Profil de projet — Création de milieux favorables pour mettre fin aux mariages d'enfants

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Création de milieux favorables pour mettre fin aux mariages d'enfants - Aperçu
CA-3-D001676001
3 000 000 $
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2015-03-27 - 2017-03-31
Fermé
Pays / région • Zimbabwe (50,00%)
• Bangladesh (50,00%)
Secteur • Gouvernement et société civile, général
Élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles (15180) (100,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif principal)
• Développement participatif/Bonne gouvernance (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif principal)
• Questions touchant les jeunes (objectif principal)
• Questions urbaines (activité non orientée)
• Changement climatique (activité non orientée)
• Désertification (activité non orientée)
• Adaptation au changement climatique (activité non orientée)
• Développement du commerce (activité non orientée)
• Les TIC comme outils de développement (activité non orientée)
• Biodiversité (activité non orientée)
• Durabilité de l'environnement (thème transversal) (activité non orientée)
• Questions touchant les Autochtones (activité non orientée)
• Questions touchant les personnes handicapées (activité non orientée)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à autonomiser les filles vulnérables au mariage précoce en renforçant leurs compétences, de sorte qu'elles soient capables de déterminer leur propre avenir, en particulier pour tout ce qui touche le mariage (désir de se marier, moment propice et choix du conjoint). Le projet permet aux jeunes filles mariées au Zimbabwe et au Bangladesh de réaliser leur plein potentiel, de défendre les intérêts des jeunes filles célibataires et de faire office de mentores auprès de ces dernières. En outre, le projet mobilise les communautés pour transformer les attitudes et les pratiques qui conduisent au mariage d’enfants, et il contribue à prendre des mesures pour soutenir les droits des filles, créer des occasions et promouvoir l'éducation et la santé sexuelle et reproductive. Le projet appuie un environnement favorable et protecteur pour contrer efficacement le mariage d’enfants, au moyen de lois, de politiques et de systèmes locaux de protection de l’enfance. Enfin, il fournit une base de connaissances sur la prévention et la réponse au mariage d'enfants, de sorte que les institutions peuvent prendre des décisions éclairées en matière de politiques et de programmes. Le projet vise environ 151 933 bénéficiaires dans les régions de Tsholotsho, de Kwekwe et de Mutoko, au Zimbabwe, et dans la région de Nilphamari au Bangladesh. Les activités prévues comprennent les suivantes : 1) appui auprès des jeunes leaders et des champions pour qu’ils fassent campagne dans les écoles, et soutien auprès des filles plus âgées qui ne vont pas à l'école (y compris les filles mariées) par la création d'espaces sûrs, le renforcement de leurs compétences et la création de possibilités de revenus, au moyen de formation technique et professionnelle et d’encadrement au sein des associations villageoises d’épargne et de crédit; 2) amélioration de la sensibilisation du public par l’utilisation de différents outils et méthodes et la mobilisation des hommes et des garçons à titre d’agents actifs du changement en ce qui concerne le mariage d’enfants, le mariage précoce, le mariage et la promotion de l’égalité entre les sexes; 3) engagement des chefs religieux et traditionnels, divers comités communautaires existants (y compris les comités scolaires et les comités de protection de l'enfance), des responsables du mariage, des travailleurs de la santé et des organismes d'application de la loi afin qu’ils appliquent les lois pertinentes et fassent la promotion de normes sociales et culturelles positives contre le mariage d’enfants; 4) renforcement des capacités des détenteurs d'obligations aux différents échelons pour établir et renforcer les mécanismes de protection de l'enfance à l’échelle communautaire afin d’en arriver à un système de protection de l'enfance national entièrement fonctionnel.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés comprennent les suivants : 1) lutte et intervention des systèmes nationaux et locaux de protection de l’enfance contre le mariage d’enfants; 2) amélioration de la capacité et de la résilience des filles en vue de déterminer leur propre avenir; 3) prise de mesures par les communautés dans les régions visées par le projet pour empêcher le mariage d’enfants, le mariage précoce et le mariage forcé.

Finances

Finances


Budget original 0 $
Décaissements prévus 0 $
Transactions
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Création de milieux favorables pour mettre fin aux mariages d'enfants - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Plan International Canada
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Interventions de type projet
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Creating Supportive Environments to End Child Marriage

Download project profile:

Overview

Overview

Creating Supportive Environments to End Child Marriage - Overview
CA-3-D001676001
$3,000,000
Plan International Canada (CA-CRA_ACR-0010011149)
2015-03-27 - 2017-03-31
Closed
Country / region • Zimbabwe (50.00%)
• Bangladesh (50.00%)
Sector • Government And Civil Society, General
Ending violence against women and girls (15180) (100.00%)
Policy marker • Gender equality (principal objective)
• Participatory development and good governance (significant objective)
• Children's issues (principal objective)
• Youth Issues (principal objective)
• Urban issues (not targeted)
• Climate change mitigation (not targeted)
• Desertification (not targeted)
• Climate Change Adaptation (not targeted)
• Trade development (not targeted)
• ICT as a tool for development (not targeted)
• Biodiversity (not targeted)
• Environmental sustainability (cross-cutting) (not targeted)
• Indigenous Issues (not targeted)
• Disability (not targeted)
Description and results

Description

This project aims to empower girls at risk of child marriage by building their skills and assets so that they have the capabilities to determine their own futures, especially choices about if, when and who they marry. It empowers married girls in Zimbabwe and Bangladesh to realize their full potential and become advocates and mentors for younger unmarried girls. In addition, it mobilizes communities to transform the attitudes and practices that drive child marriage, while taking actions to support girls’ rights, create opportunities and promote education and sexual and reproductive health. The project supports an enabling and protective environment to effectively respond to child marriage through implementation of laws, policies and local child protection systems. And finally, it builds a knowledge base on prevention and responses to child marriage to facilitate evidence informed programming and policy/institutional responses. The project reaches approximately 151,933 beneficiaries in the areas of Tsholotsho, Kwekwe and Mutoko in Zimbabwe and in the area of Nilphamari In Bangladesh. Project activities include: (1) supporting youth leaders/champions to campaign in schools and supporting older out-of-school girls (including married girls) through the creation of safe spaces for them, building their life skills and creating income generation opportunities for them through a mix of technical/vocational training and piloting savings and loans associations; (2) improving public awareness using different tools and methods involving men and boys as active agents of change regarding child early and forced marriage and gender equality promotion; (3) engaging religious and traditional leaders, various existing community committees (including school committees and child protection committees), marriage officials, health workers and law enforcement agencies to implement relevant laws and promote positive social norms/cultural norms against child marriage; and (4) enhancing the capacities of duty bearers at different levels for establishing and strengthening child protection mechanisms at community level towards a fully functional national child protection system.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (1) national and local level child protection systems address and respond to child marriages; (2) improved agency and resilience of girls to determine their own futures; and (3) communities in project areas take action to prevent child early and forced marriage.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Creating Supportive Environments to End Child Marriage - Related information
Related links
Partner website — Plan International Canada
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Project-type interventions
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: