renforcée dans 19 pays et la durabilité de l’environnement a été renforcée dans 35 pays. Les profils bilingues décrivant chacun des 118 projets et leurs résultats dans 61 pays en développement sont classés par pays dans le site Web de l’Association des universités et collèges du Canada.