Profil de projet — Accès à la santé et à l’éducation pour tous les enfants et les jeunes handicapés
Aperçu
Aperçu
CA-3-S065642001 | |
3 385 601 $ | |
Queen's University (CA-CRA_ACR-3107868705) | |
2012-12-19 - 2018-03-31 | |
Finalisation |
Pays / région
• Bangladesh (100,00%)Secteur
• Éducation de baseEnseignement primaire (11220) (50,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (50,00%)
Marqueur politique
• Égalité entre les sexes (objectif significatif)• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (objectif principal)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
Description et résultats
Description
Ce projet vise à assurer un avenir meilleur aux enfants et aux jeunes handicapés du Bangladesh, en facilitant l’accès de 13 000 d’entre eux, dont particulièrement des filles, aux services de santé, d’éducation et de protection. Le projet a été conçu de manière à aider 2 200 travailleurs communautaires du secteur de la santé et de la réadaptation à renforcer leurs capacités en matière de prestation de services de qualité tenant compte de l’égalité entre les sexes. Le projet accorde une attention particulière à l’encadrement des jeunes handicapés qui tentent de trouver un emploi. Il vise également le renforcement des systèmes nationaux de santé et d’éducation afin que ceux-ci soient plus inclusifs. Le projet permet de donner à 3 000 enfants handicapés un meilleur accès à l’éducation et à améliorer les capacités de 1 200 enseignants à inclure les garçons et les filles handicapés dans les classes. Il vise aussi à sensibiliser 6 500 membres de la collectivité aux enjeux qui touchent les personnes handicapées.
Résultats escomptés
Les résultats escomptés intermédiaires de ce projet comprennent : une augmentation de la participation des garçons, des filles et des jeunes handicapés dans les secteurs de la santé, de l'éducation et de l'emploi; une mise en œuvre accrue de politiques pour les personnes handicapées et d'activités visant a faciliter la participation des garçons, des filles et des jeunes handicapés dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'emploi et au niveau communautaire.
Finances
Finances
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Information reliée
Information reliée
Liens reliés • Divulgation proactive |
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Affaires mondiales Canada | |
KFM Partenariat&Ops dével international | |
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons) | |
Bilatéral | |
Personnel du pays donneur |
Légende
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Point de repère
Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.