Profil de projet — Collège Montmorency - Stages internationaux 2010-2013
Aperçu
Aperçu
CA-3-S064874001 | |
893 161 $ | |
Collège Montmorency (CA-CRA_ACR-3118867779) | |
2010-03-15 - 2013-06-20 | |
Fermé |
Pays / région
• Sénégal (45,00%)• Jordanie (20,00%)
• Brésil (30,00%)
• Haïti (5,00%)
Secteur
• Éducation, niveau non spécifiéPolitique de l'éducation et gestion administrative (11110) (20,00%)
• Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (25,00%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (25,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Politiques publiques et gestion administrative (15110) (15,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Droits de la personne (15160) (15,00%)
Marqueur politique
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats
Description
Ce projet fait partie du programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) de l'ACDI, programme financé par la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ contribue au SEJ en fournissant à un large éventail de jeunes diplômé(e)s canadien(ne)s une enrichissante expérience de travail à l'étranger en développement international.
Résultats atteints
Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2013) : i) coordination de la tenue de 59 stages dans quatre pays d’accueil, soit le Brésil, le Sénégal, la Jordanie et Haiti; ii) les stagiaires ayant pris part à cette expérience ont amélioré leur compréhension des enjeux du développement international; (iii) des milliers de Canadiennes et Canadiens ont été rejoints grâce aux efforts de diffusion d’information et de sensibilisation qui ont été investis tout au long de l’année; (iv) les partenaires locaux du Collège Montmorency ont renforcé leurs capacités grâce à la présence des jeunes Canadiennes et Canadiens dans leurs organisations.
Finances
Finances
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Information reliée
Information reliée
Liens reliés • Site web du partenaire — Collège Montmorency • Divulgation proactive |
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Affaires mondiales Canada | |
KFM Partenariats innovation et develop | |
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons) | |
Bilatéral | |
Personnel du pays donneur |
Légende
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1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère
Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.