Profil de projet — Assurer la survie des mères et des enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Assurer la survie des mères et des enfants - Aperçu
CA-3-S065386001
1 988 099 $
ADRA - Agence de développement et de secours adventiste Canada (CA-CRA_ACR-3132056813)
2012-01-10 - 2015-09-30
Fermé
Pays / région • Cambodge (100,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (48,30%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (51,70%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à prévenir les décès et à réduire le taux de mortalité chez les mères et les enfants de moins de cinq ans dans les districts de Chieb, Chey Sen et Rovieng, dans le Nord du Cambodge. Il est axé sur la prise en charge par les communautés, grâce à l’amélioration des soins de santé que peuvent offrir les mères et les femmes en âge de procréer, au renforcement de la capacité des fournisseurs de soins de santé et des accoucheuses traditionnelles à dispenser des services de santé de qualité et à la sensibilisation en matière de nutrition. L’objectif du projet est de répondre aux besoins en matière de santé de plus de 70 000 femmes et enfants qui vivent dans des régions mal desservies. Les activités comprennent : la formation de groupes locaux de soutien en santé dans les villages, la promotion de la vaccination, la prestation de soins adéquats durant les maladies et l’amélioration de l’hygiène et des installations sanitaires dans les foyers; la construction de huit établissements de santé; l’animation de séances de sensibilisation en matière de nutrition; le soutien à la distribution de suppléments en oligo-éléments, en fer et en acide folique pour les femmes et les enfants. Ce projet fait partie de l’engagement du Canada à l’égard de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (septembre 2015) : 1) huit salles d’attente et d’accouchement ont été construites et 13 centres de santé ont été équipés pour fournir des services essentiels aux mères et aux enfants; 2) 53 sages-femmes et 160 accoucheuses traditionnelles ont reçu une formation sur les pratiques sécuritaires relatives à l’accouchement, incluant la redirection des femmes enceintes vers les centres de santé lorsque nécessaire; 3) 23 935 personnes, y compris 10 000 hommes, ont reçu des séances de sensibilisation sur la prévention des maladies affectant les mères et les enfants de moins de cinq ans; 4) le pourcentage du personnel dans les centres de santé, incluant les sages-femmes et les accoucheuses traditionnelles ayant amélioré leur capacité à administrer les soins maternels appropriés s’est élevé à 88,5 %, ce qui est bien au-dessus du 50 % visé; 5) le pourcentage de naissances vivantes assistées par un personnel médical qualifié est passé de 46 % à 70,7 %, dépassant la cible de 55 %; 6) le niveau de confiance des mères à consulter leur conjoint sur des questions liées à la santé reproductive et aux maladies des enfants est passé de 69,9 % à 90,2 %, dépassant la cible de 90 %; 7) le niveau de satisfaction des femmes enceintes sur la disponibilité de professionnels qualifiés au moment de leurs accouchements dans les centres de santé est passé de 50,4 % à 78,7 %, l’objectif visé étant de 70 %. Ces résultats indiquent que les capacités des établissements et des systèmes de santé à fournir des soins de santé de qualité, ainsi que leurs pratiques relatives aux soins de santé des femmes s’améliorent.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
18-02-2016 Déboursé 107 254 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Assurer la survie des mères et des enfants - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — ADRA - Agence de développement et de secours adventiste Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: