Project profile — Scaling Health Innovations Partnership

Download project profile:

Overview

Overview

Scaling Health Innovations Partnership - Overview
CA-3-S065812001
$10,044,521
Grand Challenges Canada (CA-CRA_ACR-0010011175)
2013-10-02 - 2019-04-30
Closed
Country / region • Kenya (5.01%)
• Haiti (6.52%)
• Uganda (8.22%)
• India (14.04%)
• South Africa (5.01%)
• Africa, regional (41.20%)
• America, regional (10.00%)
• Asia, regional (10.00%)
Sector • Health, General
Medical services (12191) (25.00%)
• Basic Health
Basic health infrastructure (12230) (25.00%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (25.00%)
• Basic Health
Infectious disease control (12250) (25.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Youth Issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Participatory development and good governance (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to improve the health of people in developing countries by supporting the introduction of health and financial innovations in developing countries. The project supports eligible researchers and scientists from Canada and the developing world to implement their proven innovations where people suffer disproportionately from poor health. The project aims to implement low-tech, low-cost innovations that have the potential to be disseminated widely and successfully, and that use novel approaches to increase the delivery and demand of local health services. The project also aims to explore, test, and validate new financial mechanisms to encourage greater innovation and improved health outcomes. Innovative financing mechanisms include approaches whereby recipient countries or organizations receive financial support based on the fulfillment of specific conditions, such as the improvement of the health of mothers and children. Project activities include: (1) launching a call for proposals to Canadian and developing-country researchers and scientists for the scale-up of health innovations in low- and middle-income countries; (2) selecting proposals to scale-up eligible and proven health innovations; and, (3) launching a call for proposals to international organizations with expertise in innovative financing mechanisms to present concrete models with potential for successful implementation in low- and middle-income countries for testing and validation. Grand Challenges Canada is a federally incorporated, not-for-profit organization launched in 2010 that supports the implementation of the Government of Canada's Development Innovation Fund. The Fund was established to support innovators in Canada and the developing world to address and solve difficult challenges faced in health across the world.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (1) increased application of health innovations by target populations; and (2) increased availability of proven health innovations ready to be brought to scale in real world settings.

Results achieved

Results achieved as of the end of the project (April 2019) include: (1) the project has supported the transition to scale of 14 innovations that have reached 3.7 million men and women with new health products and services; (2) over 45,000 people have experienced measurable improvements in health due to the implementation of these innovations; (3) a Development Impact Bond (DIB) for Kangaroo Mother Care for low-birth-weight and pre-term infants was created and implemented in hospitals across five regions of Cameroon, representing one of the first health DIBs to be established globally; and (4) for every dollar invested by Global Affairs Canada via Grand Challenges Canada, an additional $1.95 has been invested by other partners. In addition to their achieved results, Grand Challenges Canada estimates that 8 of the innovations are on track to improve between 440,000 and 1.4 million lives by 2030.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Transaction Date Type Value
20-03-2020 Disbursement $249,375
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Scaling Health Innovations Partnership - Related information
Related links
Partner website — Grand Challenges Canada
Global Affairs Canada
KFM Partnerships for Devlpmnt Innovation
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Multiplier les partenariats innovateurs en santé

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Multiplier les partenariats innovateurs en santé - Aperçu
CA-3-S065812001
10 044 521 $
Grand Défis Canada (CA-CRA_ACR-0010011175)
2013-10-02 - 2019-04-30
Fermé
Pays / région • Kenya (5,01%)
• Haïti (6,52%)
• Ouganda (8,22%)
• Inde (14,04%)
• Afrique Du Sud (5,01%)
• Afrique, régional (41,20%)
• Amérique, régional (10,00%)
• Asie, régional (10,00%)
Secteur • Santé, général
Services médicaux (12191) (25,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (25,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (25,00%)
• Santé de base
Lutte contre les maladies infectieuses (12250) (25,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à améliorer la santé des personnes qui vivent dans des pays en développement en appuyant la mise en place d’innovations relatives aux finances et à la santé dans ces pays. Le projet appuie les chercheurs et scientifiques admissibles du Canada et de pays en développement pour la mise en œuvre d’innovations éprouvées dans des pays en développement où des personnes souffrent démesurément d’une mauvaise santé. Grâce au projet, des innovations à faible coût qui ont recours à des technologies simples et qui ont le potentiel d’être distribuées à grande échelle avec succès seront mises en œuvre; elles font appel à des approches novatrices pour augmenter la prestation et la demande de services de santé locaux. Le projet vise aussi à explorer, à mettre à l’essai et à valider de nouveaux mécanismes financiers pour encourager une plus grande innovation et de meilleurs résultats en matière de santé. Les mécanismes de financement novateurs incluent des approches où les pays ou organisations bénéficiaires reçoivent un soutien financier fondé sur le respect de conditions précises, telles que l’amélioration de la santé des mères et des enfants. Parmi les activités de ce projet : 1) lancer un appel de propositions aux chercheurs et scientifiques canadiens et de pays en développement pour l’application à grande échelle d’innovations relatives à la santé dans des pays à revenu faible et intermédiaire; 2) sélectionner des propositions pour l’application à grande échelle d’innovations admissibles et éprouvées relatives à la santé; 3) lancer un appel de propositions à des organisations internationales ayant des compétences portant sur des mécanismes de financement novateurs afin qu’elles présentent des modèles concrets qui peuvent être mis en œuvre avec succès dans des pays à revenu faible et intermédiaire, à des fins de mise à l’essai et de validation. Grands Défis Canada est une organisation sans but lucratif, constituée en vertu d’une loi fédérale, qui a été lancée en 2010; elle appuie la mise en œuvre du Fonds d’innovation pour le développement du gouvernement du Canada. Ce Fonds a été établi pour appuyer les esprits novateurs au Canada et dans des pays en développement qui cherchent à résoudre des problèmes difficiles sur le plan de la santé avec lesquels le monde est aux prises.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet comprennent: 1) l'application accrue d’innovations dans le domaine de la santé par des populations ciblées; 2) la disponibilité plus grande d’innovations démontrées en matière de santé, prêtes à être multipliées dans des contextes réels.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu'à la fin du projet (avril 2019) : 1) le projet a soutenu la transition à l'échelle de 14 innovations qui ont atteint 3.7 millions d'hommes et de femmes avec de nouveaux produits et services de santé; 2) plus de 45 000 personnes ont connu des améliorations mesurables en matière de santé grâce à la mise en œuvre de ces innovations; 3) un Bon d'impact sur le développement (BID) pour les soins aux mères kangourou pour les nourrissons de faible poids à la naissance et prématurés a été créé et mis en œuvre dans les hôpitaux de cinq régions du Cameroun, ce qui représente l'un des premiers BID de santé à être établi au niveau mondial; 4) pour chaque dollar investi par Affaires mondiales Canada au moyen de Grands Défis Canada un montant de 1,95 $ de plus a été investi par d’autres partenaires. En plus des résultats obtenus, Grands Défis Canada estime que 8 de ces innovations sont sur la bonne voie pour améliorer entre 440 000 et 1,4 million de vies d’ici 2030.pour chaque dollar investi par Affaires mondiales Canada au moyen de Grands Défis Canada un montant de 1,95 $ de plus a été investi par d’autres partenaires. En plus des résultats obtenus, Grands Défis Canada estime que 8 de ces innovations sont sur la bonne voie pour améliorer entre 440 000 et 1,4 million de vies d’ici 2030.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
20-03-2020 Déboursé 249 375 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Multiplier les partenariats innovateurs en santé - Information reliée
Liens reliés
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: