Profil de projet — CARREFOURS EQWIP: Jeunesse Canada Monde/Youth Challenge International - Volontaires 2015-2020

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CARREFOURS EQWIP: Jeunesse Canada Monde/Youth Challenge International - Volontaires 2015-2020 - Aperçu
CA-3-D001079001
35 687 270 $
Jeunesse Canada Monde (CA-CRA_ACR-2118973999)
2015-04-22 - 2020-03-31
Actif
Pays / région • Tanzanie (17,80%)
• Bolivie (16,00%)
• Indonésie (17,27%)
• Pérou (17,42%)
• Sénégal (13,84%)
• Ghana (17,67%)
Secteur • Éducation secondaire
Formation professionnelle (11330) (42,80%)
• Entreprises et autres services
Services et institutions de soutien commerciaux (25010) (57,20%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Développement du commerce (objectif significatif)
• Questions urbaines (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Les TIC comme outils de développement (objectif significatif)
• Partenariat pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PMNCH) (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet d'envoi de volontaires soutient plus de 561 volontaires. Le projet contribue à améliorer le bien-être économique et social des bénéficiaires dans six pays en développement. Le projet vise à accroître la capacité des organisations partenaires locales de fournir aux jeunes femmes et hommes des programmes innovants, durables et sensibles à l’égalité entre les sexes permettant d’améliorer les moyens de subsistance à travers le placements de volontaires et la mise en œuvre conjointe de carrefours d'innovation axés sur les jeunes. Ces carrefours sont des espaces adaptés, accessibles et conviviaux pour les jeunes qui rassemblent la formation, les services de soutien, l’accès au capital, les réseaux et la technologie dont les jeunes ont besoin pour accéder à des moyens de subsistance durables. Les carrefours servent aussi de centres pour la sensibilisation, l'engagement communautaire, les réseaux de soutien et fournissent des services à un réseau plus vaste de jeunes ayant un accès limité au carrefour. Le projet rassemble des organisations des secteurs public et privée et de la société civile pour créer un réseau à chaque carrefour. Ce réseau fournit un environnement favorable pour les jeunes pour : mieux comprendre les besoins du secteur privé en ce qui concerne les compétences pour l'emploi; accroître la sensibilisation aux possibilités de marché pour l'entrepreneuriat; et de créer une plateforme à travers laquelle les jeunes peuvent influencer et informer le développement de produits et de services qui leur sont destinés et ainsi recevoir des produits et services qui sont plus pertinents pour les jeunes.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) capacité accrue de partenaires des pays en développement à obtenir des résultats de développement durable répondant aux besoins locaux, en mettant à profit les compétences et le savoir-faire de volontaires canadiens qualifiés; et 2) participation accrue des Canadiens aux efforts de développement du Canada.

Résultats atteints

Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2019 : (1) réalisation de 312 affectations volontaires canadiens sur le terrain, dont 245 étaient des femmes et 67 des hommes ; (2) mise en place et fonctionnement de 12 carrefours EQWIP en collaboration avec 12 partenaires locaux dans les six pays ; (3) 69 568 jeunes formés (37 619 femmes) ; (4) participation active de 12 réseaux de centres, dont le nombre de membres approche 213 organisations ; (5) participation de 9 181 Canadiens aux activités de participation publique organisées par des volontaires canadiens de retour au pays. Ces résultats ont contribué à renforcer la capacité des pays partenaires du projet à obtenir des résultats en matière de développement durable qui répondent aux besoins locaux, par exemple : la capacité d'insertion professionnelle ou d'auto-emploi des jeunes a augmenté grâce à leur participation aux activités du projet. Les consultations auprès des participants révèlent qu'après six mois, 42,0 % (47 % de femmes et 39 % d'hommes) des jeunes ont trouvé un emploi ou lancé leur propre entreprise, alors qu'au départ, seulement 6,6 % (2,2 % de femmes et 6,4 % d'hommes) ont déclaré travailler ou avoir une entreprise. De plus, 97 % des jeunes consultés ont déclaré avoir de meilleures possibilités de gagner leur vie grâce aux programmes des partenaires, ce qui dépasse l'objectif de 60 % du projet. Grâce au travail du projet avec ces partenaires et intervenants, 77,1 % des jeunes interrogés ont déclaré avoir un meilleur accès à des produits et services pertinents en matière d'emploi et d'entrepreneuriat pour les jeunes grâce à la participation des partenaires aux carrefours EQWIPHUBS. 65,1 % des volontaires ont indiqué qu'ils sont toujours engagés dans des activités de développement international et 73,8 % ont déclaré qu'ils étaient employés ou travailleurs autonomes six mois après leur placement, et plus de la moitié ont déclaré que leur expérience à l'étranger avait amélioré leur employabilité ici au Canada. Les résultats des sondages menés auprès des volontaires de retour au pays indiquent que 84,9 % (86,5 % de femmes et 81,3 % d'hommes) des Canadiens ont déclaré connaître davantage les efforts de développement durable du Canada après leur participation aux activités de participation du public.

Finances

Finances


Budget original 7 606 723 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
03-05-2019 Déboursé 4 964 341 $
19-09-2019 Déboursé 1 296 047 $
Pourcentages des pays par secteur
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Liens reliés
Site web du partenaire — Jeunesse Canada Monde
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
KFM Partenariats innovation et develop
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Personnel du pays donneur
Légende

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