Profil de projet — Réseau canadien sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Réseau canadien sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants - Aperçu
CA-3-S065804001
1 753 786 $
Children's & Women's Health Centre of British Columbia (CA-CRA_ACR-3855530739)
2012-09-18 - 2015-12-31
Fermé
Pays / région • Canada (100,00%)
Secteur • Non affecté/Non spécifié
Sensibilisation au développement (99820) (100,00%)
Marqueur politique • Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Égalité entre les sexes (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet contribue à accélérer les efforts des organisations canadiennes à améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE) dans les pays en développement. Le Réseau canadien sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants facilite la collaboration et la coordination de plus de 60 organisations partenaires. L’objectif du Réseau est d'accroître l'efficacité de la contribution des organisations canadiennes à la SMNE, en favorisant la mise en commun des connaissances et en élaborant des stratégies qui augmentent la collaboration, les processus communs de rapport et l’exécution efficace de programmes et de projets en matière de SMNE. les activités principales du Réseau comprennent : 1) l’examen régulier des données scientifiques en matière de SMNE et le partage de ces données avec les organisations partenaires ; 2) la prestation d’un soutien aux organisations partenaires par les pairs en matière d’adaptation et de mise en œuvre de lignes directrices acceptées à l’échelle internationale dans le but d’améliorer la SMNE ; 3) le recensement des occasions de collaboration et de diffusion des pratiques novatrices parmi les organisations partenaires ; 4) la conception, l’adaptation et la promotion de mesures et de méthodes communes pour faire le suivi des progrès en matière de SMNE ; et 5) la fourniture de renseignements à jour les plus pertinents et les plus récents concernant la SMNE et les initiatives en cours dans les pays en développement aux organisations partenaires et aux autres intervenants canadiens.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration du partage des connaissances relatives aux pratiques exemplaires en matière de SMNE parmi les partenaires du Réseau ; 2) l’augmentation de la concordance des efforts des partenaires du Réseau avec les engagements mondiaux en matière de SMNE, y compris par l’entremise de règles communes pour les rapports ; et 3) l’amélioration des interactions avec les acteurs canadiens qui s’intéressent à la SMNE.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet : 1) le nombre de membres du Réseau a augmenté et est passé de 51 partenaires initiaux à plus de 100 partenaires dans plus de 1 000 communautés partout dans le monde; 2) des groupes de travail techniques ont été formés et travaillent de façon continue pour surveiller les principales activités du Réseau dans le domaine du partage des connaissances, de la mesure des résultats et de la mobilisation des intervenants; 3) un site Web et un centre de connaissances en ligne ont été créés par l’entremise desquels les membres de Can-SMNE échangent de l’information sur leur travail et ont accès à un dépôt de ressources pour les programmes de SMNE; 4) un symposium a été organisé pour étudier les succès, les défis et la prochaine direction des efforts canadiens visant à améliorer les programmes de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE); 5) plusieurs documents stratégiques ont été rédigés sur la façon dont le Canada peut contribuer aux progrès réalisés dans le cadre de la SMNE afin de dépasser les cibles et de respecter les délais compris dans les Objectifs du Millénaire; 6) le public a été mobilisé et sensibilisé par l’entremise d’événements publics et de l’utilisation des médias sociaux pour souligner les contributions du Canada à la SMNE partout dans le monde.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Réseau canadien sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Sensibilisation au développement
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Canadian Network for Maternal, Newborn and Child Health

Download project profile:

Overview

Overview

Canadian Network for Maternal, Newborn and Child Health - Overview
CA-3-S065804001
$1,753,786
Children's & Women's Health Centre of British Columbia (CA-CRA_ACR-3855530739)
2012-09-18 - 2015-12-31
Closed
Country / region • Canada (100.00%)
Sector • Unallocated/ Unspecified
Promotion of development awareness (99820) (100.00%)
Policy marker • Children's issues (principal objective)
• Youth Issues (significant objective)
• ICT as a tool for development (significant objective)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Gender equality (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project helps to accelerate the efforts of Canadian organizations to improve maternal, newborn and child health in developing countries. The Canadian Network for Maternal, Newborn and Child Health, facilitates collaboration and coordination among more than 60 partner organizations. The project aims to increase the effectiveness of the partner organizations’ contribution to maternal, newborn and child health by promoting knowledge sharing and identifying strategies to enhance collaboration, joint reporting processes, and effective delivery of maternal, newborn and child health programs and projects. Key activities of the Network include: (1) carrying out regular reviews of scientific evidence on maternal, newborn and child health and sharing that evidence with partner organizations; (2) providing peer support to partner organizations to adapt and implement internationally recognized guidelines for improving maternal, newborn, and child health; (3) identifying potential collaboration opportunities and sharing innovative practices among partner organizations; (4) developing, adapting, and promoting common measures and methods for tracking progress toward improving maternal, newborn and child health; and (5) providing partner organizations and other Canadian stakeholders with the most relevant and up-to-date information on maternal, newborn and child health and on current initiatives in developing countries.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (1) enhanced knowledge sharing on best practices for maternal, newborn and child health (MNCH) among Network partners; (2) increased alignment of Network partners with global MNCH commitments, including through common reporting; and (3) improved interaction with relevant Canadian actors interested in maternal, newborn and child health.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project include: (1) the Network membership grew from an initial 51 Partners to over 100 Partners operating in more than 1000 communities around the world; (2) successful creation and ongoing operation of technical working groups overseeing the Network’s main activities in knowledge exchange, measuring results, and stakeholder engagement; (3) creation of a web-site and online Knowledge Centre through which Can-MNCH members can share information about their work and access a repository of resources for MNCH programming; (4) a symposium held to examine the successes, challenges and future direction of Canadian efforts in improving maternal, newborn and child health (MNCH) programming; (5) several policy papers developed on how Canada can contribute to progress in MNCH beyond the targets and deadlines set through the Millennium Development Goals; (6) public engagement and raising awareness through participation in public events and the use of social media to highlight Canadian contributions to MNCH around the globe.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Canadian Network for Maternal, Newborn and Child Health - Related information
Related links
Partner website — Children's & Women's Health Centre of British Columbia
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Development awareness
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: