Project profile — HIV/AIDS and Tuberculosis Prevention in South Africa



Overview 

CA-3-S065498001
$1,487,746
Primate's World Relief andDevelopment Fund (CA-CRA_ACR-2866434640)
2012-06-01 - 2017-09-30
Closed
Global Affairs Canada
KFM Intl Dev Partnerships & Operations

Country / region 

• South Africa (100.00%)

Sector 

• Basic Health: Tuberculosis control (12263) (20.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health: STD control including HIV/AIDS (13040) (80.00%)

Policy marker 

• Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)

Description 

The project aims to improve the health of people affected by AIDS (particularly children), to lower rates of HIV and tuberculosis (TB) infection, as well as to increase community awareness of HIV/AIDS and TB testing services, prevention, and treatment. At the time of the project launch, a study from the Human Sciences Research Council indicated that the prevalence of HIV in South Africa was at its highest rate in history. In the project target area of Ngqushwa district in the Easter Cape province, HIV prevalence rates fluctuate between 33% and 45% of pregnant women of which only 10% present for voluntary screening. In response, the project provides education and prevention services regarding pediatric AIDS, prevention of mother-to-child transmission and TB, and improves the quality of care and support for people living with AIDS and for TB patients. Pregnant women are encouraged to attend pre- and post-natal care, get screened for TB, be tested for HIV, and receive appropriate care during pregnancy. The project benefits 29,500 HIV- and TB-infected people in Ngqushwa municipality. Project activities are implemented in collaboration with Primate's World Relief and Development Fund’s local partner, Keiskamma Trust (KT).

Expected results 

The expected outcomes for this project include: (i) improved health-seeking behaviour and use of HIV-AIDS and tuberculosis (TB) health services by people living with AIDS and TB through community awareness activities targeting both women and men; (ii) improved quality and availability of HIV/AIDS and TB health services, especially for pregnant mothers and children, based on gender and environmentally sound principles; and (iii) increased level of understanding and implementation of government policies affecting TB patients, people living with AIDS, including prevention of mother-to-child transmission.

Results achieved 

Results achieved as of the end of project (September 2017) include: (1) 74 community health workers (of which 64 women) provided home-based care in their respective communities to people living with AIDS and tuberculosis (TB) positive people, referred community members to health and psychosocial services, supported pregnant women, and educated community members on HIV/AIDS and TB prevention, treatment and care; (2) 130 community awareness workshops were facilitated and 134 community awareness campaigns were organized and attended by 15,718 women, men and children; (3) 2,733 people living with AIDS and TB-positive people participated in nutrition training sessions; (4) 3,693 community members (of which 2,131 women and 532 children) were transported to clinics and hospitals; and (5) 5,081 family members (2,226 women and adolescent girls, and 693 children) benefited from food packages to help them take their antiretroviral and TB treatment.

Budget and spending 


Original budget $74,731
Planned disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
20-10-2017 Disbursement $60,267
Country percentages by sector
Type of finance Aid grant excluding debt reorganisation
Collaboration type Bilateral
Type of aid Project-type interventions
Date modified:

Profil de projet — Prévention du VIH/sida et de la tuberculose en Afrique du Sud

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Prévention du VIH/sida et de la tuberculose en Afrique du Sud - Aperçu
CA-3-S065498001
1 487 746 $
Primate's World Relief andDevelopment Fund (CA-CRA_ACR-2866434640)
2012-06-01 - 2017-09-30
Fermé
Pays / région • Afrique Du Sud (100,00%)
Secteur • Santé de base
Lutte contre la tuberculose (12263) (20,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Lutte contre les MST et le VIH/sida (13040) (80,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Le projet vise à améliorer la santé des personnes affectées par le sida (particulièrement les enfants), à réduire le taux d'infection au VIH/sida et à la tuberculose, et à augmenter la sensibilisation des communautés vis-à-vis les services de prévention et de traitement. Au moment du lancement du projet, une étude du Human Sciences Research Council indiquait que la prévalence du VIH en Afrique du Sud en était à son taux le plus élevé. Dans la région visée par le projet, soit le district de Ngqushwa de la province du Cap-Oriental, les taux de prévalence du VIH fluctuent entre 33 % et 45 % chez les femmes enceintes, dont seulement 10 % ont participé volontairement au dépistage. En réponse, le projet offre des services d'éducation et de prévention du sida chez les enfants et de prévention de la transmission du VIH de la mère à son enfant. Il offre également des services de prévention de la tuberculose et améliore la qualité des soins et l'appui aux personnes vivant avec le sida et aux patients de la tuberculose. Les femmes enceintes sont encouragées à se prévaloir des soins pré et post nataux, à être testées pour le VIH, et à recevoir des soins appropriés durant la grossesse. Le projet profite à 29 500 personnes infectés par le VIH/sida ou atteint de tuberculose dans la municipalité de Ngqushwa. Les activités du projet sont mises en oeuvre en collaboration avec le partenaire local du Fonds du Primat pour le secours et le développement mondial, le Keiskamma Trust (KT).

Résultats escomptés

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : (i) amélioration des comportements qui favorisent la santé et l’utilisation des services de santé liés au VIH/sida et à la tuberculose par les personnes infectées par ces maladies, par l’intermédiaire d’activités de sensibilisation visant les hommes et les femmes; (ii) amélioration de la qualité et de la disponibilité des services de santé liés au VIH/sida et à la tuberculose, spécialement auprès des femmes enceintes et des enfants, selon les principes reconnus en matière d’égalité entre les sexes et de viabilité de l’environnement; (iii) compréhension accrue et mise en œuvre des politiques du gouvernement affectant les patients de la tuberculose et les personnes vivant avec le sida, y compris la prévention de la transmission de la mère à l’enfant.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus à la fin du projet (septembre 2017) : 1) 74 agents de santé communautaires (dont 64 femmes) ont offert des soins à domicile à des personnes vivant avec le sida et la tuberculose dans leurs collectivités respectives, ont aiguillé des membres de la collectivité vers des services de santé et des services psychosociaux, ont offert du soutien à des femmes enceintes, et ont sensibilisé des membres de leurs collectivités à la prévention, au traitement et aux soins en matière de VIH, de sida et de tuberculose; 2) 130 ateliers de sensibilisation communautaire ont été donnés et 134 campagnes de sensibilisation communautaire ont été menées, joignant un total de 15 718 participants (hommes, femmes et enfants); 3) 2 733 personnes vivant avec le sida ou la tuberculose ont participé à des séances de formation en nutrition; 4) 3 693 membres de la collectivité (dont 2 131 femmes et 532 enfants) ont été transportés dans une clinique ou un hôpital; 5) 5 081 membres de familles (2 226 femmes et adolescentes, et 693 enfants) ont bénéficié d’une aide alimentaire qui a facilité leur traitement antirétroviral ou leur traitement contre la tuberculose.

Finances

Finances


Budget original 74 731 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
20-10-2017 Déboursé 60 267 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Prévention du VIH/sida et de la tuberculose en Afrique du Sud - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: