Profil de projet — World Renew - Stages internationaux 2013-2014

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

World Renew - Stages internationaux 2013-2014 - Aperçu
CA-3-S065739001
62 000 $
World Renew (CA-CRA_ACR-2118857366)
2013-03-07 - 2014-03-31
Fermé
Pays / région • Mozambique (25,00%)
• Cambodge (25,00%)
• Sénégal (25,00%)
• Honduras (25,00%)
Secteur • Santé de base
Éducation sanitaire (12261) (15,00%)
• Gouvernement et société civile, général
Participation démocratique et société civile (15150) (35,00%)
• Agriculture
Développement agricole (31120) (35,00%)
• Protection de l'environnement, général
Politique de l'environnement et gestion administrative (41010) (15,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet fait partie du programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) de l'ACDI, programme financé par la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ contribue au SEJ en fournissant à un large éventail de jeunes diplômé(e)s canadien(ne)s une enrichissante expérience de travail à l'étranger en développement international.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : i) sensibilisation accrue parmi les jeunes canadiens, hommes et femmes, aux possibilités égales d’emploi au niveau international; ii) employabilité accrue et égale des femmes et hommes stagiaires du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) au Canada et dans le domaine du développement international; iii) capacité accrue des femmes et hommes stagiaires du PSIJ à contribuer au développement international de manière sensible aux inégalités entre les femmes et les hommes.

Résultats atteints

Les résultats obtenus à la fin du projet (mars 2014) comprennent : Quatre stages ont été coordonnés dans quatre pays, soit au Honduras, au Cambodge, en Mozambique et au Sénégal. Les stagiaires ont appuyé les partenaires locaux en les aidant à renforcer leur capacité à assurer la sécurité alimentaire ou leur capacité de gestion environnementale pour améliorer l’accès à des aliments sains, nutritifs et en quantité suffisante. Pour y arriver, les stagiaires ont entrepris des activités de recherches sur le terrain et ont donné des formations de techniques agricoles durables, comme l’utilisation de fertilisants biologiques, le système de riziculture intensive (SRI) et l’exploitation de potagers domestiques en utilisant des pneus comme contenants. Les stagiaires ont également rehaussé les systèmes de suivi et d’évaluation en améliorant les questionnaires du programme et en peaufinant les tableaux de collecte de données. Parmi les nouvelles compétences et habiletés acquises par les stagiaires : (1) la gestion de programme selon les principes de développement communautaire, (2) la rédaction de propositions, (3) la planification et la gestion de projet, (4) la gestion axée sur les résultats et (5) la capacité de faire des suivis et des évaluations. Les stagiaires ont également acquis des compétences interculturelles dont l’adaptation à un nouvel environnement et à une nouvelle culture, le développement de compétences linguistiques et de communications, une plus grande flexibilité et ouverture d’esprit, et une plus grande compréhension de l’importance d'être sensibilisé aux questions d’égalité entre les sexes et à la gestion des conflits.

Finances

Finances


Budget original 62 000 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
15-08-2013 Déboursé 10 345 $
18-04-2013 Déboursé 25 750 $
13-11-2013 Déboursé 12 621 $
28-03-2014 Déboursé 3 100 $
17-02-2014 Déboursé 10 184 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

World Renew - Stages internationaux 2013-2014 - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — World Renew - International Internships 2013-2014

Download project profile:

Overview

Overview

World Renew - International Internships 2013-2014 - Overview
CA-3-S065739001
$62,000
World Renew (CA-CRA_ACR-2118857366)
2013-03-07 - 2014-03-31
Closed
Country / region • Mozambique (25.00%)
• Cambodia (25.00%)
• Senegal (25.00%)
• Honduras (25.00%)
Sector • Basic Health
Health education (12261) (15.00%)
• Government And Civil Society, General
Democratic participation and civil society (15150) (35.00%)
• Agriculture
Agricultural development (31120) (35.00%)
• General Environmental Protection
Environmental policy and administrative management (41010) (15.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project is part of CIDA's International Youth Internship Program (IYIP), funded by the Government of Canada's Youth Employment Strategy (YES). The IYIP contributes to the YES by providing a large spectrum of Canadian graduates with valuable international development work experience abroad.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (i) increased awareness among female and male Canadian youth of the equal possibility of working internationally; (ii) enhanced equal employability of female and male International Youth Internship Program (IYIP) interns in Canada and in the field of international development; (iii) improved capacity of female and male IYIP interns to contribute to international development in a gender-sensitive way.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (March 2014) include: coordinating four internships in four countries (Honduras, Cambodia, Mozambique and Senegal). The interns helped local partners to strengthen their ability to ensure food security, or access to safe, nutritious and sufficient food, and environmental management. The interns undertook field research and training on sustainable agriculture techniques, including green manure application, System of Rice Intensification (SRI), and family gardening using tires. Interns also enhanced monitoring and evaluation systems by improving the design of program questionnaires and refining the template for collecting questionnaire data. The interns acquired new skills and abilities, such as: (1) program management skills including community development principles; (2) proposal writing; (3) project planning and management; (4) results based management; and (5) monitoring and evaluation. The interns also acquired cross-cultural skills including adapting to a new environment and culture, developing communication and language skills, being open minded and flexible, and understanding the importance of gender sensitivity and conflict management

Financials

Financials


Original budget $62,000
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
18-04-2013 Disbursement $25,750
15-08-2013 Disbursement $10,345
28-03-2014 Disbursement $3,100
13-11-2013 Disbursement $12,621
17-02-2014 Disbursement $10,184
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

World Renew - International Internships 2013-2014 - Related information
Related links
Partner website — World Renew
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Donor country personnel
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: