Project profile — SOPAR - Program 2012-2017 - Integrated Community-Driven Development for the Rural Poor



Overview 

CA-3-S065396001
$4,905,723
SOPAR (CA-CRA_ACR-2119156578)
2012-05-07 - 2017-10-31
Closed
Global Affairs Canada
KFM Intl Dev Partnerships & Operations

Country / region 

• India (100.00%)

Sector 

• Education, Level Unspecified: Education facilities and training (11120) (10.00%)
• Basic Education: Basic life skills for youth and adults (11230) (10.00%)
• Basic Health: Basic nutrition (12240) (10.00%)
• Sanitation - large systems:
Sanitation - large systems (14022) (5.00%)
Basic drinking water supply (14031) (5.00%)
• Government And Civil Society, General: Democratic participation and civil society (15150) (30.00%)
• Other Social Infrastructure And Services: Multi-sector aid for basic social services (16050) (20.00%)
• Industry: Fertilizer plants (32165) (10.00%)

Policy marker 

• Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

The program's overall objective is to support community-driven sustainable development and to improve the living conditions for rural poor of the State of Andhra Pradesh in India. Implemented in partnership with Bala Vikasa, the program includes two main strategies: 1) improving the living conditions of women, children/youth and farmers with the provision of safe water (bore wells, purification systems) and sanitation (household toilets), improved access to basic education and skills training, the development of organic farming technology and methods, and de-silting of water reservoirs and fertilization; and 2) investing in people's knowledge and capacity building with the development and delivery of thematic training on rural community development for practionners from NGOs, local governments, universities, and the publication/dissemination of best practices and lessons learned. Local Partner: Bala Vikasa.

Expected results 

The expected outcomes for this project include: an increased involvement and control by women and men, girls and boys over their assets leading to enhanced economic, environmental, health and social development of the target community; and development actors (women and men) and institutions, in India and internationally demonstrate increased leadership in the promotion and the delivery of community development. Approximately 345,000 persons (50% women) benefit from the Program. These are those who benefit directly from the various activities undertaken by the 575 Committees (such as Women, Youth, Schools, Farmers, Water Purification, etc) working at the community or village level. Their living conditions are improving in relation with access to sanitation, safe water, health, education, and food security. In addition, 2000 development actors and 500 development institutions are integrating community driven development approaches taught by Bala Vikasa's People Development Training Center.

Results achieved 

Results achieved as of the end of the project (October 2017) include: (1) 125 rural public school facilities rehabilitated and equipped with educational material, benefitting 22,618 girls and 19,403 boys; (2) pedagogical supplies, including school bags and notebooks, provided to 5,687 girls and 4,425 boys in need; (3) 15,260 mothers received nutritional supplements and training on pre and post-natal care; (4) 153 water purification systems, 451 bore wells with hand pumps, and 2,764 latrines installed in 542 villages; (5) 25 demonstration farms totalling 128 acres set up to train and motivate farmers to use organic farming practices, with maize, paddy rice, pulse, peanuts, cotton and chili; (6)1,367 farming households trained on use of bio fertilizer and bio pesticides; (7)150 families equipped with drip irrigation kits; (8) soil fertility of 25,440 acres of agricultural land owned by 15,023 small farm-holders living in 152 villages improved by applying 1,725,620 cubic meters of silt; (9) tree coverage in 799 villages increased by planting 129,161 tree saplings; 10) through its People’s Development Training Centre in Warangal, Bala Vikasa provided training in asset-based community development to 3,817 (37% female) development practitioners from 936 organizations, both national and international, including NGOs, community-based organizations and government at various levels. Participants were from 52 countries, including India. As a result of the above project activities: 423,925 people, including 169,603 children, have improved access to water and sanitation; the prevalence of water-borne diseases among children in the beneficiary communities was reduced from 80% to 20%; there was a 100% reduction in new cases of dental fluorosis contamination; improved learning environment and school supplies to children reduced school absenteeism from 40% to 15%; organic farming practices contributed to increased yields (20% to 30%) and increased net farming income (40% to 80%), depending on crop varieties; 15,000 widows gathered in June 2017 at a convention to highlight their issues and educate the public.

Budget and spending 


Original budget $244,939
Planned disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
13-10-2017 Disbursement $244,939
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Donor country personnel
Date modified:

Profil de projet — SOPAR - Programme 2012-2017 - Développement communautaire intégré pour les pauvres en milieu rural

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

SOPAR - Programme 2012-2017 - Développement communautaire intégré pour les pauvres en milieu rural - Aperçu
CA-3-S065396001
4 905 723 $
SOPAR (CA-CRA_ACR-2119156578)
2012-05-07 - 2017-10-31
Fermé
Pays / région • Inde (100,00%)
Secteur • Éducation, niveau non spécifié
Équipements scolaires et formation (11120) (10,00%)
• Éducation de base
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (10,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (10,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - systèmes à grande échelle (14022) (5,00%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (5,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (30,00%)
• Infrastructure et services sociaux divers
Aide plurisectorielle pour les services sociaux de base (16050) (20,00%)
• Industries manufacturières
Production d'engrais chimiques (32165) (10,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le programme a pour objectif d’appuyer le développement durable axé sur la communauté et d’améliorer les conditions de vie des habitants de l’État de Andhra Pradesh en Inde. Exécuté en partenariat avec Bala Vikasa, le programme est composé de deux principales stratégies : 1) améliorer les conditions de vie des femmes, des enfants/jeunes et des agriculteurs par l’approvisionnement en eau et assainissement, l’accès à l’éducation de base et la formation continue, le développement de l’agriculture biologique, et l’épandage de limon pour la fertilisation des terres agricoles; 2) le développement des connaissances et des capacité auprès des praticiens (ONG, gouvernements locaux, universités) du développement rural et communautaire, et la communication des meilleures pratiques et des leçons apprises. Partenaire local: Bala Vikasa.

Résultats escomptés

Les résultats escomptés pour ce projet incluent : une implication et contrôle accrus par les femmes, hommes, filles et garçons menant au développement économique, environnemental, social et sanitaire des communautés ciblées; des acteurs (femmes et hommes) du développement et des institutions indiennes et internationales démontrent un leadership accru dans la promotion et la mise en œuvre du développement communautaire. Approximativement 345 000 personnes (dont 50 % de femmes) bénéficient directement des retombées du programme à travers les activités menées par 575 comités villageois (tels que ceux des femmes, des jeunes, écoles, agriculteurs, purification de l’eau, etc.). Leurs conditions de vie relatives à l’accès à l’assainissement, à l’eau potable, à l’éducation, à la santé et à la sécurité alimentaire, s’améliorent. De plus, 2000 praticiens et 500 organisations de développement intègrent les enseignements sur les approches du développement axé sur les communautés du Centre de formation en développement populaire attaché à Bala Vikasa.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (octobre 2017) : 1) 125 écoles publiques en milieu rural ont été remises en état et équipées en matériel pédagogique permettant à 22 618 filles et 19 403 garçons d’en bénéficier; 2) des fournitures scolaires, notamment des sacs à dos et des cahiers de notes, ont été fournies à 5 687 filles et 4 425 garçons dans le besoin; 3) 15 260 mères ont reçu des suppléments nutritionnels ainsi que des cours sur les soins prénataux et postnataux; 4) 153 systèmes de purification d’eau, 451 puits munis de pompes manuelles et 2 764 latrines dans 542 villages; 5) 25 fermes de démonstration, pour un total de 128 acres pour former les agriculteurs à l’agriculture biologique et les motiver à adopter ces pratiques avec le maïs, le riz paddy, les légumineuses, les arachides, le coton, le curcuma, le chili, les légumes et les mûres blanches; 6) 1 367 ménages vivant de l’agriculture ont suivi des formations sur l’utilisation d’engrais et de pesticides biologiques; 7) des trousses d’irrigation au goutte-à-goutte ont été mises à la disposition de 150 familles; 8) la fertilité du sol de 25 440 acres de terres agricoles appartenant à 15 023 petits exploitants agricoles dans 152 villages a été améliorée par l’épandage de 1 725 620 mètres cubes de limon; 9) la plantation de 129 161 jeunes arbres a augmenté le couvert forestier dans 799 villages; 10) 3 817 (37 p. 100 de femmes) intervenants en développement en provenance de l’Inde et d’autres pays ont suivi la formation de Bala Vikasa sur le développement communautaire misant sur les atouts au Centre de formation en développement populaire à Warangal. Ce qui suit découle des réalisations mentionnées : 423 925 personnes, dont 169 603 enfants, ont un meilleur accès à de l’eau salubre et à des installations sanitaires; la prévalence des maladies d’origine hydrique chez ces enfants a diminué de 60 p. 100; le taux de nouveaux cas de fluorose dentaire a été réduit de 100 p. 100 dans les 542 collectivités qui ont obtenu l’accès à des systèmes de purification d’eau; l’amélioration de l’environnement d’apprentissage et les dons de fournitures scolaires ont fait passer le taux d’absentéisme de 40 à 15 p. 100 chez une population de 42 021 étudiants; les pratiques d’agriculture biologique ont contribué à faire augmenter le rendement de 20 à 30 p. 100 et le revenu agricole net de 40 à 80 p. 100 (selon les types de cultures) parmi 1 367 ménages vivant de l’agriculture; et 15 000 veuves ont eu l’occasion de se rassembler, lors d’un congrès en juin 2017, afin de sensibiliser le public aux difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Finances

Finances


Budget original 244 939 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
13-10-2017 Déboursé 244 939 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

SOPAR - Programme 2012-2017 - Développement communautaire intégré pour les pauvres en milieu rural - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — SOPAR
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: