Profil de projet — Université du Québec à Trois Rivières - Stages internationaux 2013-2014

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Université du Québec à Trois Rivières - Stages internationaux 2013-2014 - Aperçu
CA-3-S065727001
242 831 $
Université du Québec à Trois Rivières (CA-CRA_ACR-0010001840)
2013-03-27 - 2014-03-31
Fermé
Pays / région • Sénégal (52,00%)
• Madagascar (9,00%)
• Gabon (39,00%)
Secteur • Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (3,90%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (35,10%)
• Communications
Politique des communications et gestion administrative (22010) (26,00%)
• Agriculture
Éducation et formation dans le domaine agricole (31181) (26,00%)
• Industries manufacturières
Développement des petites et moyennes entreprises (PME) (32130) (4,50%)
• Politique commerciale et réglementations et ajustements lié au commerce
Éducation/formation dans le domaine du commerce (33181) (4,50%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) de l'ACDI, programme financé par la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ contribue au SEJ en fournissant à un large éventail de jeunes diplômé(e)s canadien(ne)s une expérience enrichissante de travail à l'étranger en développement international.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : i) sensibilisation accrue parmi les jeunes canadiens, femmes et hommes, aux possibilités égales d’emploi dans le domaine du développement international; ii) employabilité accrue et égale des femmes et des hommes stagiaires du PSIJ au Canada et dans le domaine du développement international; iii) amélioration de la capacité des femmes et des hommes stagiaires du PSIJ à contribuer au développement international en tenant compte des inégalités entre les femmes et les hommes.

Résultats atteints

Les résultats obtenus à la fin du projet (mars 2014) comprennent : Les stagiaires ont assistés les partenaires locaux en : (1) menant un projet au Sénégal sur la transformation de l’oignon par techniques de séchage et permettant ainsi de dresser un diagnostic des processus de transformation actuels et de proposer des nouvelles méthodes de conservation; et (2) au Gabon, dotant l’organisation locale de matériel pédagogique dans les domaines de formation tells que la biologie médicale, l’éducation spécialisée et l’éducation préscolaire. Les stagiaires ont acquis de nouvelles compétences et habilités qui amélioreront leur intégration sur le marché du travail telles que : la contribution des stagiaires en matière de Suivi et Évaluation a permis d'améliorer leur capacité à s’adapter et à mettre en œuvre des systèmes de S&E dans leurs projets par l'incorporation de techniques et méthodologies actuelles.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
26-05-2016 Déboursé (10 851 $)
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

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Liens reliés
Site web du partenaire — Université du Québec à Trois Rivières
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

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