Profil de projet — Multiplier les partenariats innovateurs en santé

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Multiplier les partenariats innovateurs en santé - Aperçu
CA-3-S065812001
10 044 521 $
Grand Défis Canada (CA-CRA_ACR-0010011175)
2013-10-02 - 2019-04-30
Fermé
Pays / région • Kenya (5,01%)
• Haïti (6,52%)
• Ouganda (8,22%)
• Inde (14,04%)
• Afrique Du Sud (5,01%)
• Afrique, régional (41,20%)
• Amérique, régional (10,00%)
• Asie, régional (10,00%)
Secteur • Santé, général
Services médicaux (12191) (25,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (25,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (25,00%)
• Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (25,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer la santé des personnes qui vivent dans des pays en développement en appuyant la mise en place d’innovations relatives aux finances et à la santé dans ces pays. Le projet appuie les chercheurs et scientifiques admissibles du Canada et de pays en développement pour la mise en œuvre d’innovations éprouvées dans des pays en développement où des personnes souffrent démesurément d’une mauvaise santé. Grâce au projet, des innovations à faible coût qui ont recours à des technologies simples et qui ont le potentiel d’être distribuées à grande échelle avec succès seront mises en œuvre; elles font appel à des approches novatrices pour augmenter la prestation et la demande de services de santé locaux. Le projet vise aussi à explorer, à mettre à l’essai et à valider de nouveaux mécanismes financiers pour encourager une plus grande innovation et de meilleurs résultats en matière de santé. Les mécanismes de financement novateurs incluent des approches où les pays ou organisations bénéficiaires reçoivent un soutien financier fondé sur le respect de conditions précises, telles que l’amélioration de la santé des mères et des enfants. Parmi les activités de ce projet : 1) lancer un appel de propositions aux chercheurs et scientifiques canadiens et de pays en développement pour l’application à grande échelle d’innovations relatives à la santé dans des pays à revenu faible et intermédiaire; 2) sélectionner des propositions pour l’application à grande échelle d’innovations admissibles et éprouvées relatives à la santé; 3) lancer un appel de propositions à des organisations internationales ayant des compétences portant sur des mécanismes de financement novateurs afin qu’elles présentent des modèles concrets qui peuvent être mis en œuvre avec succès dans des pays à revenu faible et intermédiaire, à des fins de mise à l’essai et de validation. Grands Défis Canada est une organisation sans but lucratif, constituée en vertu d’une loi fédérale, qui a été lancée en 2010; elle appuie la mise en œuvre du Fonds d’innovation pour le développement du gouvernement du Canada. Ce Fonds a été établi pour appuyer les esprits novateurs au Canada et dans des pays en développement qui cherchent à résoudre des problèmes difficiles sur le plan de la santé avec lesquels le monde est aux prises.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet comprennent: 1) l'application accrue d’innovations dans le domaine de la santé par des populations ciblées; 2) la disponibilité plus grande d’innovations démontrées en matière de santé, prêtes à être multipliées dans des contextes réels.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (avril 2019) : 1) le projet a soutenu la transition à l'échelle de 14 innovations qui ont atteint 3.7 millions d'hommes et de femmes avec de nouveaux produits et services de santé; 2) plus de 45 000 personnes ont connu des améliorations mesurables en matière de santé grâce à la mise en œuvre de ces innovations; 3) un Bon d'impact sur le développement (BID) pour les soins aux mères kangourou pour les nourrissons de faible poids à la naissance et prématurés a été créé et mis en œuvre dans les hôpitaux de cinq régions du Cameroun, ce qui représente l'un des premiers BID de santé à être établi au niveau mondial; 4) pour chaque dollar investi par Affaires mondiales Canada au moyen de Grands Défis Canada un montant de 1,95 $ de plus a été investi par d’autres partenaires. En plus des résultats obtenus, Grands Défis Canada estime que 8 de ces innovations sont sur la bonne voie pour améliorer entre 440 000 et 1,4 million de vies d’ici 2030.pour chaque dollar investi par Affaires mondiales Canada au moyen de Grands Défis Canada un montant de 1,95 $ de plus a été investi par d’autres partenaires. En plus des résultats obtenus, Grands Défis Canada estime que 8 de ces innovations sont sur la bonne voie pour améliorer entre 440 000 et 1,4 million de vies d’ici 2030.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
20-03-2020 Déboursé 249 375 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Multiplier les partenariats innovateurs en santé - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: