Profil de projet — Appui au mécanisme de financement mondial (MFM)

Télécharger le profil de projet :

Aperçu

Aperçu

Appui au mécanisme de financement mondial (MFM) - Aperçu
CA-3-D002731001
200 000 000 $
Fonds fiduciaires BIRD - Banque mondiale (44001)
2015-12-14 - 2020-09-30
Actif
Pays / région • Afrique, régional (50,00%)
• Amérique, régional (20,00%)
• Asie, régional (30,00%)
Secteur • Santé, général
Politique de la santé et gestion administrative (12110) (10,00%)
• Santé, général
Services médicaux (12191) (10,00%)
• Santé de base
Soins et services de santé de base (12220) (10,00%)
• Santé de base
Infrastructure pour la santé de base (12230) (10,00%)
• Santé de base
Nutrition de base (12240) (10,00%)
• Santé de base
Formation de personnel de santé (12281) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Soins en matière de fertilité (13020) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Planification familiale (13030) (10,00%)
• Politique en matière de population/santé et fertilité
Formation de personnel en matière de population et de santé et fertilité (13081) (10,00%)
• Eau et assainissement
Approvisionnement en eau potable - dispositifs de base (14031) (5,00%)
• Eau et assainissement
Assainissement - dispositifs de base (14032) (5,00%)
Marqueur politique • Égalité entre les sexes (objectif significatif)
• Questions touchant les enfants (objectif significatif)
• Questions touchant les jeunes (objectif significatif)
• Partenariat pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (PMNCH) (objectif primaire explicite)
Description et résultats

Description

Ce projet vise à appuyer le Mécanisme de financement mondial (MFM), une plateforme de financement multidonateurs qui fournit des fonds durables gérés par le pays pour mettre fin aux décès évitables de mères, de nouveau-nés et d’enfants. Le MFM finance des plans nationaux pour la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile, appuie des pays dans la transition vers un financement national durable de la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile, finance le renforcement des systèmes d’établissement des statistiques de l’état civil et d’enregistrement des faits d’état civil ainsi que l’élaboration et le déploiement de biens publics mondiaux, et contribue au financement coordonné de la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile. Les activités du projet varieront en fonction des priorités de la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile du gouvernement bénéficiaire, mais elles pourraient inclure : 1) des interventions de santé pour améliorer l’accès à des services et à des établissements de santé avant la grossesse et aux étapes suivantes pour les femmes, les nouveau-nés et les enfants; 2) des interventions liées aux systèmes de santé telles que le renforcement des systèmes de renseignements sur la santé, l’élargissement de l’accès à des technologies et à des produits médicaux et l’amélioration des systèmes de santé; 3) des interventions multisectorielles telles que l’éducation, la nutrition, l’assainissement et l’approvisionnement en eau, en plus du renforcement des systèmes d’établissement des statistiques de l’état civil et d’enregistrement des faits d’état civil. Le MFM appuie les pays dans l’élaboration de cas d’investissement individuel en santé génésique, maternelle, néonatale et infantile pour harmoniser diverses sources de financement avec les priorités nationales en matière de la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile. Le MFM met à contribution d’autres fonds pour la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile en versant une subvention équivalente provenant du Fonds d’affectation spéciale du MFM au financement de l’Association internationale de développement (IDA) et de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD). L’établissement de priorités dans la sélection des pays visés par le MFM se fait selon des critères dont les ressources offertes, les besoins, la population et les revenus, l’admissibilité aux prêts de l’IDA et de la BIRD et la capacité d’atteindre les résultats escomptés.

Résultats escomptés

Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent notamment : (1) un financement plus judicieux et axé sur les « meilleurs achats possible » selon les données disponibles (la santé génésique, maternelle, néonatale et infantile, systèmes de santé, multisectoriel); (2) un financement accru provenant de sources intérieures et extérieures; (3) un financement plus durable qui permet aux pays de faire la transition de manière équitable et efficace, et (4) une meilleure capacité de suivi des progrès, particulièrement par l’intermédiaire des systèmes d’établissement des statistiques de l’état civil et d’enregistrement des faits d’état civil.

Finances

Finances


Budget original 40 000 000 $
Décaissements prévus 40 000 000 $
Transactions
Date de la transaction Type Valeur
17-12-2019 Déboursé 40 000 000 $
Pourcentages des pays par secteur
Information reliée

Information reliée

Appui au mécanisme de financement mondial (MFM) - Information reliée
Liens reliés
Site web du partenaire — Fonds fiduciaires BIRD - Banque mondiale
Divulgation proactive
Affaires mondiales Canada
MFM Enjeux Mondiaux & Développement
Don hors réorganisation de la dette (y compris quasi-dons)
Bilatéral
Contributions à des programmes ou fonds à objectif spécifique gérés par des organisations internationales (multilatérales, ONGI)
Légende

Les cercles colorés indiquent le nombre de points de repère à proximité. D’un simple clic sur le cercle vous changez d’échelle pour accéder à l’information sur les projets.

2 à 9 points de repère 10 à 99 points de repère 100 à 999 points de repère 1 000 à 9 999 points de repère
Point de repère


Note : La Banque de projets donne accès aux données publiées par Affaires mondiales Canada selon le standard de l’Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Elle n'est pas conçue pour des fins de rapports officiels, mais pour fournir des renseignements sur les projets internationaux passés et actuels.

Date de modification:

Project profile — Support to the Global Financing Facility (GFF)

Download project profile:

Overview

Overview

Support to the Global Financing Facility (GFF) - Overview
CA-3-D002731001
$200,000,000
IBRD Trust Funds - World Bank (44001)
2015-12-14 - 2020-09-30
Operational
Country / region • Africa, regional (50.00%)
• America, regional (20.00%)
• Asia, regional (30.00%)
Sector • Health, General
Health policy and administrative management (12110) (10.00%)
• Health, General
Medical services (12191) (10.00%)
• Basic Health
Basic health care (12220) (10.00%)
• Basic Health
Basic health infrastructure (12230) (10.00%)
• Basic Health
Basic nutrition (12240) (10.00%)
• Basic Health
Health personnel development (12281) (10.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Reproductive health care (13020) (10.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Family planning (13030) (10.00%)
• Population Policies/Programmes And Reproductive Health
Personnel development for population and reproductive health (13081) (10.00%)
• Water And Sanitation
Basic drinking water supply (14031) (5.00%)
• Water And Sanitation
Basic sanitation (14032) (5.00%)
Policy marker • Gender equality (significant objective)
• Children's issues (significant objective)
• Youth Issues (significant objective)
• Reproductive, Maternal, Newborn and Child Health (RMNCH) (explicit primary objective)
Description and results

Description

This project aims to support the Global Financing Facility (GFF), a multi-donor financing platform that provides country-led, sustainable financing to end preventable maternal, newborn, and child deaths. The GFF finances national reproductive, maternal, newborn and child health (RMNCH) plans, supports countries in the transition towards sustainable domestic financing of RMNCH, finances the strengthening of civil registration and vital statistics (CRVS) systems, finances the development and deployment of global public goods, and contributes to a coordinated financing for RMNCH. Project activities will vary depending on the RMNCH priorities of the recipient government, but may include: (1) Clinical interventions such as increasing access to health services and health facilities from the pre-pregnancy stage onwards for women, newborns and children, (2) Health systems interventions such as strengthening health information systems, increasing access to medical products/technologies, and health systems strengthening; (3) Multi-sectoral interventions such as education, nutrition, and water and sanitation, in addition to strengthening CRVS systems. The GFF supports countries in developing individual RMNCH investment cases to align various sources of financing to national RMNCH priorities. The GFF leverages additional financing for RMNCH by matching grant funding from the GFF Trust Fund to financing from the International Development Association (IDA) and the International Bank of Reconstruction and Development (IBRD). GFF country selection is prioritized on the basis of criteria that includes available resources, need, population and income, eligibility for IDA/IBRD loans and the ability to achieve results.

Expected results

The expected intermediate outcomes for this project include: (1) Smarter financing that is more focused on evidence-based, high-impact “best buys” (RMNCH, health systems, multi-sectoral); (2) Scaled up financing from domestic and external sources; (3) more sustainable financing that enables countries to transition in equitable and efficient ways; and (4) Improved capacity to track progress, particularly through civil registration and vital statistics systems.

Financials

Financials


Original budget $0
Planned Disbursement $0
Transactions
Country Percentages by Sector
Related information

Related information

Support to the Global Financing Facility (GFF) - Related information
Related links
Partner website — IBRD Trust Funds - World Bank
Global Affairs Canada
MFM Global Issues & Dev.Branch
Aid grant excluding debt reorganisation
Bilateral
Contributions to specific-purpose programmes and funds managed by international organisations (multilateral, INGO)
Legend

The coloured circles represent the number of markers in proximity. Simply click on the circle to zoom in for more information on projects.

2 to 9 markers 10 to 99 markers 100 to 999 markers 1,000 to 9,999 markers
Marker


Note: The Project Browser provides access to project data published by Global Affairs Canada in accordance with the International Aid Transparency Initiative (IATI) standard. This is not meant for official reporting, but to provide information on past and current international projects.

Date modified: