Profil de projet — Améliorer la santé communautaire et la sécurité alimentaire

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Améliorer la santé communautaire et la sécurité alimentaire - Aperçu
CA-3-S065404001
8 068 783 $
Primate's World Relief andDevelopment Fund (CA-CRA_ACR-2866434640)
2012-03-23 - 2017-06-30
Fermé
Pays / région • Burundi (30,00%)
• Mozambique (35,00%)
• Tanzanie (35,00%)
Secteur • Santé de base
Nutrition de base (12240) (26,25%)
• Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (38,50%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (35,25%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise l’amélioration de la santé des populations de 194 villages ruraux au Mozambique, en Tanzanie et au Burundi en augmentant l'accès aux soins de santé primaire et à l'eau potable, en faisant la promotion de saines habitudes de vie et en améliorant le rendement agricole des petits exploitants. La plupart des maladies et des décès dans les villages ciblés par le projet étaient causées par des maladies évitables, le manque d’accès à des travailleurs de la santé communautaire et le manque d’accès à de l’eau potable et à une alimentation adéquate. Le projet est mis en œuvre avec des partenaires locaux dans chaque pays : le diocèse anglican de Bujumbura au Burundi, EHALE au Mozambique, et le diocèse anglican de Masasi en Tanzanie. Le projet contribue à augmenter le nombre de travailleurs communautaires dans le secteur de la santé, à fournir des vélos-ambulances aux villages éloignés, à construire ou à agrandir des infrastructures de santé de base dans les collectivités qui en ont le plus besoin et à améliorer l'accès à l'eau potable en creusant ou en rénovant des puits. Le projet enseigne également aux femmes, aux hommes et aux enfants les principes de santé sexuelle et génésique, de nutrition et d'hygiène, de santé maternelle et infantile, de prévention du VIH/sida et d'égalité entre les femmes et les hommes. Une formation sur les meilleures pratiques en matière d'agriculture durable est également donnée aux agriculteurs et agricultrices.

Résultats escomptés

Parmi les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet : (i) augmentation du nombre de femmes, d’hommes et d’enfants qui recherchent des soins de santé équitables et qui puissent accéder et recevoir de tels soins comme ceux liés à la santé maternelle et infantile, à la vaccination et à la nutrition, tout en tenant compte de la spécificité des sexes; (ii) augmentation de la production alimentaire et amélioration de la nutrition; (iii) accès accru de la communauté aux services essentiels aux besoins humains tels l’accès à l’eau potable et aux services de santé.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (juin 2017) : 1) le pourcentage de femmes assistées pendant l’accouchement par des professionnels de la santé compétents en Tanzanie est passé de 30 % à 90,21 % à la fin du projet; 2) le pourcentage de femmes qui ont accouché dans des cliniques et hôpitaux locaux au Burundi est passé de 40 % à 100 % à la fin du projet; 3) le pourcentage d’enfants de moins de cinq ans qui ont reçu tous les vaccins requis est passé de 60 % à 98,29 % au Mozambique; 4) le pourcentage de femmes enceintes ayant bénéficié de trois consultations prénatales au Mozambique est passé de 30% à 94,4% à la fin du projet; 5) le pourcentage de personnes qui utilisent les services de soins de santé existants au Mozambique est passé de 15 % (pour les deux sexes) à 91,7 % pour les femmes et filles et à 89,2 % pour les hommes et garçons, à la fin du projet.

Finances

Finances


Budget original 404 977 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
07-09-2017 Déboursé 374 224 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Améliorer la santé communautaire et la sécurité alimentaire - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: