Project profile — Community Infrastructure Improvement - Early Recovery

Download project profile:

Overview

Overview

Community Infrastructure Improvement - Early Recovery - Overview
CA-3-A034874002
$4,790,392
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2011-03-29 - 2013-03-28
Terminating
Country / region • Pakistan (100.00%)
Sector • Basic Education
Basic life skills for youth and adults (11230) (20.00%)
• Transport And Storage
Road transport (21020) (30.00%)
• Business And Other Services
Business support services and institutions (25010) (15.00%)
• Industry
Small and medium-sized enterprises (SME) development (32130) (20.00%)
• Other Multisector
Rural development (43040) (15.00%)
Policy marker • Gender equality (principal objective)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (principal objective)
• Participatory development and good governance (principal objective)
• Trade development (significant objective)
• Youth Issues (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Children's issues (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Urban issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This component of the Community Infrastructure Improvement project provides short-term income for 10,500 families through cash-for-work opportunities repairing basic rural infrastructure such as roads, culverts, and water channels. These income opportunities and repairs are key to economic recovery in Sindh and Punjab provinces following the severe monsoon flooding in 2010. The total budget for the Community Infrastructure Improvement project is $15.4 million.

Results achieved

Results achieved as of March 2012 include: There were two areas of focus for CARE's project this past year - (i) Cash-for-Work/Early Recovery and (ii) the regular Road Maintenance Teams. The primary focus was on Cash-for-Work/Early Recovery activities which rehabilitated 600 KM of washed out roads and 300 culverts in flood-affected areas of the project that allowed for the principal activity of the Road Maintenance Teams (RMT) to get underway in earnest. This year, 900 rural destitute women were added to project from nine districts for the maintenance of earthen roads.This brings the total number of women to 1,500. CARE has delivered 480 training sessions, resulting in all 1,500 RMT women beneficiaries having received Basic Health and Road Maintenance training, with 900 of these women having also received training on human rights and gender equality. Overall there is high interest by women to participate in the RMT aspect of the project as 5,526 women applied for the 1,500 available positions. Among the 1,500 women, 36% (540) are widows, 16% (240) separated, 16% (240) divorced and 32% (480) are married but are the sole source of income for their families due to disabilities affecting their husbands. CARE has also signed nine MOUs with all district governments, conducted road surveys in all 100 Union Councils (UC), prepared 60 UC maps, and maintained 1,300 km of rural earthen roads.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Community Infrastructure Improvement - Early Recovery - Related information
Related activities
Community Infrastructure Improvement
Related links
Partner website — CARE Canada
Global Affairs Canada
OGM Asia
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Donor country personnel
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified:

Profil de projet — Amélioration des infrastructures communautaires - Redressement rapide

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Amélioration des infrastructures communautaires - Redressement rapide - Aperçu
CA-3-A034874002
4 790 392 $
CARE Canada (CA-CRA_ACR-0010011116)
2011-03-29 - 2013-03-28
Finalisation
Pays / région • Pakistan (100,00%)
Secteur • Éducation de base
Éducation pour une meilleure qualité de vie pour les jeunes et les adultes (11230) (20,00%)
• Transports et entreposage
Transport routier (21020) (30,00%)
• Entreprises et autres services
Services et institutions de soutien commerciaux (25010) (15,00%)
• Industries manufacturières
Développement des petites et moyennes entreprises (PME) (32130) (20,00%)
• Autres multisecteurs
Développement rural (43040) (15,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif principal)
• Développement du commerce (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Questions touchant les enfants (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce volet du projet d'Amélioration des infrastructures communautaires permet de générer des revenus à court terme pour 10 500 familles grâce à du travail rémunéré, qui consiste à réparer des infrastructures rurales de base, telles que les routes, les ponceaux et les conduites d'eau. Ces possibilités de revenus et ces réparations sont essentielles à la relance économique des provinces de Sind et de Panjab, à la suite des graves inondations dues à la mousson survenues en 2010. Le budget total alloué au projet d'Amélioration des infrastructures communautaires est de 15,4 millions de dollars.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2012 : Au cours de la dernière année, le projet de CARE a privilégié deux types d’activités : le travail contre rémunération (pour favoriser le redressement rapide) et l'entretien régulier des routes. CARE a mis plus particulièrement l’accent sur les activités de redressement rapide (travail contre rémunération), grâce auxquelles 300 ponceaux et 600 km de routes qui avaient été emportés par les eaux ont été remis en état dans les régions touchées par les inondations. Une fois ces travaux terminés, les équipes d’entretien des routes ont été en mesure de commencer réellement leur travail. Cette année, 900 femmes indigentes de plus (issues de régions rurales de neuf districts) ont été mobilisées par le projet pour faire l’entretien des routes en terre, ce qui porte à 1 500 le nombre total de femmes qui participent à ce projet. CARE a offert 480 séances de formation dans le cadre du projet : les 900 femmes nouvellement recrutées ont suivi une formation sur les droits de la personne et l’égalité entre les sexes et toutes les femmes mobilisées dans le cadre du projet (soit 1 500 femmes) ont reçu une formation de base en santé et en entretien des routes. Dans l’ensemble, les femmes se sont montrées très intéressées par le travail d’entretien des routes, puisque 5 526 femmes ont posé leur candidature pour combler les 1 500 postes disponibles. Des 1 500 femmes embauchées, 540 sont veuves (36 %), 240 sont séparées (16 %), 240 sont divorcées (16 %) et 480 sont mariées (32 %), mais sont seules à pourvoir au besoin du ménage en raison du handicap de leur conjoint. CARE a également signé neuf protocoles d’entente avec tous les gouvernements des districts, a inspecté les routes dans 100 conseils d’union, a établi les cartes de 60 conseils d’union et a fait l’entretien de 1 300 km de routes rurales en terre.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Amélioration des infrastructures communautaires - Redressement rapide - Information reliée
Activités reliées
Amélioration des infrastructures communautaires
Liens reliés
Site web du partenaire — CARE Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
OGM de l'Asie
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification: